Floyd Rose cheaps - lien, site, avis & comparatif

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

J'ai recu un floyd guitar fetish ce matin. Alors c'est bien emballé, pas de problemes. C'est chromé de partout, ca a l'air plutot bien foutu et solide. La base fait 3mm d'epaisseur.
C'est un modele avec blocage des cordes qu'au sillet, les cordes rentrent par le tube a l'arriere et arrivent dans le pontet. Avantage, y a plus la boule a couper. Inconvenient, faudra voir a l'usage si l'accordage bouge pas en dive-bomb a cause de ca (la boule qui se met a bouger quand y a moins de tension)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
anas
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 21:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tunis Tunisie

Message par anas »

j'aimerais bien me commander un floyd gaucher sur Ya Ya Music, mais je me demande s'il tient l'accordage ou non?
Des conseils?
salut vive la guitare
Avatar du membre
glamandshred
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 15:28

Message par glamandshred »

Tranber a écrit :J'ai recu un floyd guitar fetish ce matin. Alors c'est bien emballé, pas de problemes. C'est chromé de partout, ca a l'air plutot bien foutu et solide. La base fait 3mm d'epaisseur.
C'est un modele avec blocage des cordes qu'au sillet, les cordes rentrent par le tube a l'arriere et arrivent dans le pontet. Avantage, y a plus la boule a couper. Inconvenient, faudra voir a l'usage si l'accordage bouge pas en dive-bomb a cause de ca (la boule qui se met a bouger quand y a moins de tension)
Je deconseille les Floyds Guitarfetish et Choppermusic (ce sont les memes ou quasi) ... effectivement pas de boules à couper mais ils tiennent pas tres bien l'accord en usage intensif pour les raisons dont tu parles ...

notamment sur celle que j'ai faite recemment

Image


Il vaut mieux un sous-licence où tu coupes les boules au bout des cordes ... des que j'ai l'occaz, je le change
Je cherche à monter un groupe influences Van Halen/Whitesnake/Def Leppard/Bon Jovi sur Paris/RP
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

glamandshred a écrit :
Tranber a écrit :J'ai recu un floyd guitar fetish ce matin. Alors c'est bien emballé, pas de problemes. C'est chromé de partout, ca a l'air plutot bien foutu et solide. La base fait 3mm d'epaisseur.
C'est un modele avec blocage des cordes qu'au sillet, les cordes rentrent par le tube a l'arriere et arrivent dans le pontet. Avantage, y a plus la boule a couper. Inconvenient, faudra voir a l'usage si l'accordage bouge pas en dive-bomb a cause de ca (la boule qui se met a bouger quand y a moins de tension)
Je deconseille les Floyds Guitarfetish et Choppermusic (ce sont les memes ou quasi) ... effectivement pas de boules à couper mais ils tiennent pas tres bien l'accord en usage intensif pour les raisons dont tu parles ...

notamment sur celle que j'ai faite recemment

Image


Il vaut mieux un sous-licence où tu coupes les boules au bout des cordes ... des que j'ai l'occaz, je le change
Essaie les cordes fender "super bullet", ça résout pas mal les problème de position de la "boule" lors des usage intensif du vibrato :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ramone
Serial posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 17 juin 2005 23:38

Message par ramone »

Pourquoi aller chercher loin ce que l'ont trouve en france et sous licence FLOYD ROSE type TAKEUCHI et de plus de très bonne qualité pas de pale copie avec un chromage plutot moyen !! Voici le lien vers le vibrato sous licence floyd rose le moins cher de france !!! et vous pourrez constater vous mème sur le mème site qu'ont peut trouver sans problèmes de quoi faire une guitare a moindre prix avec du matériel de qualité !!!!
http://www.guitare-shop.com/product_inf ... cts_id=846
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Moi ça fait longtemps que je cherche un Lo Pro Edge (les floyds Ibanez) ils sont au top et assez particuliers en version 2. Ibanez les proposait en pièces détachées dans le temps mais je pense que ce n'est plus d'actualité. Par contre le tarif était salé...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre