apres beaucoup de temps passé a cogiter,
je me suis dit que j'allait demarer en douceur: adieu le projet de lucille (

donc, je suis passé hier dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté 2 poutre de sapin: j'avais pas envie d'acheter du bois cher pour tout foutre en l'air par manque total d'experience, alors je me lance dans la fabrication d'un prototype!
Premiere chose: la seule poutre assez epaisse que j'ai trouvé ne faisait que 9.5 cm de large et avait les bords arrondis: c'est l'occasion de sortir la defonceuse(toute neuve, une black & decker) et de virer 3mm de chaque coté : grosse baffe: c'est pas si simple a utiliser la defonceuse :S
je fait une découpe tres grossiere et je fini au mini-rabot jouet que j'ai trouvé au fond de la caisse a outil, j'arete apres meme pas 5 minutes: l'outil est vraiment mauvais.
Aujourd'hui, je me suis debrouillé pour recuperer un vrai bon gros rabot de menuisier, ca va mieux. Je coupe ma poutre en 4 bout de 50cm de long, et je les colles ensemble.
Resultat des 2 jours: j'ai environ maintenant un plaque de sapin de 50*34*4.4 cm je la laisse secher et demain je decouperai la forme.
J'ai au moins appris a faire un melange colle-sciure pour ratrapper mes joints pas terribles (que dis-je: moches, hideux, horrible, ils sont a pousser mémé dans l'escalier

enfin voila, ce n'est qu'un essai et j'espere acquerir un peu de savoir-faire pour le projet en tant que tel...
a bientot pour de nouvelles aventures