Je l'avais pas vue ta gratte et j'aime bien le design, elle est élégante et sobre en même temps.
Beau travail...
La gratte à Kralizec
Modérateur : FAQueurs
- shaddo
- ambassadeur Techniguitare
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu vois bien Kralizec, je ne suis pas le seul à le dire !fidler a écrit :... elle est élégante et sobre en même temps.

Merci pour les actions, je dois être dans les clous et j'ai mesuré.

Sur la strat à la 22ème frette, j'ai un poil moins de 1.5mm en partant du bas de la grosse corde de MI jusqu'en haut de la frette.
J'ai déjà joué avec une action plus haute mais j'ai les doigts qui se prennent dans les cordes sans arrêt.
C'est aussi pour ça que je suis attentif aux guitares qui ont des actions basses sans que ça frise pour autant.
Shaddo

" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Eureka !!! Je crois que j'ai compris pourquoi les inserts ne sont pas rentrés jusqu'au bout :dance: !!!
Pour les inserts, il me fallait percer à 10,5 mm. J'ai donc percé à 10 avec une mêche à bois plate en laissant 2mm de marge à la profondeur, puis fini avec une mêche métal de 10,5. Sauf que si avec une mêche plate le fond de preçage est plat, avec une mêche métal il est cônique. Et quant j'ai réalésé, je suis allé au fond mais sans forcer. Donc le cône a touché le fond mais m'a laissé environ 2.5mm qui n'ont pas été réalésés. En plaçant les inserts, je suis venu buter sur ces épaulements. CQFD. Au bout d'un an, il était temps :mrgreen: .
Pour les inserts, il me fallait percer à 10,5 mm. J'ai donc percé à 10 avec une mêche à bois plate en laissant 2mm de marge à la profondeur, puis fini avec une mêche métal de 10,5. Sauf que si avec une mêche plate le fond de preçage est plat, avec une mêche métal il est cônique. Et quant j'ai réalésé, je suis allé au fond mais sans forcer. Donc le cône a touché le fond mais m'a laissé environ 2.5mm qui n'ont pas été réalésés. En plaçant les inserts, je suis venu buter sur ces épaulements. CQFD. Au bout d'un an, il était temps :mrgreen: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p