Et encore désolé oui.. c'est pas trés réglo.. ne vous inquietez pas non plus, je ne vous ai jamais hais

Comme vous le remarquez certainement, la premiere à eu plusieurs phases.. bêta-test

FlashBack Août 06![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors voili, le travail est loin d'etre parfait, les premieres erreurs sont bien sur l'utilisation de la scie sauteuse 'premier prix' pour decouper le corps: sa part en biais tout les millimetres, ensuite foirage de percage pour le fil du micro vers la cavité elec, on voit que sa a ecorché le bois, heuresement c'est peu visible une fois le cache micro installé, et en erreur ben je crois que j'ai fait le tour...puisque le travail qu'il reste a faire est un poncage (encore) de la tranche, et de chaque face, il reste le cache cavité a faire, il faut que je cherche du plexi de 4mm, et comme dit plus haut, la peinture, la cage a peinture va donc servir!
voili j'ignore quoi dire de plus, bien sur toute remarque est la bienvenue, bien que le travail est fait desormais, difficile de réparer d'autres eventuelles erreurs..
humm le bois: héhé pas tres dans les regles de l'art mais bon, c'est du chene massif, collé en 4 fois: je m'explique, une planche de chez bricodepot, rabotée des 4 faces, de dimensions 180mm * 20mm * 2000mm, coupée en 4, afin d'obtenir des morceaux de 50cm de long, ensuite morceaux deux a deux, et voila un bloc bien costaud, collé aux serre-joints (macon et petits serre-joints) bien sur, cout de la chose: 15€ (colle et serre-joints a disposition) alors peut-etre que cette technique va en faire raler beaucoup ici..mais voila c'est comme sa..cependant quel sustain.. dans un bois bien massif.. (oui premiere corde montée, et pas de probleme a signaler)
trou pour le jack percé a la chignolle, c'est chouette comme vieil outil, la defonce micro a été laborieuse, les encoches on été faites aux ciseaux a bois, et ma defonceuse (1er prix :sif: ) commence a rendre l'ame: elle aura fait une guitare!
tout sa en respectant tres peu de regles de 'lutherie' en fait, pas de fraise a copier, pas de scie a ruban, bois 'bizar', pas de gabarit, etc... mais bon
![]()
Fin Août 06
Novembre 06
Octobre 2007
...