C'est vrai avec du temps on peut avancer assez vite et assez proprement :D
et pour le cadre c'est chez moi, au fin fond de la campagne un petit village a 10km de brive pour les connaiseurs :D
Merci
Le cache electro a une protection dessus que je n'avais pas retiré en fait il est en plastique noir comme la couleur future de cette petite babasse
par contre j'aurais mis la plaque métal de la telecaster avec les 2 potards dessus pour affirmer le coté telecaster ,et ensuite je mettrais le pickguard d'une esquire ,ça le ferais grave !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Merci a vous de vos encouragement :D
pour la plaque tele au niveau des potars je n'en ai pas trouvé (elles avaient toutes la fente pour le selecteur) mais j'en aurai bien mis une
et pour le pickguard c'est un bonne idée le pick de precision ,de toute facon j'ai une plaque de pick 5 couches que je decouperait moi meme
bon il me reste une partie sympa a faire: le galbe du manche et ca c'est ma partie la plus redoutée j'espere que ça se passera bien :o
elle est bien sympa aussi celle la c'est une bonne basse bien rock a la sting
je la connaissais celle la mais je ne c'est pas pourquoi on l'appelle telebass car outre la tete elle ne ressemble pas trop a une tele
Ben oui mis à part la tête et la plaque electro, pas grand chose à voir avec une telecaster: y'aurait fallu demander à Léo pourquoi il l'avait nommé ainsi
salut a vous tous luthier amateur et autre amateur de musique
je viens donner quelque nouvelle de mon projet le week end dernier n'a pas été prolifique (petite féria a bayonne oblige), par contre le week end qui arrive avec une semaine de vacance chez moi va me permettre de progresser et peut etre de terminer ma télébass
ce qui va etre prevu pour bientot:
le galbe du manche
le limage des frettes
la fixation des mecaniques
l'electronique
et la decoupe du pickgard
petites questions en passant:que me conseillez vous pour decouper proprement mon pick 5 plis
et pour l'electronique je ne sais pas ou on met la masse (j'ai le plan de seymour ducan mais je ne suis pas une bete en anglais)
pour tous ceux qui n'ont pas encore vu mon projet j'attends vos commentaires et propositions
perso je trouve que la forme de la télécaster ne se prète pas trop a la basse. Le corps s'allonge un peu et perd ses généreuses hanches qui font tout sont charme.
"accroché aux hanches de ma télécaster..."
enfin sinon le seul risque que je vois la c'est que tu va obtenir une basse originale et qui va sonner !