Un Lapsteel ... faut bien terminer un jour !!!
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- gnik a ekil
- Petit posteur
super_taz a écrit :dans le meme registre, on voit Gilmour en jouer sur son dvd, sur shine on you crazy diamond pt IIlol a écrit :avec un peu de disto et un open tuning qui va bien... on peut être très loin de la country ;)
la mienne, elle me sert à ça : http://www.youtube.com/watch?v=T2NmMoQrCew
ici meme
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
J'aime bien cet ambryon de table avec les petites ouïes, on pourrait croire que ça aurait l'air ridicule, et ben non, c'est du plus bel effet. Bravo :app: .
En plus tu travailles très proprement, c'est nickel
.
En plus tu travailles très proprement, c'est nickel
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Membre Hyperactif
Merci pour tous vos encouragements .... mais pour la suite ça commence à merdouiller ....
Je m'explique : Comme il me restait deux petites heures de libres et que je n'avais pas encore sommeil, je me suis dit "Tiens, si je gravais mon nom en tête de touche!" . Ni une ni deux je me munis d'une pointe de compas et je commence à graver le bois sans me poser de questions ... comme quand on était à l'école et qu'on gravait des noms d'oiseaux ou pire ...
Oooooh la bonne idée !!!! J'aurais mieux fait d'aller me coucher !!!!
Bref voilà ce que ça donne ... avec en prime un appareil photo qui déconne au niveau des couleurs .....
Tout d'abord ... décalquage du texte et début de gravage de la lettre "a"

Ensuite, comme la lettre "a" était râtée, je me suis décidé à graver les contours des autres lettres avant de continuer la boucherie ....

Et en fait ça m'a permis d'aller plus vite ... pour un résultat tout aussi (peu) convainquant ...

Donc, hier soir, achat express d'une mini fraise à graver. Et ce matin je vais tenter de réparer les dégats ... ou au moins de cammoufler un maximum :?
Lesson number two : Comme le disaient les grands philosophes Grey et Barbelivien .... Il faut laisser le temps au temps !!!! Et surtout laisser le temps à une idée de mûrir avant de se lancer .... nomdidiou !!!!!
Je m'explique : Comme il me restait deux petites heures de libres et que je n'avais pas encore sommeil, je me suis dit "Tiens, si je gravais mon nom en tête de touche!" . Ni une ni deux je me munis d'une pointe de compas et je commence à graver le bois sans me poser de questions ... comme quand on était à l'école et qu'on gravait des noms d'oiseaux ou pire ...
Oooooh la bonne idée !!!! J'aurais mieux fait d'aller me coucher !!!!
Bref voilà ce que ça donne ... avec en prime un appareil photo qui déconne au niveau des couleurs .....
Tout d'abord ... décalquage du texte et début de gravage de la lettre "a"

Ensuite, comme la lettre "a" était râtée, je me suis décidé à graver les contours des autres lettres avant de continuer la boucherie ....

Et en fait ça m'a permis d'aller plus vite ... pour un résultat tout aussi (peu) convainquant ...

Donc, hier soir, achat express d'une mini fraise à graver. Et ce matin je vais tenter de réparer les dégats ... ou au moins de cammoufler un maximum :?
Lesson number two : Comme le disaient les grands philosophes Grey et Barbelivien .... Il faut laisser le temps au temps !!!! Et surtout laisser le temps à une idée de mûrir avant de se lancer .... nomdidiou !!!!!
-
- Membre Hyperactif
Foirage complet ... le retour !!!!
Bon j'ai essayé ce que j'ai pu pour améliorer ma gravue foireuse .... mais c'est pire. Va falloir que je me résolve à couper ma tête de touche ... donc adieu sillet en os qui doit arriver sous peu (faudra que je l'utilise pour un autre projet ... pas le choix :D) ... et bonjour sillet en métal ... faut que je retourne chez Casto du coup ... ich bin dégoûté !!!!!! :(
Quelques photos quand même ... parce que je les ai pas prises pour rien non plus hein !!!!!
Gravure à la mini fraise

Découpe du haut de la touche

Ponçage (pas fini ... c'est pas la peine de s'acharner non plus ... quand ça veut pô .... ça veut pô)

Bon j'ai essayé ce que j'ai pu pour améliorer ma gravue foireuse .... mais c'est pire. Va falloir que je me résolve à couper ma tête de touche ... donc adieu sillet en os qui doit arriver sous peu (faudra que je l'utilise pour un autre projet ... pas le choix :D) ... et bonjour sillet en métal ... faut que je retourne chez Casto du coup ... ich bin dégoûté !!!!!! :(
Quelques photos quand même ... parce que je les ai pas prises pour rien non plus hein !!!!!
Gravure à la mini fraise

Découpe du haut de la touche

Ponçage (pas fini ... c'est pas la peine de s'acharner non plus ... quand ça veut pô .... ça veut pô)

-
- Membre Hyperactif
ça c'est sûr la précipitation n'ammène rien de bon ... la preuve est là.
Pour le Tuto dont tu parles c'est celui intitulé "faire un inlay en metal sur un bout de bois" ??? En même temps je les ai tous lu avant de me lancer ... mais la maîtrise n'est pas encore présente en moi comme le serait la Force pour Luke ... je m'égare ...
Pour le Tuto dont tu parles c'est celui intitulé "faire un inlay en metal sur un bout de bois" ??? En même temps je les ai tous lu avant de me lancer ... mais la maîtrise n'est pas encore présente en moi comme le serait la Force pour Luke ... je m'égare ...
-
- Membre Hyperactif
Tu veux dire boucher ma rature avec de la pâte à bois ... puis retenter une incrustation ??? Parce que sinon je vois pas bien comment ré-incruster du bois ... ça va être encore moins facile que de graver !!!!
Là pour l'instant je suis resté bloqué sur la solution sillet en métal ... mais je suis ouvert à toutes propositions :D
Là pour l'instant je suis resté bloqué sur la solution sillet en métal ... mais je suis ouvert à toutes propositions :D
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
non je pensais incruster un morceau de vrai bois (en rectangle ou avec une forme lui même) et incruster dedans ton nomalesk a écrit :Tu veux dire boucher ma rature avec de la pâte à bois ... puis retenter une incrustation ??? Parce que sinon je vois pas bien comment ré-incruster du bois ... ça va être encore moins facile que de graver !!!!

pffffffffff
-
- Membre Hyperactif
Ah ok ... ouais ça me permettrait de faire mon incrustation de nom sur un bout de bois à part ... donc si ça rate ce ne sera pas très grave .. il suffira de recommencer. Par contre j'ai peur de ne pas avoir assez de place entre ladite incrustation rectangulaire et la fente du sillet ... la solidité va en prendre un coup je pense ...