Super Size Me...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Oui oui, y'a pas de cafards, mais McDo est responsable de l'obésité croissante dans tous les pays riches. Points. L'hygiène est très importante, mais si tu savais le nombre de foyers qui ont des insectes style cafard dans leur cuisine... est-ce qu'ils en meurent pour autant? Soyons objectifs!

C'est trop facile de pousser un commerce au bull dozer, d'avoir un soutien direct d'institutions gouvernementales, d'être le N°1 de la vente de bouffe au monde et de prétendre qu'on est responsable de rien!

Aux USA, la malbouffe tue presqu'autant que le tabac. C'est considérable. C'est un problème *majeur*. Ne pas impliquer la responsabilité (même partielle) des gens qui vendent la bouffe qui rend obèse, c'est d'une hypocrisie sans fin et d'une connerie à pleurer.

Je suis désolé, mais si j'avais monté une gigantesque entreprise qui avait rendu le tiers (et plus...) de mon pays obèse, je ne serais pas fier...

Et croire que c'est une problème américain est une bêtise. Ils sont loin d'avoir 20 ans d'avance sur ce sujet. Le problème de l'obesité commence à devenir alarmant chez les enfants aujourd'hui en France. Toute l'industrie alimentaire est responsable. Les gens bouffent ce que tu leur donnes à manger. Ils n'ont bien souvent ni les moyens, ni les connaissances de faire autrement.

Et de toute façon, puisqu'on s'alarme des dégâts du tabac, il est plus que très légitime d'en faire au moins autant pour la bouffe.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

ah ca fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul a les denoncer...
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Redstein »

Merling a écrit :
Aux USA, la malbouffe tue presqu'autant que le tabac. C'est considérable. C'est un problème *majeur*. Ne pas impliquer la responsabilité (même partielle) des gens qui vendent la bouffe qui rend obèse, c'est d'une hypocrisie sans fin et d'une connerie à pleurer.

.
Wé...

Mais ça va plus loin.

Avant on envoyait les chômeurs à la guerre histoire de se débarrasser des contestataires et de relancer l'économie.

Maintenant on a progressé, il n'y a plus de classes laborieuses - il n'y a plus que des consommateurs.

On ne connaît plus l'histoire (cf. le cas Alexis), on ne connaît plus que la télé.

Et la malbouffe n'est qu'un aspect du problème : le problème, c'est qu'on est plus nombreux que jamais sur cette Terre, et qu'on n'a toujours pas trouvé un moyen de vivre ensemble, peut-être parce qu'on n'a toujours pas trouvé de vraies raisons de vivre...

(Ma prochaine gratte aura des P90, c'est décidé... :| )
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Désolé, mais c'est comme la lutte contre le tabac, pour moi les marques de clopes ne sont "pas en tord" (enfin quand même un peu). Ils ont une affaire qui marche, ils ont des pigeon à plumer, certes ce qu'ils vendent c'est de la merde concentrée, mais quand on fume, on sait ce qu'on fait et on sait ce que ça implique. Les américains sont peut-être de sombres idiots, mais ils savent que la graisse ça fait grossir. Si ils grossissent c'est par "choix".
On arretera ces deux fléaux quand les gens commenceront à réflechir, et si on accuse les restos rapides, ils vont changer leur recettes ? Ou même fermer pour certains ? Et bien moi je trouve ça totalement con de priver la population du nourriture qui plait à certains, et qui reste original (dans le sens où on la trouve que dans ces restos-là)
Avec de la nourriture de tous les jours tu peux arriver à prendre 40kilos si tu fais vraiment pas gaffe. Y a pas que la restauration rapide qui peux te mettre dans un état-là. Vous avez jamais vu des snobs de plus de 100kilos ? Et bien c'est pas McDo qui les rend comme ça, c'est les réstos de luxe.

Vous allez me prendre pour un égoïste, et bien soit, pensez ce que vous voulez, mais j'ai un gabarit normal, tout en mangeant régulièrement au McDo, je connais beaucoup de gens qui sont dans le même cas que moi, même en nous goinfrant de sucrerie etc, et j'en suis bien content. Les gens grossissent ? Tant pis pour eux ! Il est possible de ne pas être comme ça en réflechissant, il est possible d'éviter ça à notre progéniture, suffit de les éduquer, ce que peu de gens font à notre époque.
Le problême, on y revient, c'est la connerie humaine, point. (oui j'ai dans ma tête une autre forme de connerie humaine, mais je suis bien comme ça)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

entierement daccord avec toi Drain, pis moi jpourrais pas vivre sans big mac, tasty ni saucisse dapero avec des chips lol, et suis pas obes epour autant lol, jeannot et lestik pourront en temoigner ;)
lol
et idem pour les cafard, jai jamais vu une chaine de resto aussi controlé...
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

puis tt ceux ki portent plainte pour avoir bouffer du rat ds des restos chinois, avant quon leur die que cetait du rat, il trouvaient surement ca bien bon, et les rats ne bouffent pas nimportent koi bien au contraire, cest juste quils trainent partt...
menfin sdoit pas etre si degueu si les chinois lon fait ;)
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

bah oui c bien de la connerie humaine de manger tous les jours au mac do, je suis d'accord avec toi
mais pourtant tu y va tres souvent donc on peut conclure que...
c'est pour rire les gars doucement, vous enervez paaaaaaas...
Sboek
Superposteur

Message par Sboek »

pas un cafard ds les cuisine de mac do !!!

J'ai un pote qui a travaillé deux mois cet été au macdo: dès sa première journée de travaille il s'est empressé de nous dire de plus manger au macdo lol, dans le genre matière première périmé... et condition de travail des employés pour le salaire misérable qu'ils touchent.

Bon, mac do c'est ultra caloroqie, c'est sur, jdit pas qu'il faille boycotter macdo a cause de sa (moi je boycott mais pour d'autre raison) jpense qu'on peu manger un macdo de temps en temps: pas plus. Après c'est clair que ya des américains qui abusent un peu, mé bon... c'est des américains en mm temps...
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Merling a écrit :Oui oui, y'a pas de cafards, mais McDo est responsable de l'obésité croissante dans tous les pays riches. Points. L'hygiène est très importante, mais si tu savais le nombre de foyers qui ont des insectes style cafard dans leur cuisine... est-ce qu'ils en meurent pour autant? Soyons objectifs!
Les cafards dans les cuisines ne tuent pas. Ils propagent des gastros.
Merling a écrit :Aux USA, la malbouffe tue presqu'autant que le tabac. C'est considérable. C'est un problème *majeur*.
Pour la première fois dans l'histoire d'un pays occidental, l'Organisation Mondiale de la Santé à mis à jour l'an dernier une diminution de la durée moyenne de vie aux USA. Pour cause, les accidents cardio-vasculaires dûs à la malbouffe. Ca, c'est un fait gravissime!
Merling a écrit :Et croire que c'est une problème américain est une bêtise. Ils sont loin d'avoir 20 ans d'avance sur ce sujet. Le problème de l'obesité commence à devenir alarmant chez les enfants aujourd'hui en France. Toute l'industrie alimentaire est responsable. Les gens bouffent ce que tu leur donnes à manger. Ils n'ont bien souvent ni les moyens, ni les connaissances de faire autrement.
C'est une question d'éducation au départ. Education des enfants d'abord, qui deviendront des parents ensuite.

Et c'est aussi une question politique. L'Europe tente d'interdire une bonne fois pour toute les fromages au lait cru. Et elle va y arriver, c'est certain. Dans cette affaire, qui se rend compte du fait que de manger ces fromages "vivants" stimulent notre immunité??

La bouffe que l'on nous impose nous coupe de la nature, nous affaiblit, nous rend vulnérables et dépendant des médicaments et autres compléments vitaminés. Or une étude récente montre que l'absorption de vitamines tend à réduire l'espérance ce vie... Etc etc etc.

On peut en faire des pages sans mentionner McDo.
Merling a écrit :Et de toute façon, puisqu'on s'alarme des dégâts du tabac, il est plus que très légitime d'en faire au moins autant pour la bouffe.
Ben oui.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

:app:
bravo
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

C'est normal que les mecs soient bagarreurs. C'est leur rôle social et biologique. Qu'on le veuille ou non, nous sommes encore mûs par nos vieux instincts de reproduction/protection du clan. Il faudra encore quelques millions d'années d'évolution pour que notre humanité soit "totale" et que ces restes évolutifs nous lachent les hormones.

Ceci dit, Lestick, tu oublies un point majeur: Les femmes au pouvoir seraient confrontées à ... d'autres femmes! Et ça, ça change la donne. Une femme et un homme, c'est la bonne combinaison. Deux femmes, c'est une menace potentielle l'une pour l'autre, au sens biologique du terme. Donc des règlements de compte à n'en plus finir. Facile à vérifier au quotidien.

Donc non, ça n'arrangerait rien. Juste une autre forme de bordel organisé et mû aux hormones.
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

moi je trouve que les femmes entre elles ont des reactions tres virulentes
et pis regarde le mythes des amazones, il parait qu'elles étaient pas is conciliantes que ca...
Redstein

Message par Redstein »

Ce qui est marrant, c'est la notion d'« empoisonnement au testostérone » qui se balade dans certains milieux...

Faudrait pouvoir faire des mesures précises, mais n'oublions pas non plus que tous les p'tits mâles ne sont pas instinctivement portés sur la violence. Ils ont plutôt tendance à intégrer à vitesse grand V un comportement très répandu, y compris dans les cours de récréation et sur les terrains de foot, et renforcé par les gros clichés que véhicule la télé (toutes les m... venues des USA et que les chaînes dites généralistes nous balancent jusqu'à plus soif simplement parce que ça ne coûte pas cher et qu'hors de la logique commerciale point de salut...)
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

ben oui aussi mais c'est facile de dire que c'est la faute des autres...
moi si regardais des conneries comme tu raconte a la télé je me prenais une bonne rouste!!! c'est bien un probleme d'éducation et tu ne peu rien faire contre la nature de l homme. C'est un " animal " social, certes evolué mais il n'en reste pas moins des phénomènes sociaux comme les chefs, les gouverné, les révoltés, etc ... comme chez lesloups par exemple en visant tres large
Invité

Message par Invité »

jybec a écrit :moi je trouve que les femmes entre elles ont des reactions tres virulentes
et pis regarde le mythes des amazones, il parait qu'elles étaient pas is conciliantes que ca...
Je suis d'accord avec toi ; on parle d'un "mythe".
:D
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Redstein a écrit :Faudrait pouvoir faire des mesures précises, mais n'oublions pas non plus que tous les p'tits mâles ne sont pas instinctivement portés sur la violence. Ils ont plutôt tendance à intégrer à vitesse grand V un comportement très répandu, y compris dans les cours de récréation et sur les terrains de foot, et renforcé par les gros clichés que véhicule la télé (toutes les m... venues des USA et que les chaînes dites généralistes nous balancent jusqu'à plus soif simplement parce que ça ne coûte pas cher et qu'hors de la logique commerciale point de salut...)
Les p'tits mâles ont en moyenne une tendance naturelle à la bagarre. Ca ne dépend pas de la télé. C'est une attitude normale pour un Mec, c'est tout. Mais ça ne veut pas dire que tous partagent cette attitude, c'est juste un cas général.
Redstein

Message par Redstein »

5thString a écrit :
Redstein a écrit :Faudrait pouvoir faire des mesures précises, mais n'oublions pas non plus que tous les p'tits mâles ne sont pas instinctivement portés sur la violence. Ils ont plutôt tendance à intégrer à vitesse grand V un comportement très répandu, y compris dans les cours de récréation et sur les terrains de foot, et renforcé par les gros clichés que véhicule la télé (toutes les m... venues des USA et que les chaînes dites généralistes nous balancent jusqu'à plus soif simplement parce que ça ne coûte pas cher et qu'hors de la logique commerciale point de salut...)
Les p'tits mâles ont en moyenne une tendance naturelle à la bagarre. Ca ne dépend pas de la télé. C'est une attitude normale pour un Mec, c'est tout. Mais ça ne veut pas dire que tous partagent cette attitude, c'est juste un cas général.
On est d'accord. Mais cette tendance est-elle innée, ou simplement acquise très tôt ?

Ce ne sont pas les modèles qui manquent, y compris au sein de la famille...

Jybec, c'est vrai la télé, yaka pas la regarder. Mais quand on voit le nombre de parents qui s'en servent de baby sitter :(
Redstein

Message par Redstein »

Lestickmou a écrit :Bref...je me trouve très fort sur ce troll n'est ce pas?
:lol:
:?: :shock:
Redstein

Message par Redstein »

Lestickmou a écrit :De quels milieux parles tu?
Certains milieux « féministes »
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Redstein a écrit :On est d'accord. Mais cette tendance est-elle innée, ou simplement acquise très tôt ?

Ce ne sont pas les modèles qui manquent, y compris au sein de la famille...

Jybec, c'est vrai la télé, yaka pas la regarder. Mais quand on voit le nombre de parents qui s'en servent de baby sitter :(
D'après les données les plus récentes de la neuropsychologie fonctionnelle ( :roll: ), c'est une tendance innée renforcée par l'acquis. Voilà. Autrement dit, c'est fait pour fonctionner comme ça à la base, mais il y a bien évidemment un renforcement positif par l'éducation et l'entrainement social.
Répondre