Bon ça avance, ça avance, et j'en suis maintenant à la finition !
Mais tout d'abord, quelques photos :
Collage de la touche :
Les inserts mis en place et les tiges filetées :
L'endroit où le forêt a failli ressortir, juste à côté du TOM, j'ai eu bien peur. A ce sujet, je pense que le forêt n'est pas allé droit car c'était un forêt à béton ou à métal, je ne sais plus. Je pense qu'un forêt pour bois aurait bien mieux fait son travail et aurait pu aller tout droit, sans se tordre.
En effet, le trou pour passer les fils passe très près de la surface tout le long :
Vue d'en haut, avec potards, caches et switch pour la simulation :
Ponçage au grain 180 puis 240 (on remarque au passage l'amélioration de la jonction corps-manche, je me suis décidé pour un ptit escalier entre les deux cornes, je trouve que c'est du plus bel effet, je regrette pas). J'ai un peu retravaillé le manche aussi au passage, j'ai commencé par bien le poncer pour lisser ses imperfections, puis j'ai remis un coup de racloir (j'ai poncé afin d'éviter d'agrandir les petits creux, les stries, avec le racloir) pour bien uniformiser l'arrondi du manche. Ca a aussi affiné un poil le profil, ce qui n'était pas un mal. Evidemment, re-ponçage après le racloir :
La première couche de fondur :
On voit que j'ai viré la tige filetée côté grave, puis rebouché le trou (d'ailleurs je suis déçu de la couleur de la pâte à bois, couleur acajou soi-disant...). En effet, les notes frettées en case 12 côté grave sont encore trop aigues, même avec les pontets reculés à fond :
Là j'ai trouvé un endroit pour suspendre la guitare, comme ça je gagnerai du temps et de la propreté. Par contre, faut que je me bricole un crochet pour éviter que la ficelle touche la tête. J'espère que le fil de fer sera assez costaud pour garder la forme que je lui donnerai.
Voilà, je pense finir les deux dernières couches de fondur demain.
EDIT : faudrait vraiment que je pense à tourner les photos des fois...