Premier projet : Streamer Stage One like (terminée p.5)
- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
je crois que l'arrondis permet surtout à la basse d'épouser le ventre plus uniformément et à permettre au bras de reposer plus "naturellement" sur la bass lors du jeu(donc potentiellement plus confortable à jouer).
Cependant j'avance cela sous toute réserve n'ayant jamais eu l'opportunité d'essayer un de ces joujoux.
ta technique de bisautage est probablement celle que j'utiliserais, car c'est ce que je vois de plus simple. Par contre je ne sais pas si c'est la technique que warwick utilise.
pour ce qui est de l'angle en tant que tel, je suis désolé je n'ai pas d'idée! ce que je ferais à ta place serais de dessiner une vue "par en arrière" de la basse et de tenter de calculer combien ça donne. À ta place parc contre je le ferais plus petit que plus grand pour ne pas avoir de mauvaise surprise et te rendre compte que ta basse fais un demi cercle :D
Il y a une chose à laquelle je crois que tu devrais faire attention par contre si tu te lance la dedans, assure toi que le bois pour ton manche est asser épais, car ce ne sont pas juste les ailes qui sont en angle, le milieu du corps l'est aussi et donc il faut en enlever un peu pour faire un bel arrondi.
bonne continuation!
Cependant j'avance cela sous toute réserve n'ayant jamais eu l'opportunité d'essayer un de ces joujoux.
ta technique de bisautage est probablement celle que j'utiliserais, car c'est ce que je vois de plus simple. Par contre je ne sais pas si c'est la technique que warwick utilise.
pour ce qui est de l'angle en tant que tel, je suis désolé je n'ai pas d'idée! ce que je ferais à ta place serais de dessiner une vue "par en arrière" de la basse et de tenter de calculer combien ça donne. À ta place parc contre je le ferais plus petit que plus grand pour ne pas avoir de mauvaise surprise et te rendre compte que ta basse fais un demi cercle :D
Il y a une chose à laquelle je crois que tu devrais faire attention par contre si tu te lance la dedans, assure toi que le bois pour ton manche est asser épais, car ce ne sont pas juste les ailes qui sont en angle, le milieu du corps l'est aussi et donc il faut en enlever un peu pour faire un bel arrondi.
bonne continuation!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
- ouapdouap
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Salut,
Ca avance un peu cette semaine. J'ai raboté le multiplis et découpé les ailes.
Ci-dessous un assemblage à vide :

Je pense enlever 2mm de chaque coté du multiplis un peu avant la fin de la touche histoire de gagner un peu de poids.
J'attend le trussrod et ma scie japonaise pour attaquer la touche.
:D :D :D
Je me régale!!!!
Au fait, petite question pour les pros de la finition huillée. Faut-il faire les défonces micros avant de huiler, ou bien l'intérieur des défonces n'ont-ils pas vraiment besoin d'être huilés ?
Ca avance un peu cette semaine. J'ai raboté le multiplis et découpé les ailes.
Ci-dessous un assemblage à vide :

Je pense enlever 2mm de chaque coté du multiplis un peu avant la fin de la touche histoire de gagner un peu de poids.
J'attend le trussrod et ma scie japonaise pour attaquer la touche.
:D :D :D
Je me régale!!!!
Au fait, petite question pour les pros de la finition huillée. Faut-il faire les défonces micros avant de huiler, ou bien l'intérieur des défonces n'ont-ils pas vraiment besoin d'être huilés ?
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
salut je ne suis pas un pro de la finition huilé mais je l'ai realisé pour ma derniere basse et tu la fait a la fin quand tout est fait de toute facon tout ton bois doit etre impregné par l'huile
sinon chouette melange de bois, ils sont vraiment tres beau
sinon chouette melange de bois, ils sont vraiment tres beau
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- columdrum
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je sent qu'on va encore avoir un chef d'oeuvre, bravo c'est très bien parti
Mon ptit blog perso:
http://guitaristik.over-blog.com/
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Très joli effectivement cet assemblage de bois
Sinon, les défonces électronique n'ont pas besoin d'être huilées, mais par contre elles aiment bien être blindées, alors si tu penses le faire à la peinture graphite ou avec un métal quelconque collé, il vaut mieux pas que ce soit huilé, tu peux les protéger avec du papier collant de masquage pendant que tu huiles, ou même faire ton blindage avant de huiler
Sinon, les défonces électronique n'ont pas besoin d'être huilées, mais par contre elles aiment bien être blindées, alors si tu penses le faire à la peinture graphite ou avec un métal quelconque collé, il vaut mieux pas que ce soit huilé, tu peux les protéger avec du papier collant de masquage pendant que tu huiles, ou même faire ton blindage avant de huiler
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- ouapdouap
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Reçu le trussrod et la scie japonaise avant hier.
Aujourd'hui, j'ai creusé la défonce du trussrod :

J'ai aussi fait la majeure partie du contour de la tête.
Le programme de ce WE :
- la touche au gabarit,
- repérage des frets + slottage,
- fabrication de la cale à radius (peut-être un tuto à la clé),
- détourage du manche,
- mise en épaisseur de la tête,
- collage de la touche
Bon programme pour le dernier WE de congés :(
Aujourd'hui, j'ai creusé la défonce du trussrod :

J'ai aussi fait la majeure partie du contour de la tête.
Le programme de ce WE :
- la touche au gabarit,
- repérage des frets + slottage,
- fabrication de la cale à radius (peut-être un tuto à la clé),
- détourage du manche,
- mise en épaisseur de la tête,
- collage de la touche
Bon programme pour le dernier WE de congés :(
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Un type de duster71 sur le forum !?!?!jeanbob a écrit :Tu ferais mieux de finir la cuisine...![]()
Ca s'annoce pas mal tout ça, tu vas peut être me faire une Sg un de ces 4

Rock N'Roll !!!!!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- columdrum
- forumeur régulier
Ca va être nickel, je le vois dejà gros comme une maison ;)
Mon ptit blog perso: