Je dois partir en voyage dans un mois (genre marche et camping en europe de l'est ...)
Il me faut donc me fabriquer une gratte ultar compacte et ultra légère... et il faut que je puisse brancher le casque directement dessus... j'ai pas vraiment besoin d'effets ... simplement le clean suffira (sauf si mettre un effet ne s'avère pas plus compliqué ....
Comment faire, je me rappelle du schéma qu'il y avait sur ce topic mais il n'y est plus ....
adeptes du fer à souder, j'ai besoin de vous!!!!
merci ;;))
ps: les finances étant au plus bas, il faut pas que ca coute trop cher (on oublie le rockman)....et si ca peut se faire soi même.....
Le LM386 est un CI (une puce quoi !) "amplificatrice". rapport qualité prix imbatable, peut même, avec un réglage de gain, faire une disto convenable...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
C'est un "ampli op" ( pour opérationel je crois) c'estl a fameuse "puce" , tu demande un lm386 chez ton fournisseur d'électronique, il saura ce que c'est...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
sur musikding, ils n'ont pas de condo de 4.7 uF.... par quoi le remplacer???, sinon je dois faire une autre commande sur un autre site, ca me fait des fdp en plus ....
ou tu mets deux de 10µ en série ou deux de 2.2µ en //
mais il y en a sur musikding: c'est de l'électrolytyque (polarisé... y'a un + et un -, attention)... itou pour le 10µ... la polarisation est omise sur le schéma par contre...
T'as du chercher dans les plastiques
"On est jamais aussi bien battu que par soi même"(Proverbe SHADOK)
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"
Spartacus, je ne l'ai pas encore fait, je ne sais donc pas si ça marche bien. Mais sans chercher à avoir le son de-la-mort-qui-tue, je pense que ça doit rendre service. Et effectivement, avec un potard d'effet genre overdrive (GFS, Artec) en plus ça oit être bien sympa.
rmq : je ne sais plus si c'est dit mais pense à mettre un mini-jack pour la prise casque pour éviter toute confusion avec le jack de sortie à relier à l'ampli...
ca marche au petit poil ... je me suis même faitla gratte de voyage qui va avec, je pars en pologne demain matin, je vous dirais à mon retour si tout à tenu!!!