La stratoïde est enfin terminée ! (11/06/07)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Castor_lapon »

Salut à tous,
Blaireau c'est vrai que ça ne va pas changer grand chose, je vais la mettre à 14mm.
j'ai terminé la défonce manche de la stratoïde avec une très légère pente. J'ai également terminé la tête. Pour celle là je me suis inspiré à la fois d'Artinger, Blanc et Shrek et au final ça ressemble bien à la dernière tête de Tranber mais c'est pas grave j'aime bien. J'y ai collé un placage d'ébène de macassar et ça rend pas mal. Il faut encore que je dégage l'accès au truss au canif et quelque fignolage par ci par là. Voila quelques photos, j'attend vos avis positifs ou négatifs :)
Image
Image
Image
Image
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Beau placage. J'adore l'ébène de Macassar :D .
Et le boulot est bien propre :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Castor_lapon

Merci :wink:
C'est vrai qu'il est jolie ce bois
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ouais, joli boulot ... :wink:

par contre, le flash est en option sur ton appareil ??? :roll:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Castor_lapon

bah, on y voit clair là !? C'est pas super lumineux mais ça va. J'ai fait des essais avec le flash mais les couleurs ne sont plus naturelles, alors j'ai préféré moins de lumière. Désolé Blaireau.
nico59
Serial posteur

Message par nico59 »

blaireau a écrit :Ouais, joli boulot ... :wink:

par contre, le flash est en option sur ton appareil ??? :roll:
:D :D mais quel blaireau ce blaireau!!! :D :D

c'est clair que c'est tres beau, tres propre et tout. féllicitation
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Castor_lapon a écrit :bah, on y voit clair là !? C'est pas super lumineux mais ça va. J'ai fait des essais avec le flash mais les couleurs ne sont plus naturelles, alors j'ai préféré moins de lumière. Désolé Blaireau.
Ben en fait, hier, chez moi, avec mon 15'' normal, je voyais rien, mais aujourd'hui avec le 19'' TFT du boulot, je vois nickel :P

Pense aux pauvres, mon petit castor...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

j'aime beaucoup la tête, superbe :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Castor_lapon

Bon, j'ai enfin réalisé la pente à 4.5° sur la table de ma singlecut. Je suis bien content du résultat, sauf qu'a cause d'une erreur de manip (j'ai misérablement merdé avec le réglage micrométrique de ma défonceuse) j'ai du descendre d'un millimètre. Ce qui fait que sur le tour de la gratte j'ai un faux-filet de 4mm et sur le devant au niveau du manche j'ai 3mm. Je voulais un filet de 5mm mais ma table fait 15mm, pour favoriser un galbe plus marqué j'ai déjà retiré 1mm, alors je n'ai pas envie de tout descendre à 3mm, c'est vraiment trop peu. Les idées et les propositions en tout genre pour remédier à mon problème sont les bienvenues :D
Image
Image
Edith me dit que j'ai oublié les photos
Castor_lapon

Bonjour et bonne année à tous! :)
C'est un peu tard pour les voeux mais ça faisait un bail que je n'avait pas remis les pieds ici.
Je n'ai rien foutu pendant deux mois, mais je me suis remis à bosser sur la guitare de Serge. Le manche est terminé mais il y a encore du boulot sur le corps.

Image
Image
Image
Image

Ma singlecut n'a pas bougé d'un poil. J'aimerai faire un binding en bois mais j'ai vraiment la flème de me fabriquer un fer à cintrer en ce moment. D'ailleurs est-ce qu'on peut cintrer 2mm d'érable sur une corne aussi fine sans que ça pète :?:
Castor_lapon

Bonsoir tout le monde.
Là j'ai envie de pleurer, j'ai besoin d'un peu de soutient. J'ai passé 3 jours non stop à faire le vernis et j'espérer vous montrer la gratte terminé et la donner à son proprio le 05 avril pour son anniversaire, et bien c'est mort! En poncant la derniere couche pour la finition je suis carrement passé à travers la teinte à plusieurs endroits (et même pas sur les arrête!). Ca m'a cassé en deux de voir toutes ces heures de travail perdues comme ça :sad5: En plus le vernis à l'eau que j'ai utilisé est une vrai merde : beau rendu mais c'est du vrai chewing-gum! Voilà 60€ partis en fumée...

Image
Image

Par ailleurs, pour le manche je l'ai passé au dessu d'un vernis V33 et ça n'a pas du tout accroché. J'ai pus décoller toute la pellicule à la main, dégouté...

Image

Je vais commander le KTM-9 chez LMI et en l'attendant je vais faire une pause et essayer de me détandre et relativiser parce que pour le moment je suis anéanti.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Et ben pleure pas copain, c'est pas cool, mais elle est belle ta gratte, et la teinte est sympa aussi (perso je l'aurais faite un poil plus foncée... :wink: ),
c'est vrai que c'est rageant pour ton verni, mais puisque tu dis qeu c'est de la me**e, tu vas en refaire un qui va tout déchirer !!! :wink: :lol:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Yep, t'as utilisé quoi comme vernis sur le manche? de quel V33 il s'agissait?
En tout ca elle a une chouette gueulle cette singlecut, rembale ta morgue, il te reste 7 jours,si tu utilise les bon produits tu peux reussir, te decourage pas.
Le vitrificateur a parquet syntilor est aussi bon que le v33
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

ouais mais là la commande chez lmii yen a déjà pour plus d'une semaine de livraison...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
beberto
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par beberto »

aymaleo a écrit : En tout ca elle a une chouette gueulle cette singlecut
c'est pas la singlecut dont il parle, si??? :D

sinon, t'inquiète pas trop tu vas y arriver au final... le problème du ponçage du vernis est difficile à contourner j'ai l'impression, surtout quand on vernis pour la première fois. ça m'est arrivé la 1ere fois et un tout petit peu la dernière mais là j'ai réussi à remettre un peu de teinte à travers et ça se voit presque pas : as-tu essayé de réappliquer ta teinte sur ces zones??
Castor_lapon

Merci de votre soutient, ça fait plaisir ! :)

Jojobilou, en vrai la teinte est plus jolie : plus foncée avec une nuance de violet.

Aymaleo, effectivement je ne parle pas de la singlecut. A part la défonce manche, la touche et le contour du manche, elle n'a pas avancé. Faut que je termine mon fer à cintrer pour le filet, mais je ne trouve pas de tube d'alu en récup.

Hyperion, le délai de LMI m'importe peu, ça me fera autant de temps de pause et j'en ai vraiment besoin ! Déjà je vais dormir tout le week-end, parce que ces dernières semaines j'ai pas eu beaucoup d'heures de someil (obsédé par la lutherie, un truc de dingue)!
J'attends une réponse de LMI quant au frais de port pour 1 litre de KTM-9 (il parait que l'on peu faire 4 à 6 instruments avec 1 quart :shock: ). Ensuite je commanderais.

Beberto, je vais tout refaire. J'avais déjà fait des retouche de perces sur le première couche. Je vais en profiter pour essayer d'avoir quelque chose de nikel. Je veux que mon pote ai vraiment le smile en la prenant. D'ailleurs je me demande si je vais refaire le filet naturel, parce qu'avec toutes les précotions que j'ai prises, j'ai eu pas mal de bavure. :? C'est pas net.

PS : aujourd'hui c'est mon anniversaire, que ceux qui veulent m'offrir un pot de KTM ne se gênent pas !! :D
blaireau

Message par blaireau »

Bon anniversaire Castorounet :wink:

As tu vu ça pour ton vernis ? Je t'ai mis ce lien juste au cas ou, histoire que tu sois au courant si tu l'avais pas vu :wink:

Castor_lapon

Merci Blaireau!
Et merci pour l'info. Ce vernis à l'eau V33 il devient bien dur? Je n'ai plus envi de prendre de risque donc je pense que je vais quand même commander le KTM, peut-être en plus grosse quantité. Mais je pense qu'il a quand même du gacher du produit en faisant une mauvaise application de débutant, moi aussi d'ailleurs.
Ce qui m'interesse dans le KTM, hormis qe ce soit un vernis aqua, c'est qu'il est "cross-linker", les couches se fondent bien entre elles, comme les vernis cellulo. Ca doit être plus facile d'avoir un beau résultat avec moins de poncage, par rapport au PU.
blaireau

Message par blaireau »

Pour autant que je puisse en juger sur les essais que je suis en train de faire, il me parraît bien, sur l'embalage ils précisent qu'il résiste à l'eau, à la chaleur, et aux chocs, mais bon c'est rare que sur un embalage le fabriquant marque "VERNIS DE M...., S'ECAILLE AU PREMIER COUP D'ONGLE, FOND AU SOLEIL, PUE, COLLE AU BONBON".

Ce que je peux dire sinon, c'est qu'il n'a aucune odeur, je le passe au rouleau mousse et ç'est nickel, très facile à poser, et il se tend très bien (je parle de la version "satiné" que j'ai essayée, la version "brillant" j'en ai aussi acheté mais je ne l'ai pas encore essayé).

En plus comme le nettoyage des outils se fait à l'eau, les rouleaux mousse sont toujours utilisables (avec du PU, une ou deux couches et basta, on change de rouleau :oops: )

Chez Casto ils l'ont en tout petit pot, ça te coute pas grand chose d'en prendre un et de faire quelques essais :wink:

Castor_lapon

blaireau a écrit :En plus comme le nettoyage des outils se fait à l'eau, les rouleaux mousse sont toujours utilisables (avec du PU, une ou deux couches et basta, on change de rouleau :oops: )

Chez Casto ils l'ont en tout petit pot, ça te coute pas grand chose d'en prendre un et de faire quelques essais :wink:
C'est en partie pour le nettoyage du pistolet (et pour l'environnement) que je veux utiliser du vernis acqua. Mais va donc planter un ongle dedans et dis moi si ça marque. Avec l'oceanic de blanchon c'est une catastrophe !!! :shock: :shock:
Répondre