Sharingan a écrit : Si tu veux aller a la plage, je te conseille pas la bretagne, il pleut tout le temps et l'eau de la mer de dépasse jamais les 18°...
Bon, pour la température de l'eau t'as pas tort (surtout cette année, 14° à Ouessant entre le 15 et le 20 août

) mais pour le reste... Laisse moi deviner, tu vas en vacances à Brest? Parce que là c'est sûr, le cliché de la Bretagne pluvieuse se justifie mais c'est une grande région, bordée par deux mers et avec un massif "montagneux" (

) au milieu, du coup les climats y sont très variés, chez moi (Guilvinec, Finistère sud) le taux d'ensoleillement est le même qu'entre Bordeaux et Nantes, bien supérieur à celui de la région Parisienne par exemple...)
Sharingan a écrit :En plus moi qui aime le froid et la neige, je serais servis !
...Et ça fait sa chochotte pour une eau à 18° :mrgreen:
Sinon, Jean-yves, quel lyrisme!
Sur le topic jumeau que tu as fait sur G.com j'ai mis plein de photos de coins sympas en particulier dans les Alpes et les Pyrenées et une des deux que j'ai mis de mon coin ne passe pas alors j'en remets quelques-une du pays Bigouden:
La Torche (bon spot de surf)
La spécialité de mon patelin
Les bigoudènes (mais il y a aussi des filles en string

)
Deux photos du bout de ma rue
Une vue depuis la pointe du Raz (hors de la photo à droite), bon c'est pas dans le pays Bigouden mais c'est pas loin
La chapelle de Tronoën et son calvaire (le plus vieux de Bretagne) sur un beau site surélevé avec une très belle vue sur la baie d'Audierne et la torche