j'aime bien celui du milieu en tout cas.
Meme si il ressemble a la maple, il garde comme sa particularité en rappelant son lien de parenté avec la maple.
Je trouve ca bien moi ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.
oui celui de gauche tranche ptet un peu trop, c'est curieux sur la première photo j'avais l'impression de la forme que la maple creature, en même temp c'etait juste une remarque c'est toi qui decide jgl!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Moi a contrario de tout le monde j'aime bien la forme de gauche ^^
la grande pointe est vriament pas mal,la forme du mileu rapproche beaucoup de la creature donc en theorie ça fait une bonne continuité mais bon celle de gauche ets vraiment agreable a l'oeil
bah oui elle est bien mais pas aussi original que les autres
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
JGL a écrit : .... (mais j'aimerais bien en faire une seconde avec une autre forme... pourquoi l'argent pousse pas sur les arbres ? sniiff...)
Je mettrais des photos de la forme quand elle sera déjà prédécoupé ;)
Il ne faut plus faire ça JGL, tu nous parles de la forme de ton futur gabarit et même pas une p'tite tof à se mettre sous la dent, comment veux tu que je me décolle de mon écran maintenant ......
Il paraît qu'il faut être patient en lutherie, donc je me cale confortablement sur mon tabouret avec une p'tite binouze et j'attends .....
aaah attention hein! moi je vais utiliser mes supers pouvoirs si tu nous fait des coups comme ca!!
non mais! :mrgreen:
Mon site
Désolé, toujours pas de photos (erf :mrgreen: ) mais j'avais une tite question:
A votre avis, pour l'angle de la tête ... vu que c'est une multidiapason, je vais devoir l'incliné dans 2 sens non ?
Pour le corps... je vais couper le restant des ailes Vendredi et je vais essayer de le coller dans la foulée ... mais bon c'est loin d'être sûr, il y a pas mal de trucs à faire avant (et à acheter..grr) :? :? :?
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Mon site
hyperion a écrit :moi tant qui ya pas de photo je repond pas!
:mdr9: :mdr9:
Moi aussi j'ai trop envie d'en mettre, mais bon, je vais me retenir et attendre que les ailes soient collées :D
Pour l'angle en fait ... une tête normale est incliné de 13° dans l'axe du manche, et en fait avec une multi-diapason, il y a surement besoin de l'incliné aussi perpendiculairement à l'axe du manche .
Car si elle est incliné que dans le sens normal certaines cordes seront bien dans l'axe des mecaniques, et d'autres beaucoup moins, et donc risque mauvaise tenue, et aussi au niveau esthetique ...
Z'en pensez quoi ?
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."