une Strato..pleine érable terminer avec sample de son

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

bon quelques évos du projet,j,ai été bloquer parce que j'attendais des pièces,la j,en ai eut quelques-unes,donc j,ai ajuster le bridge
c'est pas le modèle que j'avais commander,mais vue que sa aurais pris encore 2 semaines je me suis arranger avec celui la qui va faire tres bien,on a encaster légèrement le pont,quelques milimètres a peine,par contre vue que les cordes entrent a l,arrière du pont,j'ai fait une découpe au ciseau pour avoir une pente qui descend en douce pour permettre la pose des cordes sans effleurer la peinture.
j'ai creuser la cavitée pour l'électro,en fait qui est simple,un potentiomètre et une toggle,j'ai fait ça au ciseau,ensuite j,ai fait la découpe pour la plaque toujours au ciseau,
il reste a faire le trou pour passer le jack,et la cavitée pour le HotRail,ensuite on se met a la finition :mrgreen:

Image

Image

Image

les cavitées sont maintenant toutes faites,ne reste que l'endroit du micro neck a percer,je dois attendre de l,avoir vue qu'il a fallu le commander et qu,il sera un peu différent de l'original..quelques jours sans plus,ensuite c'est la finition :D
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

:D bon ben sa a évoluer pas mal
Image
la défonce du Hotrail a été effectuée,toujours au ciseau,j,ai terminer ensuite au papier 40 et 80 pour affiner le tout,la gratte avec la quincaillerie :D
Image
une autre vue d'ensemble
Image
une vue d'ensemble avant de terminer le sablage au 600
Image
la couleur appliquer,il s,agit de teinture appliquer au pistolet
Image
ensuite j,ai foncé le contour,en utilisant une vaporisation seulement sur le contour pour 5 couches de plusque sur le reste du corps
Image
ça c'est apres le sablage de la couleur au 1200,et c'est une couche de vernis
Image
la ensuite c'est avec 10 couches de vernis,la différence se voit peut-etre moins vue l'angle,mais c'est tres lustré et l'effet de profondeur est génial,je laisse sècher tout ça quel;ques jours et ensuite je ponce le tout au 2000 et je poli,
Image
il me reste a faire la gravure sur la tête du manche et ensuite je la monte et je met quelques extraits de:comment sa sonne ste gratte la
voila Merci
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

Merci pour vos commentaires,c'est tres édifiant :mdr6:
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

et ho molo Polo... :lol:

j'aime pô les strato... la teinte est sympa, par contre la défonce pour le vibrato ne m'a pas l'air trés "carrée", au montage ça le fait bien ou pas ?
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

Moi je la trouve terrible :D mais je poste pas souvent en général parce que j'arrive tout le tps quand tout les compliments on déjà été fait ...
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

c'est pas pour un vibrato mais un pont fixe et il est rectangulaire,la partie arrière est faite en fonction de glisser les cordes sans toucher au corps de la planche.
pour le reste bon ben merci,
j'afficherai la photo du travail terminer
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Jojobilou a écrit ::

j'aime pô les strato...
Ouais mais c'est quand même la strato qui est à l'origine de la forme la plus copiée au monde sur les guitares electriques ! (avec des cornes + ou - pointues, des galbes + ou - prononcés, etc). Ca reste une référence ! Le même design depuis + de 50 ans et toujours le même succès !
Perso, je suis fan ! Strato et Tele, c'est quand même plus harmonieux de forme que toutes ces guitares pleines de piques et de cornes pointues dans tous le sens, les explo, les warlock et les atrocités de BC Rich en particulierImage, flying v et toutes ces pelles sur lesquelles j'aurais peur de me blesser !....... bon, c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais OK, j'avoue, j'aime pas les gratte torturées ! :oops: )

Mais bon, chacun ses goûts, hein !! :wink: !

Jojobilou a écrit ::

la teinte est sympa, par contre la défonce pour le vibrato ne m'a pas l'air trés "carrée", au montage ça le fait bien ou pas ?
En même temps, au ciseau à bois, ça doit pas être évident ! Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:lol:

j'ai pas dit que c'était évident et y'a moyen de le faire carré au ciseau tout pareil, mais DarkM a fait ça pour l'accès des cordes si j'ai bien compris... je ne connais pas bien ce genre de chevalet, mais je pensais que c'était des cordes traversantes... :wink:
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

Ca reste une référence ! Le même design depuis + de 50 ans et toujours le même succès !
Perso, je suis fan ! Strato et Tele, c'est quand même plus harmonieux de forme que toutes ces guitares pleines de piques et de cornes pointues dans tous le sens, les explo, les warlock et les atrocités de BC Rich en particulier, flying v


Moi c'est pareil, le "standart strato" est un truc qui m'impressionne ! C'est indémodale ce truc ! Par contre les télé je crois que je m'y ferais jamais ... Beurk,beurk,beurk par contre je serais pas contre une belle petite explo § :) Les gouts .... tu connais la suite :wink:
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

C'est sûr !!!
Et heureusement qu'on a pas tous le même goût, on aurait tous la même gratte !!! lol
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Youhou, les gars ! On tente de rester sur le sujet ? :wink:
On va quand même pas lui saloper son beau topic avec un énième débat sur les gouts et les couleurs, hein ? :mrgreen:
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

Merci,petite question,qui a déja vernis avec de la laque nitrocellulosique?
et pour le pollisage est-ce que la majoritée y vas avec du 1200,1600,2000 et ensuite avec de la pâte et la polliseuse?

j'ai commander de chez STewmac du vernis a appliquer au pinceau,pas pour ce projet ci mais pour l'autre en cours,quelqu'un connait le produit??
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

j'ai trouver seul,le vernis acrylique n,est pas compatible avec ma teinte,alors j'ai tout sablé et je dois recommencer,sa a chier sévère, j'ai acheter du vernis U-Pol au polyuréthane ultra bâtisseur pour voitures,on verra ce que sa va faire,mais au moins je serai capable de le polir,l'autre cochonnerie a délayer la couche de fond et en plantant la polisseuse la dedans sa a eu un effet décapand,,,une belle chiasse,3 semaines de travail a l,eau :gr3:
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

je vais continuer mon monologue :lol:
bon j'ai tout re-sabler au 400,puis au 600 et au 1200,j,ai ensuite nettoyer le tout a l,alcool,et ensuite j'ai recommencer a appliquer la couche de fond,
après séchage et ponçage,j'ai débuter l'application de la couche de finition
une couche mince a chaque fois,avec une attente de 30 minutes entre les couches,en tout j,en ai mis 8 qui sont impeccables,
le reste sera le polissage au 1500 au 2000 et au 3000 ensuite je sort le tampon avec le Glaze de finition et je polis la bête.apres montage électro,les cordes l,ajustement et une démo sonore
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

fin du monologue,ma guitare est terminer,et elle joue très bien
le son est parfait,la touche aussi,la finition.
Merci pour les encouragements :roll:

je suis déja sur mon second projet,un peu différent pour la forme ,la couleur et le bridge,pour les pick-up aussi sa va être différent,j'ai rewinder un X2N et je met un humbucker rail pour le neck.le manche tout comme l'autre est scalopper a partir de la 12ème fret,mais pas trop profond
vue l,ampleur et l,engouement que sa a succiter,je ne mettrai pas de photos
j,aime pas parler seul :evil:
si il peut saigner on peut le tuer
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15593
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

J'avais zappé la fin du projet... elle est finie, parfait, tu peux nous mettre des photos ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

Ben oui moi aussi :( dsl

avec les photos et un petit sample on se rendra plus compte :lol:
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

DarkM a écrit :fin du monologue,ma guitare est terminer,et elle joue très bien
le son est parfait,la touche aussi,la finition.
Merci pour les encouragements :roll:

je suis déja sur mon second projet,un peu différent pour la forme ,la couleur et le bridge,pour les pick-up aussi sa va être différent,j'ai rewinder un X2N et je met un humbucker rail pour le neck.le manche tout comme l'autre est scalopper a partir de la 12ème fret,mais pas trop profond
vue l,ampleur et l,engouement que sa a succiter,je ne mettrai pas de photos
j,aime pas parler seul :evil:
Elle a l'air sympa ta strat, beau travail.
Par contre, pas la peine de faire un caca nerveux pour les posts, c'est l'été et le forum est pas mal deserté, tout le monde passe en coup de vent ...:|

@+
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

Message par columdrum »

Oui, mais y'a quand même pas mal de monde sur ce forum.
Moi je le trouve très vivant et c'est super comme ça, bravo à tous
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

steve2a a écrit :
DarkM a écrit :fin du monologue,ma guitare est terminer,et elle joue très bien
le son est parfait,la touche aussi,la finition.
Merci pour les encouragements :roll:

je suis déja sur mon second projet,un peu différent pour la forme ,la couleur et le bridge,pour les pick-up aussi sa va être différent,j'ai rewinder un X2N et je met un humbucker rail pour le neck.le manche tout comme l'autre est scalopper a partir de la 12ème fret,mais pas trop profond
vue l,ampleur et l,engouement que sa a succiter,je ne mettrai pas de photos
j,aime pas parler seul :evil:
Elle a l'air sympa ta strat, beau travail.
Par contre, pas la peine de faire un caca nerveux pour les posts, c'est l'été et le forum est pas mal deserté, tout le monde passe en coup de vent ...:|

@+
Caca nerveux?? t'est drôle toi..j'ai poser une question précise sur le vernis lacque multicellulosique et personne a répondu alors qu'il y avait plus de 20 personnes en ligne,mais j'ai trouver seul
merci

pour le reste photos et sample de son vont arriver bientôt
tout comme les première photos de mon second projet.
bonne journée
si il peut saigner on peut le tuer
Répondre