Mon tout premier projet!!
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
- Facebook : https://www.facebook.com/pages/Guitares ... 0922673139
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ouai on ne peux pas parler que de ca mais bon, c'est quand le visu qui te donne la premiere impression, le premier sentiment sur l'instru.
Meme si une guitare avez des micro a 1000€, un chevalet a 500€ avec tout ce que tu veux (j'exagere je sais), si elle est moche, elle est moche et perso je la prendrai pas!!!
Pour ma part, l'esthetique joue beaucoup quand meme...... mais ce n'est que mon opinion!
Meme si une guitare avez des micro a 1000€, un chevalet a 500€ avec tout ce que tu veux (j'exagere je sais), si elle est moche, elle est moche et perso je la prendrai pas!!!
Pour ma part, l'esthetique joue beaucoup quand meme...... mais ce n'est que mon opinion!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je pense que Clepx faisait allusion à l'emploi d'anglicismes, et sur le fond je ne peux que l'approuver, mais il est un fait qu'il nous est force de constater, c'est que les anglosaxons ont une langue qui favorise les mots courts pour désigner telle ou telle chose alors que le français n'est pas top sur ce point, par exemple "tige de règlage" pour "truss-rod", ou "cavité du manche" pour "neck-pocket", etc...
De ce fait on prend vite l'habitude d'utiliser des anglicismes et chemin faisant on le fait un peu pour tout, même quand ce n'est pas vraiment nécessaire comme dans ce cas précis de "design" qui peut aisément être dit en français avec le mot "forme".
Et puis il y a un peu de snobisme parfois aussi
ça fait tout de suite "branché" et "pro" d'utiliser ces anglicismes
ça ajoute une sorte de "poésie" à nos posts 
De ce fait on prend vite l'habitude d'utiliser des anglicismes et chemin faisant on le fait un peu pour tout, même quand ce n'est pas vraiment nécessaire comme dans ce cas précis de "design" qui peut aisément être dit en français avec le mot "forme".
Et puis il y a un peu de snobisme parfois aussi

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Jojobilou a écrit :devient SM et tu l'auras ton plan...lydian a écrit :vous ne savez pas ou je peu trouver des plans de LP gratuitement????

désolé, j'ai pas pu m'en empecher...
"Appeler jojo le chaud-bilou pour des plans sm"

(désolé, ca ne fait rire que moi, mais j'ai pas pu résister...

Sinon, pour ton plan de LP, devient SM. C'est ce que je fait dès le mois d'Avril commencer, c'est vraiment un plus je pense, et en plus d'avoir des plans, tu va avoir accès des tuto qui rassemblent toutes les infos, donc qui t'évitent de devoir relire en entier 32 sujets pour trouver une info
Et 5€, meme moi qui suis radin et toujours a cours de sous, je peux les trouver, donc c'est à la portée de tout le monde

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
oups désolé pour mon excés d'emploi de franglais, ca veut pourtant dire ce que ca veut dire, je vais essayer de me moderer, vu ma nouvelle fonction... :?
:mrgreen:
:mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Gaelle
- LA Woman
nonnon ca ne fait pas rire que toi c'est même uun fil rouge sur ce forum alors...Necromagnon a écrit :Jojobilou a écrit :devient SM et tu l'auras ton plan...lydian a écrit :vous ne savez pas ou je peu trouver des plans de LP gratuitement????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
désolé, j'ai pas pu m'en empecher...
"Appeler jojo le chaud-bilou pour des plans sm"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(désolé, ca ne fait rire que moi, mais j'ai pas pu résister...)
Sinon, pour ton plan de LP, devient SM. C'est ce que je fait dès le mois d'Avril commencer, c'est vraiment un plus je pense, et en plus d'avoir des plans, tu va avoir accès des tuto qui rassemblent toutes les infos, donc qui t'évitent de devoir relire en entier 32 sujets pour trouver une info![]()
Et 5€, meme moi qui suis radin et toujours a cours de sous, je peux les trouver, donc c'est à la portée de tout le monde

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Necromagnon
- BRAB
- Gaelle
- LA Woman
ah non! si ca devient salace je vérrouille attention! 

Mon site
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
- Facebook : https://www.facebook.com/pages/Guitares ... 0922673139
je ne condamnais pas tant l'angliscisme, quand on parle d'un truss-rod, on sait ce que c'est, qu'il soit dit en anglais ou en français. c'est surtout à propos du mot "design" qui est aujourd'hui employé à tors et à travers. le mot français qui se rapproche le plus de la traduction serait "dessein", mais c'est un mot qui n'est plus vraiment d'actualité (ça veut dire "projet").blaireau a écrit :Je pense que Clepx faisait allusion à l'emploi d'anglicismes, et sur le fond je ne peux que l'approuver, mais il est un fait qu'il nous est force de constater, c'est que les anglosaxons ont une langue qui favorise les mots courts pour désigner telle ou telle chose alors que le français n'est pas top sur ce point, par exemple "tige de règlage" pour "truss-rod", ou "cavité du manche" pour "neck-pocket", etc...
Et puis il y a un peu de snobisme parfois aussiça fait tout de suite "branché" et "pro" d'utiliser ces anglicismes
ça ajoute une sorte de "poésie" à nos posts
le design ne se résume pas à l'esthétique, c'est ça que je voulais dire.
sinon moi je la trouvais pas mal sa forme (le tout premier dessin). :D
mangez du gnou!
-
- Membre actif
Vu que vous avez parlé de devenir SM.
Est ce que c'est possible de payer avec autre chose qu'une carte bancaire???
Et ouais j'en ai pas... Et si je demande a ma chérie pour qu'elle me prête gracieusement sa carte pour devenir SM elle va me dire que je le suis déjà assez comme ca....
Au premier qui fait une remarque je sors mon fouet!!!!
Désolé pour le HS
Est ce que c'est possible de payer avec autre chose qu'une carte bancaire???
Et ouais j'en ai pas... Et si je demande a ma chérie pour qu'elle me prête gracieusement sa carte pour devenir SM elle va me dire que je le suis déjà assez comme ca....

Au premier qui fait une remarque je sors mon fouet!!!!
Désolé pour le HS
- Necromagnon
- BRAB
bah, pour répondre vraiment au sujet (ce que je n'ai pas fait pour le moment
)
je n'aime pas du tout la forme de départ... surement car je reste trop sur des bases imposées par les grandes marques qui ont fait rentré dans l'ordinaire la forme strat/télé et super strat...
En général, soit je prend une forme classique je modifi assez peu (LP, super strat ibanez, PRS...), soit je la redessine presque complètement (ma 8 cordes ne sors pas vraiment de l'ordinaire, mais reste une forme pas trop copier d'une existante).
Donc voila aussi pourquoi je n'aime pas trop son projet (par rapport au premier dessin, hein?!), car il est trop a mi-chemin.
Mais j'attend de voir le prochain :)

je n'aime pas du tout la forme de départ... surement car je reste trop sur des bases imposées par les grandes marques qui ont fait rentré dans l'ordinaire la forme strat/télé et super strat...
En général, soit je prend une forme classique je modifi assez peu (LP, super strat ibanez, PRS...), soit je la redessine presque complètement (ma 8 cordes ne sors pas vraiment de l'ordinaire, mais reste une forme pas trop copier d'une existante).
Donc voila aussi pourquoi je n'aime pas trop son projet (par rapport au premier dessin, hein?!), car il est trop a mi-chemin.
Mais j'attend de voir le prochain :)
- Gaelle
- LA Woman
bon bah justement j'aimerai avoir l'avis de lydian, car si ce gros HS le derange vraiment je scinderai le topic, fait le moi savoir lydian! 

Mon site
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Salut,
L'idée de base de ton premier dessin est interessante, mais il manque de franchise dans les courbes et les parties droites. Je trouve intéressant de rejoindre les cornes inférieures et supérieures avec une ligne droite, un peu comme Pagelli :

mais il faut mettre les micros, etc... et rendre ta forme plus dynamique (car là, elle est un peu mollasse).
Le deuxième dessin.......... :?
A+
L'idée de base de ton premier dessin est interessante, mais il manque de franchise dans les courbes et les parties droites. Je trouve intéressant de rejoindre les cornes inférieures et supérieures avec une ligne droite, un peu comme Pagelli :

mais il faut mettre les micros, etc... et rendre ta forme plus dynamique (car là, elle est un peu mollasse).
Le deuxième dessin.......... :?
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
-
- Membre Hyperactif
j'ai tout changé, tu peux fermé. Je suis reparti sur une LP!!
Bstouffs, je ne clos pas cette idée, et merci pour le 3D, ca me donne une meilleure idée de ce a quoi ca ressemblerai. Je vais deja revoir l'arriere, rayon trop important! Sinon oui tu a remarqué la continuité (ligne droite). C'etait le but.
Faut il que je continu a montrer mes essais dessin sur ce topic ou j'en recré un???
;)
Bstouffs, je ne clos pas cette idée, et merci pour le 3D, ca me donne une meilleure idée de ce a quoi ca ressemblerai. Je vais deja revoir l'arriere, rayon trop important! Sinon oui tu a remarqué la continuité (ligne droite). C'etait le but.
Faut il que je continu a montrer mes essais dessin sur ce topic ou j'en recré un???
;)
-
- Membre Hyperactif
Voila les nouveaux plans de ma "future" LP j'espere!
Sinon pour info, "design" ca veux dire "conception" en anglais ..... "to design" ==> "Concevoir"
Evidemment, j'attend avec impatience vos nouvelles critiques (ou eloge qui sais ;) )
Sinon pour info, "design" ca veux dire "conception" en anglais ..... "to design" ==> "Concevoir"
Evidemment, j'attend avec impatience vos nouvelles critiques (ou eloge qui sais ;) )
Modifié en dernier par lydian le jeu. 29 mars 2007 12:14, modifié 1 fois.
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Continues ici, ça permet de voir l'évolution.
Benjamin Stouffs
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
ton dessin est a l'envers
Sinon je trouve la corne trop grosse , tu devrais plus t'inspirer des esp eclipse , avec des lignes plus fine , enfin je dis ça , c'est toi qui va jouer avec , pas moi :)
Et l'arrondis du corps ressemble plus a celui d'une sg non?

Sinon je trouve la corne trop grosse , tu devrais plus t'inspirer des esp eclipse , avec des lignes plus fine , enfin je dis ça , c'est toi qui va jouer avec , pas moi :)
Et l'arrondis du corps ressemble plus a celui d'une sg non?
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/