je connais pleins de jeunes qui ont attaqués un cap en alternance (donc en entreprise) en étant novices ...
on donne des travaux appropriés aux débutant, c'est tout!
j'insiste, il n'est absolument pas obligatoire de faire de la menuiserie! Ne fait pas cette "erreur".
Ce sont deux métiers différent et c'est surement pas en menuiserie qu'on apprend a se servir d'un ciseau!
on n'apprend aucuns secrets d'atelier dans une menuiserie sauf si programmer une scie à format ou une calibreuse relève du secret!
je sais de quoi je parle j'ai bossé dans pas mal de boites...
renseigne toi bien, ne peux tu pas obtenir un congé individuel de formation?
pour tout vous dire, j'ai même été payé lors de ma formation (et je n'avais jamais travaillé avant...)
Recherche d'une formation menuiserie
Modérateur : FAQueurs
- melyo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour le congé individuel, non je pense pas que ce soit possible (surtout pour un domaine totalement différent :))
Ok donc le mieux serait un CAP Ebenisterie en alternance ? (ça existe ?)
Ou une autre formation en alternance (privé ?)
J'ai fais un an en alternance (en info) et je dois dire que je serais plus tenté par de l'alternance (ptite paye) et on apprend bcp plus je trouve.
Ok donc le mieux serait un CAP Ebenisterie en alternance ? (ça existe ?)
Ou une autre formation en alternance (privé ?)
J'ai fais un an en alternance (en info) et je dois dire que je serais plus tenté par de l'alternance (ptite paye) et on apprend bcp plus je trouve.
Ma première heure de cours en menuiserie, on m'a mis un ciseau dans les mains...Ce sont deux métiers différent et c'est surement pas en menuiserie qu'on apprend a se servir d'un ciseau!
on n'apprend aucuns secrets d'atelier dans une menuiserie sauf si programmer une scie à format ou une calibreuse relève du secret!
je sais de quoi je parle j'ai bossé dans pas mal de boites...
La menuiserie est plus que préférable pour attaquer l'ebenisterie, ce sont les bases, le corroyage, la finition.
Enfin bref, je m'arreterai là pour ce topic, mais tu parle pas plutot d'usine que de menuiserie? :D
- béchonnet
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
oui, effectivement, on va arrêter de jouer au tennis, ça va être lassant!
mais au risque d'insister, les bases dont tu parles, on les voient en ebenisterie! On te donne pas un commode Louis XV a faire ta première semaine!
pour l'ebenisterie en alternance, toute la difficulté est de trouver quelqu'un qui te prenne (moi j'avais pas trouvé, et c'était pas faute d'avoir cherché...)
Pour le congé individuel de formation, c'est justement fait pour changé de domaine...)
regarde du coté des formations pour adulte (afpa...)
edith: a bah c'est cool ça!
et dans quelles conditions?
t'on t-il une seul fois parlé de faire de la menuiserie avant? je suis sur que non!
mais au risque d'insister, les bases dont tu parles, on les voient en ebenisterie! On te donne pas un commode Louis XV a faire ta première semaine!
pour l'ebenisterie en alternance, toute la difficulté est de trouver quelqu'un qui te prenne (moi j'avais pas trouvé, et c'était pas faute d'avoir cherché...)
Pour le congé individuel de formation, c'est justement fait pour changé de domaine...)
regarde du coté des formations pour adulte (afpa...)
edith: a bah c'est cool ça!
et dans quelles conditions?
t'on t-il une seul fois parlé de faire de la menuiserie avant? je suis sur que non!