les nanars et la SF ( sujet divisé)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Pinaiz, j'aurais du me faire appeller Cthulhu... Quoi? Z'avez pas encore parlé de lovecraft??? Oo pinaiz... déçu :cry:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

sinon dans la SF je coseille la tour sombre de Stephen King
pour un début, ca peut paraitre grand ( 7 tomes ) et long mais c'est tres abordable, tres lisible
bah oui, lu évidemment. Je suis fan... jusqu'au tome 4. Après j'ai en vain attendu que l'histoire redémarre et se complète, 3 tome ou il ne se passe pour ainsi dire rien. Sa propre mise en scène dans l'intrigue, c'est caremment lourdingue. La fin... :roll: . Le dernier tome tant attendu a l'insigne honneur d'être le premier bouquin pour lequel j'ai sincèrement regrété d'avoir claqué du fric. J'aimais pas Stephen Kind avant, je l'aurai au moins odoré pendant 4 tomes, c'est déjà pas mal :wink: .
A noter que les premiers tomes ont été retraduits à la sortie des derniers, et je trouve que les deux premiers, pour lesquels j'ai fait la comparaison "livres en main", y perdent beaucoup. On perd un peu de l'atmosphère western spaghetti mystique du premier.
sinon Hypérion , je le trouve pas si abordabe ke ca ...
je l'ai lu j'étais jeune ... mais il est quand même complèxe ... le langage / vocabulaire utilisé par dan simmons est quand même bien chaud, surtout dans les délires explicatifs autour des modifications temporelles et autres ...
mais c'est un excellent bouquin de SF, voir le meilleur pour moi ( et je me tate a le RElire aussi depuis deja une 10aine d 'année maintenant ... )
J'ai dis plus abordable en comparaison de Dune, toute chose étant relative. Dans Hypérion il n'y a rien que j'estime ne pas avoir compris, ce qui n'est pas le cas avec Dune.

EDIT: c'est vrai qu'on a franchement dérapé du sujet, si un modo peut scinder...
Modifié en dernier par Kralizec le ven. 4 août 2006 02:59, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Un bon livre que j'ai lue de Stephen King c'est Ça, quoi ça, non le livre s'appelle Ça :wink: :lol: C'est asser long mais moi ca ma bien plus.

Faudrait faire un topic Literature car la c'est pour l'origine des pseudos quand meme :s
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

c'est vrai : je ne croyais pas dire ça un jour mais ... vous vous égarez :twisted:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

attend

:sucette:


héhéhé j'ai toujour voulu le faire celui la. :D
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

je dirais même

Image
Image

pffffffffff
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

j en suis qu'au tome 3 de la tour sombre, j'espereque j'aurais pas le meme sentiment que toi sur les derniers tomes

en tt cas, c'est vrai que depui le debut je me dis : " merde pour l'oeuvre majeure de sa vie il aurait pu faire mieux"
même si jusqu'au tome 3 ca reste clairement de la bonne sf, ca traine en longueur je trouve mais tout en restant suffisament agréable à lire
( tout est dans la mesure :wink: )
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Stephen King, je peux pas, j'en ai un qui traine depuis un an dans ma table de chevet, je n'arrive pas a le commencer, je m'ennnuie a mourrir avec du Stephen King, par contre, ma liste de course est faite pour lire cet ete donc les Herbert qui me manquent, le cycle Hyperion, Dan Simmons et les bisounours.
J'ai lu les 7 tome de Dunes a suivre en deux mois suite a une discussion avec un copains, qui me disait que le film de lynch de valait rien, il avait franchement raison.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Un Stephen King que j'ai bien aimé c'est "Marche ou crève" ( ou quelque chose comme ça ) l'histoire d'une course à pieds dotée d'un prix immense mais avec des règles demoniaques : pas le droit de s'arréter, droit à 3 avertissements, pas le droit de descendre en dessous d'une certaine moyenne, et aprés les 3 avertissements le candidat est simplement flingé... le vainqueur est le dernier survivant... :D
c'est vraiment bien écrit .

Sinon Lovecraft, la 1ere fois que j'entendais parler de la 4eme dimension... une révélation pour moi.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

je suis un inconditionnel de HP lovecraft ,je vous conseille "l'affaire Charles Dexter Ward" non non ce n'est pas un policier !!!

C'est assez etonnant !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

NiKkO a écrit :je suis un inconditionnel de HP lovecraft ,je vous conseille "l'affaire Charles Dexter Ward"
"Glub glub"

+1 si vous n'avez jamais lu Lovecraft, cette nouvelle en est un parfait condensé.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

aymaleo a écrit : je m'ennnuie a mourrir avec du Stephen King,
Ce qui m'ennuie avec S. King c'est qu'à chaque fois ça vire grand-guignol à la fin. Dans Shining par exemple, après tout le bouquin plutôt bien ficelé et bien mené, le final est completement grotesque. D'ailleurs Kubrick a su magistralement tirer le meilleur du bouquin en laissant de coté ses défauts.
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

aymaleo a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
aymaleo a écrit :Pres d'une page de freepost sur un topic si c'est pas de la dérive alors là je ne m'y connais pas. Personnellement j'avais hesite entre Aymaleo ou Idaho comme pseudo
Idaho, comme Duncan Idaho dans Dune? :D

(Désolé mais tu m'as tendu une belle perche là :lol: Freepost powaaa!)
Exact, comme Duncan Idaho, pas celui du debut de Dune, mais, le guerrier maudit de Dune celui qui a toutes les sales besogne et les galères, celui qui est toujours là et qui meurt toujours, c'est le personnage que je prefere, il est tout et rien à la fois.
Tu est donc un gola du Bene Tleilax :D

Sinon pour le reste, moi je dis continuons de partir en sucette vu que tout le monde aime ça! :D

J'étais un inconditionnel de Stephen King, j'en ai lu une trentaine au moins, et je trouve que son oeuvre la plus remarquable est de loin celle qui est la moins semblable aux autres... La Ligne Verte. Coup de chapeau d'ailleurs au réalisateur du film qui a vraiment parfaitement respecté l'ambiance du bouquin.

Lovecraft en fait j'adorerais me lancer dedans mais c'est vaste, je ne m'y retrouve pas dans toutes ses nouvelles... faut-il les lire dans l'ordre chronologique ou pas? Car on dit que L'Appel de Cthulhu est la pierre angulaire de son oeuvre...
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Dans les oeuvre inhabituelles de stephen king j'aime bien "4 saisons" c'est un receuil de nouvelles

Avec notamment "La grande evasion (je crois) qui a été transopsé à l'écran avec Morgan freeman...

Sinon, je viens de finir un polar dont j'ai oublié l'auteur : "La chambre des morts" je vous le conseille... C'est très glauque limite opressant, mais super rythmé...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

blooopp a écrit : Avec notamment "La grande evasion (je crois) qui a été transopsé à l'écran avec Morgan freeman...
Oula, que de confusions !
La grande évasion, avec Steve McQueen, relate les tentatives d'évasion d'officiers alliés d'un camp nazi.
"Les évadés" est un film avec Tim Robbins et Morgan Freeman, tiré d'une nouvelle de Stephen King appelée "Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank", dans un recueil qui s'appelle "Différentes Saisons" et pas "4 saisons", qui est un concerto de Vivaldi.

Fatigué le Bloopp ? :wink:
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

raaaah tu m'as devancé
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

je viens de parler avec mon pere et il pense comme vous pour S. King, le tome1,2,3 de la tour de l'ombre sont super mais qu'a partir du 4 on peut résumer l'histoire en 50 pages, sa traine de trop. Sinon moi j'ai vu DUNE et ca ne m'a pas trés convaincu mais j'essayerai de les lires!

a+ rob
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

robin a écrit :jSinon moi j'ai vu DUNE et ca ne m'a pas trés convaincu mais j'essayerai de les lires!

ne vous fiez pas au film : C'EST UNE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

pffffffffff
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

+1000 ( au moins mais je suis pressé, pas le temps de rajouter des 0 ) :lol:
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

+1, le film est à chier, mais les livres sont pour la plupart excellents...

Stephen king j'en ai jamais lu encore, faudra que je m'y mette quand j'ai le temps.. là j'ai déja plein de trucs à lire pour la rentrée..

Sinon en SF, Kurt vonnegut y est des fois apparenté (Cat's cradle, Slaughterhouse 5... je connais pas les traductions des titres désolé...).. dans un tout autre genre de SF quand même :D
Répondre