JGL a écrit :...En plus vu que certains sont intéressés par les maisons bois et que c'est mon "métier" (du moins mon futur métier), et là j pourrais justement vous présenter la fabrication d'un mur en ossature bois dans les regles...etc..
Ah ben tient c'est cool ça : pourrais-tu m'expliquer les principaux avantages des structures poteaux/poutres comparativement aux madriers? en mp si besoin
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
JGL a écrit :En plus vu que certains sont intéressés par les maisons bois et que c'est mon "métier" (du moins mon futur métier), et là j pourrais justement vous présenter la fabrication d'un mur en ossature bois dans les regles...etc..
Cool des confrères je m'oriente moi aussi, sur un BTS System Constructif Bois et Habitat ça m' interesse foretement ;)
Moi, j'habite dans une maison en bois qui a plus de 140 ans.... Le moins que l'on puisse dire, est qu'elle tient bien le coup ! Il y a un an on a eu un tremblement de terre de 5.3 qui nous a bien secoué au premier étage :? , mais la maison en a absolument pas souffert !
C'est vraiment super pour les bricoleurs car elle se repare facilement. J'ai du refaire dernierement mes fondations qui sont en bois. Rien de plus facile, quelques criques hydrauliques de bagnole et zou, la maison etait levée !:D
Autres avantages, on peu acheter du bon matos pour travailler le bois avec la benedication de madame....
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
Pour ta perceuse a colonne, tu peux toujours lui dire que si un jour tu ne l'utilises plus, il suffira d'ajouter deux petites ailes et cela deviendra une manifique statue d'interieur ! :)
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
StormPetrel a écrit :Pour ta perceuse a colonne, tu peux toujours lui dire que si un jour tu ne l'utilises plus, il suffira d'ajouter deux petites ailes et cela deviendra une manifique statue d'interieur ! :)
:mdr13: :mdr13: :mdr17:
excellent!
Des murs en noyers massifs???
Those who think they know everything annoy those of us who do.