Je me suis posé la même question que Tranber : Comment on fait des bends avec ce truc là ?
Sinon c'est rai que je trouve que l'oreille humaine (si elle est bien entrainée du moins) peut être beaucoup plus sensible qu'un accordeur éléctronique.
ai je la mixomaotose !
Modérateur : FAQueurs
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Moi aussi le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est "les bend doivent être assez hard".
Et puis y'a un autre truc qui le laisse perplexe sur le plan pratique: pour un ajustement aussi fin de chaque corde sur chaque case, il doit prendre en compte le tirant et le type d'accordage dès la construction, non ? Donc impossible d'en changer par la suite... Faut pas se planter pour choisir ce qu'on veut à l'achat
!
Et puis y'a un autre truc qui le laisse perplexe sur le plan pratique: pour un ajustement aussi fin de chaque corde sur chaque case, il doit prendre en compte le tirant et le type d'accordage dès la construction, non ? Donc impossible d'en changer par la suite... Faut pas se planter pour choisir ce qu'on veut à l'achat

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Mad_Angel
- Serial posteur
Mon dieux est-ce moi qui est encore trop bu ?? a non non j'arrive bien a lire ce que vous avez ecrit :) Je demande a voir quand meme! enfin surtout écouter! Mais bon pour ce prix là s'acheter une très bonne guitare et ce payer 2 ans de cours me serviront bien plus que ces quelques folies de fretage... Mais j'aurais une explication facile lorsque sur mon premier projet on vera mes frette faire la JAVA ! "J'AI VOULU TEMPERE MA GUITARE" :) et dans le coup c'est ma mauvaise humeur que je réussirait a tempéré (a) pardon je sors!
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
:mdr17: excellent c'est vrai qu'a ce compte les debutant qui galèrent n'on plus vraiment de soucis a se faire! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
La compensation par les pontets ne compense que l'octave ; elle devrait être différente pour chaque case pour que ça sonne juste pour toutes les cases.
Mais de là à ne pas se contenter de l'à-peu-près d'une frette droite, c'est vraiment histoire de se compliquer pour une différence qui n'est pas plus perceptible que la diffrence obtenue lorsque l'on appuie plus ou moins fort sur la corde !
Mais de là à ne pas se contenter de l'à-peu-près d'une frette droite, c'est vraiment histoire de se compliquer pour une différence qui n'est pas plus perceptible que la diffrence obtenue lorsque l'on appuie plus ou moins fort sur la corde !
- bassman72
- Membre Hyperactif
Cela me semble un peu bizarre, je trouve :
Quand on voit la guitare du luthier, on remarque que sur la première case, c'est la frette de la corde de Si qui est plus haute, et la frette de Ré, elle descend.

Quand on prend maintenant la guitare Yahama Gambale, sur la première case, on remarque, c'est la frette de Sol qui est plus haute, d'où une certaine incohérence???

Sur le lien d'hyperion, il y peut-être des choses différentes.
Objectivement, on cherche la justesse de l'instrument, mais ces différence m'interpelle un peu. Cela fait un peu, j'étale ma science comme la confiture, et les gens sont trop c_n, pour comprendre pourquoi?
Camarades Luthiers Amateurs, défendez-vous!!!
Quand on voit la guitare du luthier, on remarque que sur la première case, c'est la frette de la corde de Si qui est plus haute, et la frette de Ré, elle descend.

Quand on prend maintenant la guitare Yahama Gambale, sur la première case, on remarque, c'est la frette de Sol qui est plus haute, d'où une certaine incohérence???

Sur le lien d'hyperion, il y peut-être des choses différentes.
Objectivement, on cherche la justesse de l'instrument, mais ces différence m'interpelle un peu. Cela fait un peu, j'étale ma science comme la confiture, et les gens sont trop c_n, pour comprendre pourquoi?
Camarades Luthiers Amateurs, défendez-vous!!!