Ouaaaa et ben il y a eu du monde depuis le temps héhé, be tant mieu comme ca j'ai l'avis de plusieur personne.
Bone je vais essayer de répondre a tout le mondemais je sais pas si je vais m'en sortir.
Alors mon deuxieme bouquin c'est celui des freres Millants deux anciens luthier de paris.
Alors pour cette histoire de gouge j'ai envie de dire chacun ses préférence, j'ai vus ce qu'on arrivai a faire avec une gouge avec un rayon plus important et donc j'ai adopter la cette façon de faire, puis meme dans l'un des mes bouquin celui d'altenburger on le voit utiliser une gouge de 50mm pour dégrossir le travail, quoique je sais pas s c'est vraiment un exemple a suivre car c'est quand meme un gros bourrin qui utilise la défonceuse pour faire sa voute comme si c'était une Les Paul.
Faut que je pense a prendre mon APN pour vous mettre les photos de mon nouveau plan.
Ce n'est pas mieux en faisant par demi-largeur en partant du milieu?
si faut mieu faire ca mais en partant des bords plutot, car si tu fais su toute la largeure du violon tu peux te faire surprendre par le changement de fil et faire des éclat plutots que des copeaux.
Et avant de commencer tu vas aussi faire un test pour le manche?
Ouai je vais surement faire un essai avant car j'ai pas envie de me planter, puis en faisant des essa on acquiert déja une petite expérience et puis si on fait des errers ca permet de ne pas les refaire sur le bois définitif, mais bon un accident peut toujours arriver.
bon courage! moi aussi je voudrais bien essayer un violon mais je me tate encore d'en faire un acoustique...
avec ton niveau en lutherie ( oh grand maitre !!! ) ben hésite pas trop, c'est vachement prenant, moi j'adore ca pour le moment.
Bon et bien pour le moment j'attend les quelques outils que j'ai commandé, et je m'attaquerais surement au moul d'éclisses cette semaine, faut aussi que je me fasse les éclisses, en clair du boulot en perspective !!
merci a vous en tout cas de me donner vos avis, et de suivre ce projet !!!