Une nouvelle "L.Kah"... La 006-05 nouveau modele..

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

superbe :)
Go
Membre Hyperactif
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 12:48

Message par Go »

pour l'avoir testée,ELLE ARRACHE!
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Chapeau bas, ami! Elle me plaît beaucoup. J'imagine que le spalted maple est très difficile à travailler.

A+
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Sur projectguitar il y a un mec qui utilise beaucoup le spalted, il à dit qu'il le stabilise toujours avec de la cyano.

Il paraît u'il faut toujours utiliser le masque quant on bosse avec, la poussiere est très nocive pour les poumons (champignon)
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ben ouais il parait que ce veinage particulier bient d'une forme de pourriture... enfin il parait !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Wow, magnifique ! (une fois de plus... 8) )

Bon, tout a déjà été dit... les bois, le design et le travail, du tout bon !
:dix:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
mattias
Superposteur
Messages : 122
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 21:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par mattias »

acousticaster a écrit :Ben ouais il parait que ce veinage particulier bient d'une forme de pourriture... enfin il parait !

oui, les essences échauffées ou coties viennent d'une attaque par des champignons ... je confirme :)
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ah ben pour une fois que j'dis pas de connerie ! :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ouah elle est encore plus belle finie!, et ce spalted flamed maple, ca sort vraiment de l'ordinaire, quand je lis que le travaille du spalted est difficile ca me rapelle quand j'ai tourné un pied de glycine, pour info c'est cette liane a fleurs mauve, sont bois est un melange de liège et de fibre dure le pied de lampe que j'en ai tiré est plus oval que rond, j'imagine que le travail du spalted doit etre a s'arracher les cheveux!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Lolobass
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 14:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Lolobass »

Mr.K a écrit :T'es rendu avec combien de basse la??
C'est la 006. J'devrais boucler l' annee a 8 (deux 6c fretless bien avancees) sur, p'tet 9....
A+, Laurent.
Avatar du membre
Lolobass
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 14:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Lolobass »

acousticaster a écrit :Sur une belle basse comme ça j'aurais mis au moins 5 cordes moi..... :wink:
Ouai mais la le "client" est chiant... Il est fragile du dos et il voulait une basse tres legere... Il n'a l'utilite d'une 5c frettee, puisqu'il a aussi une 6c fretless....
Donc c'est une 4 ! :)
A+, Laurent.
Avatar du membre
Lolobass
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 14:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Lolobass »

Doc Guitar a écrit :J'imagine que le spalted maple est très difficile à travailler.
Ben c'est chiant, ca c'est sur... Maintenant y'a spalted et spalted.
Celui de cette 006 est clairement une horreur. Les partie "roses" sont en erable vraiment tres dur. Les partie "blanches" sont dans un truc qui ressemble a du balza de tres mauvaise qualite. Ca a la facheuse tendance a s'arracher, meme au poncage avec des grains tres fins.
Le poncage pose aussi de gros pb de regularite. Mais bon, avec un peu de patience on arrive a tout !
La 007 en cours:
Image
En spalted mapple aussi, pose beaucoup moins de pb. Les differences de densite sont nettement moindre.
DolganoFF a écrit :Sur projectguitar il y a un mec qui utilise beaucoup le spalted, il à dit qu'il le stabilise toujours avec de la cyano.
Ha !!!???? M'enfin ?
Pour cette 006 qui je le precise, est pour moi, j'ai pris le risque de la huiler. Pour qqun d'autre je l'aurai vernis, mais elle n'aurait certainement pas eu ce rendu si "chaud". Pour bloquer, un vernis PU tres dilue en 1eres couches devrait etre largement suffisant quand meme....
La cyano, ca blanchi... L'idee me plait pas trop (mais j'ai pas essaye !)
A+, Laurent.
Avatar du membre
Lolobass
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 14:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Lolobass »

Ytse_Fab a écrit :Wow, magnifique ! (une fois de plus... 8) )
Bon, je reponds en bloc a tous vos compliments... MERCI a tous !!!! :) :oops:
Bossez bien !
A+, Laurent.
Avatar du membre
Mr Pitchoune
Superposteur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 22:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par Mr Pitchoune »

J'aurais voulu pinailler en disant que ça faisait trop Alembic, puis que l'amarante, c'est trop mauve.. mais j'y arrive pas :shock:
Je suis complètement séduit par cette basse =), le travail est vraiment magnifique; bravo!
En fait j'aurais plutot tendance à m'y prendre comme un manche sans tête...

Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Message par bstouffs »

Félicitations!!

J'aime beaucoup la forme, très élégante. Et puis le bois est magnifique.

Superbe travail!
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Avatar du membre
PascalReedSmith
Serial posteur
Messages : 252
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Genilac (42)

Message par PascalReedSmith »

trop beau, surtout cette table ....
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Pareil que tout le monde....

Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)

Quand je pense que t'as commencé la lutherie en début d'année....

Je ferais le voyage pour les un ans de Laurent Kha Basses !
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Allez, je ne faisais que baver sur mon clavier jusque la, mais ce coup ci, il faut que j'ouvre ma gueule :

Euh...Euh...eu..h ...magnifique :sad5:


Mike :lol:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Lolobass
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 14:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Lolobass »

blooopp a écrit :
Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Ha vouala un sujet qui m'interesse !!! :) En effet t'es pas le premier a me dire ca. Faire une basse ELECTRIQUE sans boutons ou micros apparants, ca doit etre possible. Mais voila, ce sont des instruments electriques, donc pourquoi vouloir masquer ce qui est la "base" de ces instruments ????
Moi j'ai tendance a preferer montrer. D'ou les couleurs tranchees des boutons en ebene par exemple.... Ca reste discutable boiensur, mais c'est ce que j'en pense....
Ah oui, en voilà un sujet intéressant!
Mon idéal à moi, d'aucun s'en sera rendu compte, c'est un instrument sans potards ni micros magnétiques. Des piézos sous les pontets, à la rigueur un préampli dans le ventre de l'instrument, et basta.

Effectivement, pourquoi gâcher d'aussi beaux bois en les trouant dasn tous les sens pour faire passer potards z-et micros?
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Lolobass a écrit :
blooopp a écrit :
Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Ha vouala un sujet qui m'interesse !!! :) En effet t'es pas le premier a me dire ca. Faire une basse ELECTRIQUE sans boutons ou micros apparants, ca doit etre possible. Mais voila, ce sont des instruments electriques, donc pourquoi vouloir masquer ce qui est la "base" de ces instruments ????
Moi j'ai tendance a preferer montrer. D'ou les couleurs tranchees des boutons en ebene par exemple.... Ca reste discutable boiensur, mais c'est ce que j'en pense....
Ah oui, en voilà un sujet intéressant!
Mon idéal à moi, d'aucun s'en sera rendu compte, c'est un instrument sans potards ni micros magnétiques. Des piézos sous les pontets, à la rigueur un préampli dans le ventre de l'instrument, et basta.

Effectivement, pourquoi gâcher d'aussi beaux bois en les trouant dasn tous les sens pour faire passer potards z-et micros?
Comme ça ?

Image
Répondre