Gandhorn a écrit :pour dresser la table, j'ai du faire 100km pour aller voir cet ami ébeniste, j'ai 19ans, donc pas de voiture personnelle, j'ai donc du emprunter celle de mes parents, on l'a dessé, on a présenté les deux morceaux et pour lui ca allait, bien sur que je vois qu'il y a un jour, qui est mince, mais je vais reprendre la voiture, donc obliger un de mes deux parents a aller travailler a pied, tout ca pour réduire un jour d'un quart de mm qui ne se verra pas... je sais, si on a pas les moyens, on ne se lance pas dans ce genre de projet, et bien tant pis, j'ai essayé, si je me plante, ca me fera une belle lecon
Tu peux aussi accompagner cette personne au travail, non ? Tu nous fais un petit coup de déprime où tu vois tout en noir, là, non ?
je vais continuer seul vu qu'on veut bien m'aider ici mais ce n'est pas ce qu'il parait au final. j'ai acheté cette table sur ce forum, en demandant bien si elle allait convenir a mon projet, si j'allais pouvoir prendre le chanfrein, et au final j'ai écouté les conseils de la personne qui me l'a vendu, donc je ne sais plus écouter au final, je ne pense pas que l'un ou l'autre ait donné de mauvaise conseils.
Ce qui est sûr, c'est que si tu continues seul, tu vas dans le mur.
Je crois que tu n'es pas tout à fait clair sur un truc. Il y a quelques temps, nous nous sommes parlés par MP. Je te l'ai dit, qu'il fallait ajuster ta table, je t'ai même donné des astuces pour le faire.
Que tu sois un peu dégouté par le résultat, je peux le comprendre. Que tu sois déçu par notre réaction au résultat, ma foi, c'est la vie. Mais que tu dises que tu vas te débrouiller tout seul parce que tu n'apprécies pas la façon dont on t'aide, à mon avis, c'est une très mauvaise façon de s'y prendre. Un exemple : ton coup de mastic. Tu te plains qu'on ne te l'a pas dit avant, mais qu'en savions nous ? As tu fait une recherche sur le mot mastic, sur les mots "pate à bois" ? As tu annoncé ce que tu comptais faire et demandé des avis ?
n'oubliez pas que c'est mon premier projet, que je fais ca avec le peu de sous que j'ai, que je ne peux pas me permettre d'acheter des outils partout, et que je n'ai pas la meme expérience que vous, si j'ai fais une erreur pour le matic, j'aurais préféré qu'on m'explique pourquoi par exemple
On a tous eu un premier projet. Je le dis souvent : si tu n'as pas beaucoup de sous, attends et économise. On ne peut pas faire du bon boulot sans les outils appropriés. Ou alors, tu salopes tout, mais en toute connaissance de cause, et tu ne te déclares pas sabré quand on commentes.
merci de me remettre sur le chemin, mais je me vois mal décoller la table , enlever le matic et tout maintenant, donc je vais assumer mes bourdes
C'est pourtant ce que je ferais.