Et un autre violon électrique, c'est parti!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Tant mieux :D
mais n'hesitez pas à montrer ou à parler de vos projets, ça nous intéresse.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par NiKkO »

moi je vais commencer a en faire un dès que j'ai trouver une épave de violon ,mais pour l'instant rien :( si tu connais quelqu'un ,je veux pas mettre très cher car c'est un premier vrai projet ,donc c'est pour me faire les mains dessus ,j'ai pas envie de mettre de l'argent en l'air si je me plante .
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

oui j'ai deja vu ta demande mais c'est pas facile de trouver des vieux violons à pas chers...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
NiKkO
Se lève la nuit pour poster

Message par NiKkO »

tout a fait j'aurais besoin du minimum c'est a dire cordier manche avec touche ,le reste je peux me débrouiller.enfin on verra bien,j'ai hate de voir les nouvelles étapes de ton projet ,j'espère que tu pourras nous faire des samples de l'instrument fini ,car j'ai aucune idée du son que l'on obtient avec un violon electrique.
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

très chouette, ton projet, fidler !

J'avais jamais vu des mécas Steinberger sur autre chose qu'une Firebird, c'est pas mal du tout en fait...
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Merci Smog, oui les steinberger sont vraiment bien mais à 90 € le jeu :cry: je ne sais pas si je vais les acheter, comme j'ai d'autres projets en cours, ça commence à faire beaucoup...
(ou alors faut que j'économise :D )
toutix
Superposteur

Message par toutix »

Salut,
ton projet m'interrèsse beaucoup parce que je veux me faire un violoncelle éléctrique,moi!

Je voulais savoir ce que tu compte mettre comme micros et comme éléctronique.

D'autre part, pour mon violoncelle, est ce que vous pensez que des mécas de basse iraient?
Projet: Violoncelle éléctrique
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Salut et bienvenue sur le forum,

Je pense que oui ça devrait aller avec des meca de basse.
Pour ma part, question micro je vais faire un mix entre un chevalet piezo fait maison avec préamp et un micro magnetique bobiné aussi par moi avec un bobinage par corde + preampli :D
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Pour ma part, question micro je vais faire un mix entre un chevalet piezo fait maison avec préamp et un micro magnetique bobiné aussi par moi avec un bobinage par corde + preampli Very Happy
Oh ça alors, je prépare un projet de mandoline avec exactement la même config :D :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
toutix
Superposteur

Message par toutix »

Ok! en français, ça fait quoi?!
Dsl, je m'y connais pas encore bien en micro!

Où est ce qu'on peux trouver les tutoriaux pour faire ces montages?
Modifié en dernier par toutix le jeu. 27 avr. 2006 18:57, modifié 2 fois.
toutix
Superposteur

Message par toutix »

fidler a écrit :Salut et bienvenue sur le forum,
Merci beaucoup!
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Pas de quoi :D

Fais une rechèrche sur le forum il y a pas mal de topics qui parlent des différent micros et des différentes façons de bobiner un micro magnetique :D
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Kralizec si c'est pas indiscret , quel genre de mandoline tu prépares? électrique ou accoustique?
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Kralizec si c'est pas indiscret , quel genre de mandoline tu prépares? électrique ou accoustique?
Les deux mon capitaine :lol: .
En fait j'ai déssiné une mandoline accoustisque il y à quelques temps, sur un coup d'inspiration. Le plan est fini au 3/4.
Et comme j'ai envie de faire un essai de bobinage, je me suis dis que plutôt que faire un "bête" micro guitare, j'allais tenter de décliner une version électrique de la mandoline.

Mais bon c'est tout frais, j'y ai pensé y'a deux jours... Je pense à une config piezo plus micro simple en manche à bobines indépendantes, le tout sur deux préamp à Merling avec balance et bypass pour le magnétique... J'en parlerai bientôt :wink: .

C'est le problème d'être privé d'atelier, en attendant je conçois de nouveaux projets. Mais bon là il faut que j'arrête, j'en ai deux prêts à démarrer, plus les deux mandolines, le vernis de la première gratte à reprendre et une basse à bilouter. Ca commence à faire beaucoup :lol: .
q°v°p
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

C'est vrais ( j'en ai 3 en cours en ce moment...)

Pour les preamplis pourquoi en faire 2 car avec un potar de volume en amont du piezo et de chaque bobine tu peux tout repasser par le même preamp non?
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Le raisonnement est le suivant (il est peut-être bien parfaitement débile, je suis une quiche intégrale en électronique :lol: ):

1) ça permet d'avoir les réglages internes au préamp (gain, tonalité et "body") différentiés pour chaque micro.

2) Vu la taille microscopique du préamp en CMS et le coût dérisoire, pourquoi pas ? (de toute façon je compte en monter une série de 5 ou 6 pour ne pas payer plus de frais de port que de composants :lol: )

3) Est-ce que tu sais ce que c'est que ce réglage "body" ???
q°v°p
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

je pense qu'a l'origine ce réglage est sencé simuler une profondeur de caisse, comme sur les pédales de simu accoustique genre boss ou autre.

Sur le préamp de merling je ne trouve pas ce réglage efficace donc je lui ai demandé si il y a moyen de changer la tonalité et body pour un bass+ aigue voir même bass/medium/aigue et j'attend la réponse.

il m'a dit que c'etait possible mais il n'avais pas trop le temps pour le moment .

autre question Kralizec, tu parle de préamp CMS et faire monter une serie , tu ne les montes pas toi même ? si effectivement tu les fait faire, je serais interressé par 3 ou 4 selon les prix car je ne maitrise pas du tout les montages CMS donc même avec le plan actuel ça m'intéresse :D

Fait moi savoir ce que tu en pense...
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

C'est vrai que cette modif sur les réglages serait super, je m'était posé la question aussi, ça m'interresse.

Pour une serie en CMS, je suis partant, on peut se regarder ça. Mon père peut me prêter suffisamment de matos pour le faire. En puis si c'est aussi pour les autres ça me motivera, là ça fait un mois que je me dis qu'il faudrait commander les composants :lol: .

Par contre, est-ce que tu as un typon à jour, et le plan d'implantation ? Je suis pas sûr de la version que j'ai, et en déduire l'implantation ou rerouter, j'ai un peu la flemme.

Je fais un chiffrage rapide, et on en reparle en MP :wink: .
q°v°p
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Ca peut m'interesser aussi. :D

Ca serait pour deux (si on me confirme que ca pourrait marcher sur un violoncelle electrique, le frangin s'y met aussi :lol:)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

oui pour un violoncelle électrique ça va marcher aussi...
Avec micro magnetique ou piezo ? ou les 2 ??
Répondre