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Posté : sam. 3 déc. 2005 19:49
par Amaury
superbe :)

Posté : sam. 3 déc. 2005 20:04
par Go
pour l'avoir testée,ELLE ARRACHE!

Posté : sam. 3 déc. 2005 20:36
par doc guitar
Chapeau bas, ami! Elle me plaît beaucoup. J'imagine que le spalted maple est très difficile à travailler.

A+

Posté : sam. 3 déc. 2005 21:17
par DolganoFF
Sur projectguitar il y a un mec qui utilise beaucoup le spalted, il à dit qu'il le stabilise toujours avec de la cyano.

Il paraît u'il faut toujours utiliser le masque quant on bosse avec, la poussiere est très nocive pour les poumons (champignon)

Posté : sam. 3 déc. 2005 21:24
par acousticaster
Ben ouais il parait que ce veinage particulier bient d'une forme de pourriture... enfin il parait !

Posté : sam. 3 déc. 2005 21:24
par Ytse_Fab
Wow, magnifique ! (une fois de plus... 8) )

Bon, tout a déjà été dit... les bois, le design et le travail, du tout bon !
:dix:

Posté : sam. 3 déc. 2005 23:02
par mattias
acousticaster a écrit :Ben ouais il parait que ce veinage particulier bient d'une forme de pourriture... enfin il parait !

oui, les essences échauffées ou coties viennent d'une attaque par des champignons ... je confirme :)

Posté : sam. 3 déc. 2005 23:03
par acousticaster
Ah ben pour une fois que j'dis pas de connerie ! :D

Posté : sam. 3 déc. 2005 23:41
par Gaelle
ouah elle est encore plus belle finie!, et ce spalted flamed maple, ca sort vraiment de l'ordinaire, quand je lis que le travaille du spalted est difficile ca me rapelle quand j'ai tourné un pied de glycine, pour info c'est cette liane a fleurs mauve, sont bois est un melange de liège et de fibre dure le pied de lampe que j'en ai tiré est plus oval que rond, j'imagine que le travail du spalted doit etre a s'arracher les cheveux!

Posté : dim. 4 déc. 2005 03:16
par Lolobass
Mr.K a écrit :T'es rendu avec combien de basse la??
C'est la 006. J'devrais boucler l' annee a 8 (deux 6c fretless bien avancees) sur, p'tet 9....
A+, Laurent.

Posté : dim. 4 déc. 2005 03:19
par Lolobass
acousticaster a écrit :Sur une belle basse comme ça j'aurais mis au moins 5 cordes moi..... :wink:
Ouai mais la le "client" est chiant... Il est fragile du dos et il voulait une basse tres legere... Il n'a l'utilite d'une 5c frettee, puisqu'il a aussi une 6c fretless....
Donc c'est une 4 ! :)
A+, Laurent.

Posté : dim. 4 déc. 2005 03:33
par Lolobass
Doc Guitar a écrit :J'imagine que le spalted maple est très difficile à travailler.
Ben c'est chiant, ca c'est sur... Maintenant y'a spalted et spalted.
Celui de cette 006 est clairement une horreur. Les partie "roses" sont en erable vraiment tres dur. Les partie "blanches" sont dans un truc qui ressemble a du balza de tres mauvaise qualite. Ca a la facheuse tendance a s'arracher, meme au poncage avec des grains tres fins.
Le poncage pose aussi de gros pb de regularite. Mais bon, avec un peu de patience on arrive a tout !
La 007 en cours:
Image
En spalted mapple aussi, pose beaucoup moins de pb. Les differences de densite sont nettement moindre.
DolganoFF a écrit :Sur projectguitar il y a un mec qui utilise beaucoup le spalted, il à dit qu'il le stabilise toujours avec de la cyano.
Ha !!!???? M'enfin ?
Pour cette 006 qui je le precise, est pour moi, j'ai pris le risque de la huiler. Pour qqun d'autre je l'aurai vernis, mais elle n'aurait certainement pas eu ce rendu si "chaud". Pour bloquer, un vernis PU tres dilue en 1eres couches devrait etre largement suffisant quand meme....
La cyano, ca blanchi... L'idee me plait pas trop (mais j'ai pas essaye !)
A+, Laurent.

Posté : dim. 4 déc. 2005 03:37
par Lolobass
Ytse_Fab a écrit :Wow, magnifique ! (une fois de plus... 8) )
Bon, je reponds en bloc a tous vos compliments... MERCI a tous !!!! :) :oops:
Bossez bien !
A+, Laurent.

Posté : dim. 4 déc. 2005 03:37
par Mr Pitchoune
J'aurais voulu pinailler en disant que ça faisait trop Alembic, puis que l'amarante, c'est trop mauve.. mais j'y arrive pas :shock:
Je suis complètement séduit par cette basse =), le travail est vraiment magnifique; bravo!

Posté : dim. 4 déc. 2005 18:51
par bstouffs
Félicitations!!

J'aime beaucoup la forme, très élégante. Et puis le bois est magnifique.

Superbe travail!

Posté : mar. 6 déc. 2005 13:11
par PascalReedSmith
trop beau, surtout cette table ....

Posté : mar. 6 déc. 2005 14:30
par blooopp
Pareil que tout le monde....

Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)

Quand je pense que t'as commencé la lutherie en début d'année....

Je ferais le voyage pour les un ans de Laurent Kha Basses !

Posté : mar. 6 déc. 2005 15:39
par Mike
Allez, je ne faisais que baver sur mon clavier jusque la, mais ce coup ci, il faut que j'ouvre ma gueule :

Euh...Euh...eu..h ...magnifique :sad5:


Mike :lol:

Posté : mar. 6 déc. 2005 16:40
par Lolobass
blooopp a écrit :
Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Ha vouala un sujet qui m'interesse !!! :) En effet t'es pas le premier a me dire ca. Faire une basse ELECTRIQUE sans boutons ou micros apparants, ca doit etre possible. Mais voila, ce sont des instruments electriques, donc pourquoi vouloir masquer ce qui est la "base" de ces instruments ????
Moi j'ai tendance a preferer montrer. D'ou les couleurs tranchees des boutons en ebene par exemple.... Ca reste discutable boiensur, mais c'est ce que j'en pense....
Ah oui, en voilà un sujet intéressant!
Mon idéal à moi, d'aucun s'en sera rendu compte, c'est un instrument sans potards ni micros magnétiques. Des piézos sous les pontets, à la rigueur un préampli dans le ventre de l'instrument, et basta.

Effectivement, pourquoi gâcher d'aussi beaux bois en les trouant dasn tous les sens pour faire passer potards z-et micros?

Posté : mar. 6 déc. 2005 21:36
par doc guitar
Lolobass a écrit :
blooopp a écrit :
Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Ha vouala un sujet qui m'interesse !!! :) En effet t'es pas le premier a me dire ca. Faire une basse ELECTRIQUE sans boutons ou micros apparants, ca doit etre possible. Mais voila, ce sont des instruments electriques, donc pourquoi vouloir masquer ce qui est la "base" de ces instruments ????
Moi j'ai tendance a preferer montrer. D'ou les couleurs tranchees des boutons en ebene par exemple.... Ca reste discutable boiensur, mais c'est ce que j'en pense....
Ah oui, en voilà un sujet intéressant!
Mon idéal à moi, d'aucun s'en sera rendu compte, c'est un instrument sans potards ni micros magnétiques. Des piézos sous les pontets, à la rigueur un préampli dans le ventre de l'instrument, et basta.

Effectivement, pourquoi gâcher d'aussi beaux bois en les trouant dasn tous les sens pour faire passer potards z-et micros?
Comme ça ?

Image