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Posté : dim. 11 mars 2007 18:50
par -nemo-
Les insert sa c'est fait, jai enlevée la vis, enlevé le TOM et le cordier, remit les vis, comme sa c'est plus facile pour les enlever sans faire levier sur le bois et donc tout y defoncer...
Jai demonté le cache truss rod aussi, juste pour voir
ya le sillet qui est venu avec... collé a l'arrache
de toute façon m'en fallait un et jai pas encore trouvé quel model et où le commander
Et les pontets puiske c'est leur nom, c'est grave si ils ont un peu de jeux?
Je crois que pendant que j'y suis je vais tout demonter :?
de toute façon je suis plus a sa pres...
c'est juste l'electronique faut que je regarde comment sa va, et que je fasse des shémas parcequ'il doit y avoir a dessouder/ souder
Sinon jai aperçu le reglage de la hauteur des micro, sa marche bien
Et l'endroit ou il y a la fissure sur le manche, c'est bien la touche qui se decolle du manche... jai regardé sans forcé avec une lame fine...
encore un truc mal collé
Le tourillon j'imagine qu'il y a deja un sujet qui repond a ces questions?:
Faut que je prendre n'importe quel bois?
On en trouve dans le commerce?
Parceque si faut que j'achete une defonceuse "juste" pour sa fait :?
Je comptait en acheter une pour quand je me lancerai dans la fabrication et donc pas encore demain la veille
Et pendant que j'y suis faudrai que je trouve le sujet pour le changement de support de sangle si yen a un parceque jai essayé deboult avec la sangle et c'est une catastrophe... elle est déséquilibrée, le manche plonge en avant et on est obligé de le tenir de la main gauche... ce qui est pas tres pratique pour jouer

Posté : dim. 11 mars 2007 19:05
par Beren
1 certains patins bouges... ya une ptite barre juste sous la tete des vis pour faire ressort mais c'est aussi efficace que si il y avait rien...
qu'il y ait un peu de jeux, ca me choque pas. j'ai bien dis, un peu.
2 yen a qui 3 qui sont dans un sens et les autres dans l'autres
oui, c'est absolument normal, c'est pour la compensation.
4 est ce que finalement c'est pas "normal" pour les trous inclinés comme sa?[/
que les trous du chevalet soit desaxé, c'est normal, toujours pour des histoires de compensation. Qu'ils soient percés en biais, non, ca l'est pas.
dernière chose, il manque une corde!

Posté : dim. 11 mars 2007 19:08
par blaireau
Le tourillon, tu trouves des tiges de bois cylindrique dans les castomerlinrama, que tu peux couper à la longueur voulue.
Pas besoin de défonceuse pour cette opération, l'idéal est une perceuse à colonne afin de percer bien perpendiculaire et avec précision.
Pour le problème d'équilibre de ta gratte, par contre là tu n'auras pas beaucoup de possibilité parce qu'il faudrait que tu déplaces ton attache sangle en direction de la tête, et elle doit déjà être vers le bout de la corne supérieure non ? Ce problème est peut-être du au corps qui est fait en bois très léger (une SG est en acajou, si la tienne est en basswood ou en agathis, le corps est beaucoup plus léger et du coup le manche pique du nez)
Posté : dim. 11 mars 2007 19:16
par Beren
blaireau a écrit :
Pour le problème d'équilibre de ta gratte, par contre là tu n'auras pas beaucoup de possibilité parce qu'il faudrait que tu déplaces ton attache sangle en direction de la tête, et elle doit déjà être vers le bout de la corne supérieure non ? Ce problème est peut-être du au corps qui est fait en bois très léger (une SG est en acajou, si la tienne est en basswood ou en agathis, le corps est beaucoup plus léger et du coup le manche pique du nez)
Je pense que sur une SG, l'attache est sur le talon, non?
Posté : dim. 11 mars 2007 19:50
par -nemo-
L'atache du haut est derriere la corne , pas au bout au bout mais pas loin, l'autre elle est et plein milieu du corp, j'avais l'impréssion que en la mettant + haut sa irai mieux puiske de toute façoncelle du haut derriere la corne jai moins de possibilité pour la déplacer
Mais bon c'est pas le premier de mes problemes
Beren quand tu dit le chevalet en biais tu veut dire que si on tire une ligne entre les 2 trous de fixation, elle est pas perpendiculaire avec le manche?
Moi a ce niveau c'est perpendiculaire
enfin je suis pas sur de ce que tu veut dire
Sinon je suis en train de faire un magnifique shéma pour tous les branchements electroniques, je vous montrerai sa quand sa aura un peu + avancé
Posté : dim. 11 mars 2007 20:15
par blaireau
Beren a écrit :blaireau a écrit :
Pour le problème d'équilibre de ta gratte, par contre là tu n'auras pas beaucoup de possibilité parce qu'il faudrait que tu déplaces ton attache sangle en direction de la tête, et elle doit déjà être vers le bout de la corne supérieure non ? Ce problème est peut-être du au corps qui est fait en bois très léger (une SG est en acajou, si la tienne est en basswood ou en agathis, le corps est beaucoup plus léger et du coup le manche pique du nez)
Je pense que sur une SG, l'attache est sur le talon, non?
Ah bon ? ça doit géner pour monter dans les dernières cases dans ce cas ?
Sinon, pour ce qui est de monter le TOM en biais, toutes les LP ne l'ont pas comme ça, si ta gratte était juste (règlage de compensation correct), ce n'est pas forcément la peine d'y toucher, tu peux le laisser comme il était monté.
Pour ton problème d'équilibrage, le fait que l'attache courroie arrière soit "en plein milieu du corps" confirme que le corps doit être très léger, ils avaient déjà essayé d'améliorer un peu l'équilibrage en mettant cette attache aussi loin, normalement elle devrait être à l'arrière du corps sur la tranche, mais si tu la déplaces vers l'arrière, le déséquilibre va être encore plus important.
Alors, mis à part à alourdir l'arrière du corps, ou attacher ta sangle en haut du manche comme sur une acoustique :? ....
Posté : dim. 11 mars 2007 20:21
par -nemo-
Bah... avec un peu de chances je vais avoir un accident dans la semaine et je serait en fauteille roulant, sa fera un probleme de réglé :mdr9:
jai bien avancé sur mon shéma, plus que le switch les fils et les micros a représenter
Posté : dim. 11 mars 2007 23:09
par -nemo-
Bon bah sa y est je l'ai enfin (presque) fini, reste plus que de la finition
Je trouve qu'il est mignon :D pas vous?
Z'en pensez quoi?
oui ya des trucs fait a l'arrache, comme le selecteur par exemple...

Posté : lun. 12 mars 2007 01:53
par lapinou frileux
blaireau a écrit :Beren a écrit :blaireau a écrit :
Pour le problème d'équilibre de ta gratte, par contre là tu n'auras pas beaucoup de possibilité parce qu'il faudrait que tu déplaces ton attache sangle en direction de la tête, et elle doit déjà être vers le bout de la corne supérieure non ? Ce problème est peut-être du au corps qui est fait en bois très léger (une SG est en acajou, si la tienne est en basswood ou en agathis, le corps est beaucoup plus léger et du coup le manche pique du nez)
Je pense que sur une SG, l'attache est sur le talon, non?
Ah bon ? ça doit géner pour monter dans les dernières cases dans ce cas ?
beren a raison.
Mr Blaireau, c'est vrai que c'est pas tres commode pour monter dans les cases fantomes... mais c'est comme ca une SG...mais la coupe du corps laisse un acces quand meme genial aux aigus!!!
Posté : lun. 12 mars 2007 10:38
par blaireau
Ah bon, ben ils font comme ils veulent chez gibson, ils sont grands hein

.... mais ça ne t'apporterait rien question equilibre de mettre l'attache couroie sur le talon plutôt que sur la corne...
Posté : lun. 12 mars 2007 12:52
par -nemo-
Ok donc tout le monde s'en fout de mon shéma :sif:
Sinon pour les trous des tourillons, je suis pas obligé de les perçer droit, tant que celui que je ferait dedans le sera, meme au contraire, sa lui evitera de tourner
Bon enfin faut que je trouve sa
Sinon pour la sangle ya la plaque qui est sur le talon, je vais voir si je peut me prendre sur une vis qui y est deja, mais je sais pas si c'est une bonne chose pour la tenue du manche
Et la je viens de demonter le manche, sa me permet de voir comment c'est fait
Mais pour refaire la touche, franchement la tout de suite sa me fait peur
Surtout qu'a la base c'est une gratte pour debuter donc si je me lance la dans, la touche + les frettes + les inlay + la machine pour y faire + la colle, sans compter la peinture parceque sa me coute rien sa fait deja beaucoup pour ce que c'est
Posté : lun. 12 mars 2007 13:36
par aymaleo
1. soude aussi tes tresses de blindage.
2. Pourquoi deux capa différentes sur les potards de tonalité?
3. Tu trouve ou du cable blindé à 4 conducteurs?
C'est des micros simple?
Avec un tone de moins ce serait le meme shema que celui que je vais faire.
Posté : lun. 12 mars 2007 13:38
par -nemo-
1 je sais meme pas ce que c'est
2 J'en sait rien c'est le montage d'origine
3 Je sais pas c'est d'origine
4 Nan c'est 2 humbuckers
5 j'étudie tout sa ce soir
Mais mon shéma c'est par rapport a ce qu'il y a d'origine, enfin tel que j'y ai reçu
Posté : lun. 12 mars 2007 14:32
par aymaleo
1 les tresse de blindage c'est l'espece de papier d'alu qui entoure tes cables.
Tout etait deja dans la gratte?
Tes humbucker n'ont que 2 conducteur, il ne sont donc pas splittables
Posté : lun. 12 mars 2007 16:22
par Jojobilou
aymaleo a écrit :3. Tu trouve ou du cable blindé à 4 conducteurs?
Chez luthimate, y'en a...
http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=58_59
Posté : lun. 12 mars 2007 18:30
par -nemo-
Bah moi je trouve qu'il ont rien de spécial mes cables...
EDIT: et de toute façon ils sont branchés directement sur les micros
C'est plus commun d'avoir des fils en vrac dans tous les sens?
Pis sinon, une gane thermo fait aussi bien l'affaire, en un peu moins joli quoi
"splitable" bon ben reste plus qu'a chercher sa
je vous avait dit que je debute dans le milieu :accord7:
Posté : lun. 12 mars 2007 19:10
par -nemo-
Ptite question: est ce que je peut mettre un sillet bloquant a la place de l'autre tout en platsique?
J'arrive pas en en trouver des sillet que je trouve pas bof
Jai prit les mesures, 42mm de long, 9 de haut et 6 de large
je suppose que le + important c'est la hauteur, que la largeur on s'en fout et que la longueur est importante que si les encoches sont deja faites?
Du coup sur luthimate c'est celui la qui conviendrai le mieux:
http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... cts_id=176
Mais il est + long... donc est ce que l'ecart entre les cordes au niveau du sillet est plus ou moins standard ou est ce que + le sillet est long + l'espacement est grand?
Posté : lun. 12 mars 2007 19:23
par Beren
J'arrive pas en en trouver des sillet que je trouve pas bof
:? , j'ai un mal de chien à déchiffrer tes posts, ca part dans tous les sens, pas facile à suivre tout ca.
pour le sillet, tu as les mesurations, ben tu le retailles, voilà tout.
Mais il est + long... donc est ce que l'ecart entre les cordes au niveau du sillet est plus ou moins standard ou est ce que + le sillet est long + l'espacement est grand?
L'incroyable fonction "recherche" que nous cherchons desesperement à préserver te donne avec les mots clés "espacement" et "sillet" toutes les réponses à tes questions.
Posté : lun. 12 mars 2007 20:28
par -nemo-
J'arrive pas en en trouver des sillet que je trouve pas bof
en fait sa voulais dire: la pluspart des sillets que je vois (a la vente) je les trouves pas super...
Et prendre des limes a sillet a 80e pour juste un sillet :?
Ouai effectivement dans les 33pages de sujets trouvés avec la recherche il y a des sujets intéréssants :)
Posté : lun. 12 mars 2007 23:05
par aymaleo
pour revenir sur le sillet , alors oui pour un sillet d'os, non pour un bloc corde. Le bloc corde c'est pour les floyd et les khaler, le sillet d'os, tu peu faire tes rainures avec des vieille cordes motée sur une scie a chantourner, c'est sur que c'est plus long et plus chiant qu'avec les lime mais ça se fait.