on revient sur le sujet de base siouplait?
captain dans mon bureau...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Yomea a écrit :enfaite je voudrais la repeindre en gris " alu ".
:heu:
les peintures effet "alu" sont souvent très caca...
et puis j'ai essayé de coler de l'alu sur du bois à l'epoxy, et ça n'a pas tenu (la faute à l'alu, pas au bois, par contre je dois poursuivre mes élucubrations....)
Tiens, mon essai tient toujours bien pourtant. Tu l'avais collé comment?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Bah justement la meme chose, l'epoxy transparente araldite bi composant en seringue plastique.
Je l'ai poli par endroits, et ca a tenu. La plaque est collée malgré les essais que j'ai fait pour des gorges de filets. Ca depend peut etre du bois en dessous, j'ai tenté ca sur une planche de pin de chez casto.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
euh le prix moyen d'une bombe de peinture pour carrosserie et de combien a peu prés ?
pcq si je ne fais pas de vernis, je ne sais pas comment les couches de peinture derriere vont tenir, donc peut etre j'aurai aussi besoin d'un plaque de plexy pour protéger le derriere, mais mon pere m'as dits que le plexy était pas donné =/
c'est ce que je t'ai dit plus haut: le lutheur d'ici qui voulait se faire des gabarit en plexy et qu'en vue du prix, il avait nettement pâli...
Sinon, la bombe que j'utilise en ce moment pour repeindre ma RR est une Motip, noire brillante, achetée à 10€ chez Feu V., 500 ml
Si tu fait pas trop de connerie comme moi, une bombe peut te faire deux gratte, a raison de 2 couches par gratte (c'est amplement suffisant j'ai l'impression...)
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Necromagnon a écrit :c'est ce que je t'ai dit plus haut: le lutheur d'ici qui voulait se faire des gabarit en plexy et qu'en vue du prix, il avait nettement pâli...
Sinon, la bombe que j'utilise en ce moment pour repeindre ma RR est une Motip, noire brillante, achetée à 10€ chez Feu V., 500 ml
Si tu fait pas trop de connerie comme moi, une bombe peut te faire deux gratte, a raison de 2 couches par gratte (c'est amplement suffisant j'ai l'impression...)
ok merci pour le pix de la peinture, ça va amplement rentré dans mon budget ^^ (normalement si je fais pas de bétise ^^)
est ce que quelqu'un a une idée du prix d'une plaque de plexy de 450x340x? ( combien de milimetre de hauteur ? 1, 2 ?
Est il possible de dépolir le vernis de la guitare avec du 600 sec ?
Regarde si tes inserts sont debouchés, si c'est le cas, ilvont remonteer tout seul lors du vissage d'une tige filete dedans, si ce n'est pas le cas, alors il existe dans la faq un dans la categorie chevalet je pense un truc de decrit pour les sortir
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry