La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pas bête l'idée de la fraise à affleurer, d'autant que si j'en trouve une avec une longueur de coupe et une queue suffisament longue, ça me résoudra mon problème pour la partie du raccord corps/manches où j'ai du m'arrêter vu qu'il n'y avait plus de matière pour guider ma queue de fraise (Raoul, pas besoin de faire ce commentaire ..., si, si, j'ai bien vu que tu allais le faire .... tss. tss :? )
Bon, alors la suite demain, ce soir je suis de cuisine (et une choucroute, ça se fait pas par dessous la jambe !!!! c'est sérieux ça aussi !!
)
Bon, alors la suite demain, ce soir je suis de cuisine (et une choucroute, ça se fait pas par dessous la jambe !!!! c'est sérieux ça aussi !!

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
une choucroute maison? tu decoupe le choux et tout??

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- blaireau
comment tu crois que je me suis entraîné à la défonceuse ????

- blaireau
Le travail du jour .....
J'ai fait mon gabarit pour les défonces électroniques et devinez quoi .... ben j'ai fait mes défonces pour l'électronique .... trop top le plan non
Voilà le gabarit en place, fixé au double face ...

Et voilà les défonces finies.
- - 
J'ai fait des profondeurs différentes suivant les parties (côté potards moins profond et emplacement du sélecteur plus profond)
Par contre, voilà ce qui arrive lorsqu'on n'est pas assez prudent avec les outils tranchants ..... :?

Bon rien de grave ... mais une choucroute (et surtout la palette fumée) ça peut être dangereux lorsqu'on a un couteau à découper tranchant comme un rasoir

la suite ici
J'ai fait mon gabarit pour les défonces électroniques et devinez quoi .... ben j'ai fait mes défonces pour l'électronique .... trop top le plan non

Voilà le gabarit en place, fixé au double face ...

Et voilà les défonces finies.

J'ai fait des profondeurs différentes suivant les parties (côté potards moins profond et emplacement du sélecteur plus profond)

Par contre, voilà ce qui arrive lorsqu'on n'est pas assez prudent avec les outils tranchants ..... :?

Bon rien de grave ... mais une choucroute (et surtout la palette fumée) ça peut être dangereux lorsqu'on a un couteau à découper tranchant comme un rasoir

la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le dim. 17 juin 2012 12:56, modifié 1 fois.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
quand je pense que tu viens de manier la défonceuse, les ciseaux à bois et tu viens te couper bêtement en mangeant un choucroute :mrgreen:
En tout cas c'est du beau boulot :D
T'a fais de jolie baignoires pour les micros...
En tout cas c'est du beau boulot :D
T'a fais de jolie baignoires pour les micros...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4

bon, en tout cas, joli boulot!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- breeffy
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Quoi ?? on se fait marier par une gonzesse ?! J'vais faire un peu plus gaffe alors... :?Par contre, voilà ce qui arrive lorsqu'on n'est pas assez prudent avec les outils tranchants .....
Piaf : Oui j'allais oublier de parler un peu de lutherie... : ton projet à l'air bien réfléchi et ton taff bien consciencieux...t'es bien le genre à nous faire une première gratte parfaite au poil de ch'touille

" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
yesss ! ! une double manche en plus ! chapo bas !
j'aime bien ton montage aspiro-defonceuse, bien rigolo ! !!
en plus t'as l'air d'avancer vite ! ! ! ( moi je suis bloqué, j'attend l'acastillage etc etc )
. . .
enfin il commence : et je sens qu'il va plus s'arreter ! ! ! !
dans 3 semaines , la blerotte 2 , triple manche : guitare, yukulele, bouzouki, avec cornemuse integree, micro actifs, et 48 cordes sympathiques
en sunburst bien sur
. . . .
bonne continuation !!!!!
j'aime bien ton montage aspiro-defonceuse, bien rigolo ! !!
en plus t'as l'air d'avancer vite ! ! ! ( moi je suis bloqué, j'attend l'acastillage etc etc )
. . .
enfin il commence : et je sens qu'il va plus s'arreter ! ! ! !
dans 3 semaines , la blerotte 2 , triple manche : guitare, yukulele, bouzouki, avec cornemuse integree, micro actifs, et 48 cordes sympathiques
en sunburst bien sur
. . . .
bonne continuation !!!!!
- blaireau
Ben j'ai calculé le truc il me semble ....Beren a écrit :J'ai fait des profondeurs différentes suivant les parties (côté potards moins profond et emplacement du sélecteur plus profond), j'avais fais pareil sur la mienne, des chouettes défonces, de différentes profondeur en fonction des éléments à accueillir. Comme prévu, ben, ya rien qui rentrait, du coup, j'ai tout défoncé aussi profond que possible. Je pense que tu as interet peut etre à faire pareil, en plus, ca a t'enlever un peu de poids...
bon, en tout cas, joli boulot!
côtés micros la défonce fait 30 mm de profondeur, 22 mm à hauteur des pots et 35 mm sous le selecteur (c'est là que ce sera le plus chaud, je n'ai que 2 ou 3 mm de battement sous le selecteur, faudra que je fasse de belles soudures bien nettes et par le dessus des plots

Sinon question poids, pas de problème, le basswood est très léger, je n'ai pas pesé mais à vue de nez mon corps ne sera pas plus lourd qu'un corps de strat en aulne !

Merci pour les avis et encouragements, par contre je vais être contraint de freiner un peu le rhytme .... je reprends le boulot demain matin et en plus il faut que j'attende ma fraise à affleurer !! :?
Et pour les manches faut que je trouve un atelier avec une scie ruban pour pouvoir tailler l'épaisseur (11cm de large c'est pas rien à trancher !!)
- blaireau
Bon, je remonte le topic pour vous soumettre une question.
Suite à un avis de l'infâme grand vizir sur TG concernant les caractéristiques mécaniques du Basswood, avis confirmant mes propres observation lors de mon travail, j'envisage d'ajouter une table dans un bois plus dur (en érable probablement).
Pour ce faire je réduirais l'épaisseur de mon corps de l'épaisseur de la dite table.
Le but recherché étant :
1/ de solidifier le corps vis à vis du vissage des chevalets ainsi que contre les chocs (le basswood étant particulièrement "mou")
2/ d'affiner le rendu sonore de la pelle notamment en améliorant la définition des fréquences aigues.
Donc mes questions :
1/ qu'en pensez vous ?
2/ Pensez vous qu'une table de 4 à 6 mm soit suffisante ? (sachant que d'un autre côté une table en érable alourdira ma pelle).
Suite à un avis de l'infâme grand vizir sur TG concernant les caractéristiques mécaniques du Basswood, avis confirmant mes propres observation lors de mon travail, j'envisage d'ajouter une table dans un bois plus dur (en érable probablement).
Pour ce faire je réduirais l'épaisseur de mon corps de l'épaisseur de la dite table.
Le but recherché étant :
1/ de solidifier le corps vis à vis du vissage des chevalets ainsi que contre les chocs (le basswood étant particulièrement "mou")
2/ d'affiner le rendu sonore de la pelle notamment en améliorant la définition des fréquences aigues.
Donc mes questions :
1/ qu'en pensez vous ?
2/ Pensez vous qu'une table de 4 à 6 mm soit suffisante ? (sachant que d'un autre côté une table en érable alourdira ma pelle).
- blaireau
Alors nous avons une réponse à 12 mm de table ...aymaleo a écrit :question poids, ça va pa l'aourdir d'un kilo seulement de 4 a 500g pour une table de 12mm d'epais.
Dans ce cas j'aurais tendance à dire que je mettrais deux tables, une dessus et l'autre dessous, disons 5 ou 6 mm chacune, ou bien 7 - 8 mm dessus et 3 - 4 mm dessous ...
Des réactions ? thèse --- antithèse ==> synthèse ...
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
2x7 , 2x8 et 2x6 , 3 calculs en meme temps? Embicieux mon petit blaireau!!

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Après c'est aussi une question de moyen, si tu peux acheter 2 tables, tu en met une dessus et une dessous d'environ 5 mm chacune ou bien une seule au dessus de 5/6mm si tu la laisse plate ou 10/12 si tu compte la sculpter...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Si tu en mets une de chaque coté, disons de 6mm, tu pourras eventuellement récupérer de la masse en faisant des trous dans le tilleul (retourne voir la Luna d'Hypérion, il a fait ça sur la Luna 2
)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Threshold
- Superposteur
Re: La Blairotte (the badger) premières larmes !
:mdr9:
blaireau, j'adore ton style... (avec ça j'ai même pas regardé les autres photos...

- blaireau
Re: La Blairotte (the badger) premières larmes !
Ben tu vas te dépècher d'aller le faire, petit sacripan !!!

Et pour punition, j'exige un rapport complet !!

- iznogoud
- Membre Hyperactif
:boulet:shaddo a écrit :C'est noté et ce sera amplifié, déformé et retransmis à Iznogoud !blaireau a écrit :Suite à un avis de l'infâme grand vizir sur TG ...![]()
![]()
![]()
Pas besoin, Iznogoud est partout!
Et puis qui c'est qui va avoir droit à un bizutage à base de cirage je dirais pas sur quelle partie de son corps sur TG... Et puis DocGuitar nous a offert un stock de broux de noix au tabasco, spécial lâvements aussi

Ha, j'oubliais: Captain Bondage accepte de nous prêter son matos rien que pour l'occase

Shaddo: Au fait, j'ai pas trop matté la charte du forum ici... Question langage fleuri,, ou on peut y aller dignement comme sur TG ?
Purée, comment Blaireau a-t-il fait pour deviner un de mes surnoms dans la vie réèlle???
Modifié en dernier par iznogoud le mer. 18 avr. 2007 00:46, modifié 1 fois.
"On est jamais aussi bien battu que par soi même"(Proverbe SHADOK)
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"