j'ai essayé, mais moi et l'ordi
Pour un truc correct mfaudrait une bonne aprèm

Le "A" c'est ta butée mobile, le B ton bloc lame, les deux traits rouges c'est des cure-dents ou des épingles ou ce que tu veux, la grande tige à droite ça symbolise ton axe. Partons de la vue de dessus, tu pointe ton trusquin sur le bord inférieur de ta rosace, tu coupe. Ensuite tu rammène ta butée (le "A") pas loin de ton bloc lame, qui lui reste dans la même position pour l'instant, et tu ammène ton bout de cercle, qui constitue la mosaique de ta rosace entre tes deux épingles, tu serre un peu pour qu'y est pas de jeu et tu bloque ta butée. Tu débloque ensuite ton bloc lame et tu le ramène contre ta butée, en le poussant bien, tu serre bien et tu coupe. Ensuite tu recommence pour tes filets exterieurs ou je ne sais quoi.
Je galère un peu pour me faire comprendre

, mais ça c'est pratique ça évite le traçage, c'est plus rapide, et on peut doser suivant la façon dont on veut que ça rentre, en force, en frottant, avec du jeu...
Edit
Pour ce queje tentais d'expliquer toutà l'heure, sans les épingles, il faudrait mettre ta portion de cercle entre le "A" et le "B" (sur la vue de face) ce qui serait pas très précis, enfin on peut toujours se débrouiller mais bon...