Le trusquin a rosace

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Colin

Message par Colin »

Pour la butée mobile, je m'explique,
tu pointe ton trusquin pour ta découpe inférieure (la plus près de l'ouverture), tu découpe, ensuite tu rammène ta butée vers ton petit rabot, tu met ton filet entre les deux, faut pas qu'il y est de jeu, puis tu serre ta butée mobile. tu desserre ensuite ton petit rabot et tu le ramène contre ta butée. je trouve ça pratique.
Mettre une butée dans la gorge et enlever une des deux lames pour le transformer en trusquin à filet, c'est ça?
Ca se rejoint :wink:
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Ah ok, pour faire une prise de reférence sur l'épaisseur du filet, bien vu, c'est vrai que ça facilite bien les choses :yes: .

Jojobilou a écrit : pfiouuuu... c'est clair... 100 secondes, ça fait long et ça fait mal aux yeux... Laughing
:twisted: C'est ça qu'est bon ! :lol:
Mais tout de même, Captain m'a gaulé en moins de 24h :shock: (ça y est depuis 1 mois 1/2) ! C'est pas l'inventeur du micro texte pour rien :lol: ! Aurait-on enfin déniché un chercheur qui trouve :mrgreen: ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Colin

Message par Colin »

Ah ok, pour faire une prise de reférence sur l'épaisseur du filet, bien vu, c'est vrai que ça facilite bien les choses
Ceci étant dit, yen a qui font des rosaces avec des cercles complets en guise de mosaique, dans ce cas c'est plus pratique de fixer une épingle sur la butée, et une sur le bloc de lame, en vis-à-vis (par contre faut bien pointer l'extremité de l'épingle, ou du cure-dents, avec l'extremité de la butée et du bloc-lame) comme ça on a précisement l'épaisseur d'une section de cercle, alors que pour l'avoir entre le côté de ton bloc-lame et de ta butée, walou!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je comprends pas tu veux pas faire un shema rapide pour expliquer parce que verbalement , c'est pas clair.
Le trusquin que j'ai fait a deux lames un peu commele compas japonais et j'espere bien m'en servir pour decouperdes rosace monobloque et les filet qui vont autour.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Colin

Message par Colin »

j'ai essayé, mais moi et l'ordi :roll:
Pour un truc correct mfaudrait une bonne aprèm :wink:
Image
Le "A" c'est ta butée mobile, le B ton bloc lame, les deux traits rouges c'est des cure-dents ou des épingles ou ce que tu veux, la grande tige à droite ça symbolise ton axe. Partons de la vue de dessus, tu pointe ton trusquin sur le bord inférieur de ta rosace, tu coupe. Ensuite tu rammène ta butée (le "A") pas loin de ton bloc lame, qui lui reste dans la même position pour l'instant, et tu ammène ton bout de cercle, qui constitue la mosaique de ta rosace entre tes deux épingles, tu serre un peu pour qu'y est pas de jeu et tu bloque ta butée. Tu débloque ensuite ton bloc lame et tu le ramène contre ta butée, en le poussant bien, tu serre bien et tu coupe. Ensuite tu recommence pour tes filets exterieurs ou je ne sais quoi.
Je galère un peu pour me faire comprendre :lol: :lol: , mais ça c'est pratique ça évite le traçage, c'est plus rapide, et on peut doser suivant la façon dont on veut que ça rentre, en force, en frottant, avec du jeu...
Edit
Pour ce queje tentais d'expliquer toutà l'heure, sans les épingles, il faudrait mettre ta portion de cercle entre le "A" et le "B" (sur la vue de face) ce qui serait pas très précis, enfin on peut toujours se débrouiller mais bon...
Répondre