melody maker...?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Siman
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Siman »

En blanc, simple et efficace! :roll:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

De toute façon, au beau milieu d'un rock endiablé la satu à donf et l'écume aux lèvres, t'as pas le temps de changer de micros ou de bouger la tonalité (ou sinon c'est que tu donnes pas tout :P ). Alors, oui, une bonne esquire ou une les paul junior sont idéales pour le rock PUR et DUR :twisted: (1 volume, 1 micro !!! la polyvalence c'est dans les doigts !!!)
Siman a écrit :En blanc, simple et efficace! :roll:
Môa, J'ai un petit faible pour le TV yellow...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Qu'est-ce que vous avez tous avec ce jaune :lol:

Allez hop, c'est fait, ajouté à ma liste de projet.... mais pas en jaune :evil:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Drain a écrit : Qu'est-ce que vous avez tous avec ce jaune :lol:
Rien ne fait plus vintage que le honey blonde ou le TV yellow :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
mat24
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par mat24 »

Moi je la ferai blanche la mienne! :D
fjgaston
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: melody maker...?

Message par fjgaston »

captain.bondage a écrit :
Drain a écrit : Qu'est-ce que vous avez tous avec ce jaune :lol:
Rien ne fait plus vintage que le honey blonde ou le TV yellow :wink:
Vintage vous avez dit vintage ????
Just look at this :
Image
Image
Et toute entière
Image
C'est ma dernière acquisition, une Gibson melody maker de 1965. Vous pouvez remarquer que la peinture sous l'ancien vibrato n'est pas de la même couleur que le reste du corps, en effet la peinture qui devait être un cherry red a perdu de ses pigment bleus avec le temps et a un peu jaunie.
Comme vous l'avez dit plus haut, c'est simple et efficace (j'ajouterais même incroyable pour la 65) ... et en plus extrêmement bon marché. Le bois, est de l'acajou de honduras spécialement sélectionné par les luthiers de gibson de l'époque, c'est à dire que cette guitare a été fabriqué par les même ouvriers dans la même usine et à la même époque que toutes les guitares dont les prix atteignent un nombre de zéros impressionnant.
Les Paul 59 / Melody Maker 65, prix divisé par 500 même qualité de bois, même qualité de fabrication. Après c'est sûr que ce n'est pas la même chose qu'une les paul.
Plus d'images : http://fjgaston.free.fr/mmker/index.html
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Ne vends pas la mêche, tu casses la baraque!!!! tout le monde va savoir que Gibson a toujours tapé dans le même stock de honduras pour les modèles de base comme pour les plus chers, et que la différence de prix passait entièrement dans la main d'oeuvre, galbes, filets, etc...I vont tous les acheter, y'en aura plus pour nous!
Et pour les neuves, c'est pareil: En ce moment, la Melody Maker coûte 344 euros chez Thomann, Et croyez moi, avec les sous qui vous restent, un P90 remplacera le chichiteux single coil d'origine, en voilà un qu'est vraiment bien http://www.lollarguitars.com/Pickups.htm, et TOUT ça vous f'ra 400 euros tout rond, et si vous y arrivez pas avec ça et un AC30, c'est que le rock'n roll n'est pas fait pour vous, comme dirait Ted nugent (ou plutot Joan Jett ou Johnny Thunders, ou Billie Joe Armstrong, etc...)
fjgaston
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par fjgaston »

Ben tu sais comme il y a plein de guitaristes qui veulent une les paul pour faire comme jimmy Page, slash, etc, ce n'est pas en sachant que la mm est faite avec ce super honduras, qu'elle a une lutherie exceptionnelle, des micros pas si pourris (voir même très bons pour le blues) et qu'elle résonne comme une cloche (toutes les harmoniques ressortent) et qu'elle fait presque autant de son qu'une guitare acoustique à vide (la mienne en tout cas) que les gens vont se jeter dessus.
Quand on est une fashion victime on ne se défait pas aussi facilement des messages publicitaires qu'on a entendu 50 000 fois, enfin bref. J'ai une Gibson Les Paul Custom de 1985 à vendre, ça interesse quelqu'un ?? :wink:
OK, on parle de melody maker ici.
Vous aurez des infos sur ce site : http://www.provide.net/~cfh/gibson5.html ainsi que sur beaucoup d'autres modèles Gibson.
La melody maker est peut être la guitare qui pour le même nom a le plus changé de forme.
Sinon quelqu'un à une melody maker single cut pour me dire son épaisseur est-elle plus fine qu'une Les Paul Junior ?????

Let there be Rock

PS : La Melody maker 65 est également très légère
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

La melody maker est plus fine que la LPJ, et de beaucoup. L'originale comme la réissue que vend Thomann.Bizarrement, elle sonne beaucoup, beaucoup plus fort accoustiquement...Je pense des fois qu'il y a peut-être un ratio surface-épaisseur à ne pas dépasser pour une caisse de Solid Body, et que plus fin, c'est peut-être mieux...
Répondre