Ben alors???

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Lestickmou a écrit :et dans le meilleurs des cas te feras 1200€ de bénéf...pour 2 semaines de boulot c'est pas super c'est clair
:shock: mais tu fais quoi comme boulot pour etre blase a ce point la j'ai bosse cet ete et j'ai meme pas gagne pendant un mois (faut dire je mettais en rayon :lol: mais bon...)

a vrai dire je prends pas ca pour le moment comme moyen de gagner des sioux, pour le moment, mais ca va peut etre venir si j'ai des feed-backs positifs de guitaristes
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

tu m'ettones mais perso je me sens pas du pres a vendre une quelquoncque (c'est bon comme oprthographe?) prod venant de mes mimines

apres si des gens insistent pour avoir absolument quelque chose venant de moi et qu'ils sont pres a y mettre le prix c'est une hypothese a envisager serieusement :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Ouaip, calculer le prix de vente probable d'un instrument fait par ses soins... pas évident...
Je me pose la question justement car j'ai un pote qui serait interessé par une babasse 6 cordes donc voila koi :wink:

Déja, faut qu'on fixe précisement les spécifications, bois etc... mais apres... je sais pas trop..
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Lestickmou a écrit :Sauf, si tu fais ça pour lui rendre service, auquel cas tu es prêt à lui faire pour quelques euros symboliques de marge (histoire de te faire connaitre, ou simplement rendre service en te faisant plaisir).
;)
Disons que dans l'ordre :
- c'est un ami
- ça me fera plaisir
- ça peut me faire connaitre vu qu'il tourne pas mal (bien que ce ne soit pas le but à la base)
- et si je peux gagner quelques euros dans l'histoire ça n'en sera que mieux :wink:
Modifié en dernier par Ytse_Fab le dim. 7 nov. 2004 22:27, modifié 1 fois.
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

et bin voila c'est tout benef' pour toi sur le coup

et puis comme c'est un ami il t'en voudra pas trop si tu prends un peu de retard :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

:yaisse:
si ça se fait, j'espere bien pouvoir l'essayer un peu avant de la donner, snif, snif :D
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bin attends c'est la moindre des choses, mais faut pas trop s'attacher :D

tu fais passer ca comme droit de cuissage :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

honnetement, tu fais des instru dans les meme tarifs que des luthiers, un tit chouille moins cher au devbut, mais tu fais tes propres modeles, et apres tunpeux te permettre de faire des copies, lol, pour le prix tu fixe une fourchette a lacheteur, ensuite tu vois avec lui ce kil veut et ce ke tu peux lui offrir pour ce prix, et au besoin, vous revisez le prix a la hausse ou a la baisse (menfin bon lol )
et enfin tu ponds une gratte aux envies du gars, quil trik rien ka la voir, et kil soit en pleine jouissance en la jouant lol, et la mon gars, t un bon, par contre faut que tes grattes soient irreprochables,
donc ya un mini de matos a investir...
menfin bon,
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

wil a écrit :honnetement, tu fais des instru dans les meme tarifs que des luthiers, un tit chouille moins cher au devbut, mais tu fais tes propres modeles, et apres tunpeux te permettre de faire des copies, lol, pour le prix tu fixe une fourchette a lacheteur, ensuite tu vois avec lui ce kil veut et ce ke tu peux lui offrir pour ce prix, et au besoin, vous revisez le prix a la hausse ou a la baisse (menfin bon lol )
et enfin tu ponds une gratte aux envies du gars, quil trik rien ka la voir, et kil soit en pleine jouissance en la jouant lol, et la mon gars, t un bon, par contre faut que tes grattes soient irreprochables,
donc ya un mini de matos a investir...
menfin bon,
+1
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Personnelement je pense qu'en tant qu'amateur, c'est pas évident de vendre ses grattes. Même les luthiers pro ont galéré des années avant de se faire un nom !

Construisez, jouez et prenez votre pied. C'est l'avantage d'une passion, c'est pas pourri par le fric ! Dès que ça devient un commerce, c'est plus pareil.

Pour trouver du pognon, j'ai trouvé une idée :
J'ai tout retourné chez moi et j'ai mis de côté toutes les babioles et conneries dont je me servait pas ou que j'avais en double (une deuxième imprimante au cas où, une vieille lampe, des bibelots, des vieux dvd, cd, des vieux jouets...) et j'en ai mis sur Ebay et j'ai fait 2 ou 3 brocantes : résultat plus de 700 euros de récupérés !

Et puis tous les mois, je prend 100 euros sur mon salaire et je les mets sur un compte "lutherie" (des fois c'est dur :? )

Avec tout ça, pas besoin de me séparer de mes "bébés" ! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

pa sforcement besoin dun nom au debut, il suffit quun gars prennent son pied sur tes instru...
cest tout, quand a la passion, tinkiete pas elle est bien la, mais pour moi c est le plus bo metier du monde, et cest mon but ultime, meme si ce sera dur et que cest quasi impossible den vivre, je ferais tout pour my avancer le plus possible...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

ouais le truc c'est defaire ca en plus d'un autre taf (demande a JP :wink: ), mais surtout de trouver les clients paske bon voila quoi :?

au debut faut pas s'attendre a des milliards de commandes jusqu'a plus pouvoir en accepter, mais faut vraiment que ca soit nickel de chez nickel comme le gars le veut sinon tu te fais descendre et ca c'est pas glop
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Je crois que la qualité est le facteur déterminant pour quelqu'un qui se lance. Et je ne suis pas surpris que beaucoup ne fassent pas carrière - quel que soit le métier artisanal, d'ailleurs. Je connais suffisamment de luthiers et ébénistes "prétendants" dont je sais qu'il n'iront jamais très loin, parcequ'ils se satisfont d'une qualité fort approximative dans leur travail.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ben si on devient tous luthiers, va y'avoir de la concurrence les gars ! :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Si je quitte l'informatique, en ce qui me concerne, ça ne sera pas pour devenir luthier... Ca sera pour devenir bassiste! Donc client de l'un d'entre vous.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

5thString a écrit :Si je quitte l'informatique, en ce qui me concerne, ça ne sera pas pour devenir luthier... Ca sera pour devenir bassiste! Donc client de l'un d'entre vous.
Tu sais, ou j'habite !!!
:P :P :P
:oops: :oops: :oops:

A+
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

au pire vous avez qu'a fonder un collectif de luthiers sous un meme nom :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

doc guitar a écrit :
5thString a écrit :Si je quitte l'informatique, en ce qui me concerne, ça ne sera pas pour devenir luthier... Ca sera pour devenir bassiste! Donc client de l'un d'entre vous.
Tu sais, ou j'habite !!!
:P :P :P
:oops: :oops: :oops:

A+
D'ailleurs, 'faudrait que nous nous rencontrions, hein?!? Le Schnaps, ça n'attend pas!

Je serai "là-haut" en décembre, pour les fêtes...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

tranber a écrit :au pire vous avez qu'a fonder un collectif de luthiers sous un meme nom :D
Le Luthiers Access Group, par exemple?
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

mais c'est que des salauds de bassistes ca :mrgreen:
nous on est plus polyvalent :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre