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Posté : dim. 20 nov. 2005 12:17
par Tranber
J'espere que JP a pas lu tout ca, sinon y va s'enerver :mrgreen:
Posté : jeu. 8 déc. 2005 17:47
par larry
Posté : jeu. 8 déc. 2005 17:50
par mcaz
c'est clair, une basse qui fait aussi table de banquet.
pratique.
Posté : jeu. 8 déc. 2005 18:56
par Gaelle
les bois, les matières, et le travail sont terrible faut l'avouer mais bon pour l'instrument en lui même, la table est criblée de trous, pas forcement jolis (les ouies...), enfin bon si ca plait a celui qui la commandé...
Posté : jeu. 8 déc. 2005 19:29
par tinmar
Perso je la trouve MA-GNI-FIQUE. Certainement une des plus belles basses que j'ai jamais vu, tant au niveau de la forme que des bois ou de la lutherie.
Posté : jeu. 8 déc. 2005 20:04
par Amaury
j'hésite a dire si c'est beau ou laid
Superbement bien réalisé donc beau
Mais un peu épais trouée donc laid
Hum....je sais pas la :(
Posté : jeu. 8 déc. 2005 23:08
par docteur.bondage
Avis en vrac : l'intro de wherever I may roam de mettalica, "pom tralalala" comme dirait un confrère, n'est pas joué sur une basse à cordes doublées ou triplées mais sur une coral-danelectro (guitar sitar). Alors c'est surement dans un autre morceau (mais ça fait TRèS longtemps que je l'ai pas écouté

).
Pour la basse, c'est terrible de pouvoir passer d'un son de corde de piano dans les graves (je crois que c'est Fa ou Fa# pour les 8 cordes (non doublées) alors avec 10 cordes ...

) à un son dans la tessiture des cordes graves de la guitare. Mais quand je vois comment j'en ch..

avec 4 cordes, ces mecs me dépriment

. Et puis c'est vrai que l'aspect table à repasser enlève un peu de grâce et d'élancement au design. Mais c'est aussi la jalousie qui fait parler....

Par contre, +1 pour la crise d'acnée "à la alembic"
Posté : ven. 9 déc. 2005 04:47
par meuh la vache
Bn c'est la commade d'Yves Carbonne, le seul ERBiste vraiment sérieux dans la recherche bassistique en France...
Elle est terrible, c'te basse... le seul truc à la con c'est le "TM" au milieu de la touche, mais il doit sans doute avoir une raison d'être là.
Posté : ven. 9 déc. 2005 05:21
par larry
Ouai j'ai vu ca aussi... Le TM peut etre qu'un mec a deposé cet inlay et qu'il faut une autorisation pour le recopier...
Ou alors ca veut dire Too Much...
En tout cas c'est marrant cette initiative chez les basseux de partir dans les ERB meme si j'en serais bien incapable.
Yves Carbonne, lui il ose ....et carrement en plus suffit d'aller sur son site et ecouter quelques clips avec ses sub-basses pour s'en rendre compte.
Posté : ven. 9 déc. 2005 05:40
par JP Basses
Tranber a écrit :J'espere que JP a pas lu tout ca, sinon y va s'enerver :mrgreen:
ça fait longtemps que je ne m'enerve plus à cause des commentaires lus sur les forums du net. dans ce cas précis les jugements de valer de Meuh la vache me laissent indiférent.
Jerzy est de plus un ami. Il est très doué et inspiré et utilise au maximum les possibilités dingues que lui apportent ses deux machines à commande numérique AXYZ. Le style de la legend n'est pas ma tasse de thé du tout, c trop chargé mais ça reste evidemment du boulot de haut vol.
Peace,
JP
Posté : ven. 9 déc. 2005 06:05
par meuh la vache
J'espère bien que ça te laisse indifférent, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est pour moi une série de faits.
meuh la vache a écrit :ben on va quand même dire que niveau réalisation, esthétique, réflection sur la conception, notamment là sur les laminations et les renforts, ou encore sur le travail des incrustations, il vaut peut-être mieux se référer à la basse en haut du topic.
Réalisation: plus complexe, et maitrisée de bout en bout (ce qui ne veut évidemment pas dire que tes réalisations ne sont pas maitrisées...)
Esthétique: là c'est perso, comme tous les jugements esthétiques d'ailleurs. Je préfère. C'est toujours pas un jugement de valeur.
Conception: ben je l'ai dit: laminations et renforts dans l'axe des truss, placés eux-mêmes dans une "parallèle" aux cordes... j'ai peut-être mal regardé, mais j'ai pas vu ça sur une de tes basses.
A titre de comparaison, et avec ton autorisation, pour ce qui est des truss:
JP basses JAB 12 cordes

Jerzy Drozd YC 10 cordes Sub

Cette disposition me semble intéressante, et mérite réflexion.
Incrustations: ben idem, le taf est impressionnant, et de la même façon absent sur les JP, ce qui en fait le "style".
Je n'ai jamais dit que c'était mieux ou moins bien (n'ayant essayé ni les tiennes ni les Jerzy Drozd j'en serais bien incapable), simplement que le travail global de lutherie est plus complexe, plus fouillé, et que donc c'est une référence plus enrichissante, en ce qui concerne les différents aspects de la réalisation d'un instrument.
Merci à toi de ne pas me préter des intentions qui ne sont pas les miennes. A vrai dire, savoir ce qui est le mieux, je m'en tape. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est les idées nouvelles, ou intelligentes, ou les deux.
Posté : ven. 9 déc. 2005 08:35
par mcaz
moi pour les trous je trouve ça excellent
d'ailleur ceux qui n'aime pas vont surement crié "horreur" devant mon projet en cours :-)
parceque là c'est tout gentil
Posté : ven. 9 déc. 2005 09:11
par docteur.bondage
JP Basses a écrit : [...] Il est très doué et inspiré et utilise au maximum les possibilités dingues que lui apportent ses deux machines à commande numérique AXYZ. Le style de la legend n'est pas ma tasse de thé du tout, c trop chargé mais ça reste evidemment du boulot de haut vol.
Ah! c'est sur que ça va plus vite qu'au rabot! La tentation doit être forte d'en mettre trop... la preuve.
Posté : ven. 9 déc. 2005 10:43
par blooopp
Moi, j'attend de la voir finie...
J'adore le design de ses micros à ce type, pour une fois que ce ne sont pas des rectangles....
Posté : ven. 9 déc. 2005 11:01
par 5thString
Moi j'ai une question idiote: Si c'était pour le fixer avec 250 vis, pourquoi ne pas l'avoir collé, ce manche??
Posté : ven. 9 déc. 2005 11:21
par docteur.bondage
5thString a écrit :Moi j'ai une question idiote: Si c'était pour le fixer avec 250 vis, pourquoi ne pas l'avoir collé, ce manche??
Pour des soucis de maintenance rapide

Posté : ven. 9 déc. 2005 11:24
par mcaz
comme les plaques de cavité electronique, je me demande pourquoi tout le monde met 5-6-7-8 vis, là où 2 ou 3 serait beaucoup pratique.
Posté : ven. 9 déc. 2005 12:52
par blooopp
mcaz a écrit :comme les plaques de cavité electronique, je me demande pourquoi tout le monde met 5-6-7-8 vis, là où 2 ou 3 serait beaucoup pratique.
ben pour avoir un serrage uniforme sur le pourtour de la plaque sui pourrait godler avec le temps et donc se soulever par endroits...
non?
Posté : ven. 9 déc. 2005 14:19
par meuh la vache
Oui.
Et puis pour dissuader les gens d'aller farfouiller dans l'électronique de compétition.
5thString a écrit :Moi j'ai une question idiote: Si c'était pour le fixer avec 250 vis, pourquoi ne pas l'avoir collé, ce manche??
Demande à Ritter......

Posté : ven. 9 déc. 2005 15:16
par Tranber
JP Basses a écrit :Tranber a écrit :J'espere que JP a pas lu tout ca, sinon y va s'enerver :mrgreen:
ça fait longtemps que je ne m'enerve plus à cause des commentaires lus sur les forums du net. dans ce cas précis les jugements de valer de Meuh la vache me laissent indiférent.
Jerzy est de plus un ami. Il est très doué et inspiré et utilise au maximum les possibilités dingues que lui apportent ses deux machines à commande numérique AXYZ. Le style de la legend n'est pas ma tasse de thé du tout, c trop chargé mais ça reste evidemment du boulot de haut vol.
Peace,
JP
En fait, je parlais pas de ca, mais du debat sur le nombre de cordes qui commencait a repointer le bout de son nez
