elle existe déjà, je m'en suis inspiré pour faire la frostmourne, c'est une base explorerMerry McField a écrit :C'est très bien et comme elle fait penser à une chauve-souris tu pourrais l'appelée la bat-guitar, non?
Nouveau projet, j'ai pas encore de nom...
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
tu vas garder le spalted pour la table ou pas?
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
+1, trop heavy pour moi... :?Galadan a écrit : Nan je déconne, je suis pas fan de ce genre de guitares anguleuses, mais je trouve que ce que tu avais dessiné était assez équilibré en fait.

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ouais, mais alors ça va reprendre les proportions initiales avec en gros une augmentation générale des formes du corpsfidler a écrit :Oui c'est plus équilibré, c'est mieux, par contre j'aurais alongé un peu les "pattes arrières à mon gout, pour "l'élancer" un peu plus...

Moi je garderai le dessin initial en virant le "V" comme tu l'as fait dans le second et en accentuant juste un peu le creux entre les cornes comme sur la seconde
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
moi là le design est impec après ya que la touche qui rentre pas assez dans le corp ca fait bizarre

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Bon, je finalise.
La gratte ressemblera à ça, avec manche traversant érable et acajou, avec des placages intercalés. Le corps sera également en alternance d'érable et d'acajou, avec placages.

La table sera faite d'une succession de placages, qui formeront dans les chanfreins un binding, selon le schéma suivant. (merci à Dolganoff pour ses placages, que j'attend de pied ferme
)

Enfin, face avant, arrière et tète seront plaqués sur leur face supérieur de ce bubinga, dégotté sur ebay

Dès que j'ai les bois, je m'y mets.
Tous les commentaires sont les bienvenus.
J'ajoute que je galère à dessiner la tète, je prends toute suggestion dès lors qu'elle implique une tète symétrique, en considération.
La gratte ressemblera à ça, avec manche traversant érable et acajou, avec des placages intercalés. Le corps sera également en alternance d'érable et d'acajou, avec placages.

La table sera faite d'une succession de placages, qui formeront dans les chanfreins un binding, selon le schéma suivant. (merci à Dolganoff pour ses placages, que j'attend de pied ferme

Enfin, face avant, arrière et tète seront plaqués sur leur face supérieur de ce bubinga, dégotté sur ebay

Dès que j'ai les bois, je m'y mets.
Tous les commentaires sont les bienvenus.
J'ajoute que je galère à dessiner la tète, je prends toute suggestion dès lors qu'elle implique une tète symétrique, en considération.
Modifié en dernier par Pedro le sam. 17 févr. 2007 00:44, modifié 1 fois.
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Gaelle
- LA Woman
pour le corp c''est impec, pour la tête tu veut quel style? megadeath ou gibson? 

Mon site
- Gaelle
- LA Woman
bah je voulais savoir si tu t'orientais vers une tête style bc rich ou une tête style les paul, enfin quel image tu avait de la tête dans ton imagination, as-tu une idée de ce que tu veut quoi! 

Mon site
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Pas précisément. J'ai fait plein de crobards : des trucs sobres, des trucs azimutés, (de la tète de Flying V à des choses comme ce qu'a proposé Jacques Ouailde). Rien ne me convainc vraiment.
Je vais tenter d'expliquer l'esprit : C'est peut être paradoxal vu les remarques que j'ai eues ici, mais ce n'est pas du tout une guitare que je vois comme "extreme". Je suis parti d'une forme extreme que j'ai adoucies. Et j'aimerais bien que la tète en soit aussi le reflet.
Pour illustrer, je trouve par exemple les tètes de BC rich extremes. Mais à mes yeux, une tète de Dean, c'est plutot sage, et j'aime mieux.
Donc je n'ai pas peur d'un peu d'excentricité, pour peu que ça garde un coté "organique".
En ce sens, la proposition de Jacques me semble aller dans le bon sens, mais avoir trop ce caractère "extreme". Je vais arrondir un peu tout ça, l'affiner un peu, et vous le soumettre (enfin, aux deux poilus que ça semble intéresser :mrgreen: )
Si tu as des idées, Hypérion, je serai honoré que tu me les soumettes.
Je vais tenter d'expliquer l'esprit : C'est peut être paradoxal vu les remarques que j'ai eues ici, mais ce n'est pas du tout une guitare que je vois comme "extreme". Je suis parti d'une forme extreme que j'ai adoucies. Et j'aimerais bien que la tète en soit aussi le reflet.
Pour illustrer, je trouve par exemple les tètes de BC rich extremes. Mais à mes yeux, une tète de Dean, c'est plutot sage, et j'aime mieux.
Donc je n'ai pas peur d'un peu d'excentricité, pour peu que ça garde un coté "organique".
En ce sens, la proposition de Jacques me semble aller dans le bon sens, mais avoir trop ce caractère "extreme". Je vais arrondir un peu tout ça, l'affiner un peu, et vous le soumettre (enfin, aux deux poilus que ça semble intéresser :mrgreen: )
Si tu as des idées, Hypérion, je serai honoré que tu me les soumettes.