Ombre: sample by Elliott

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

béchonnet
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ombre - basse 4C - premieres photos

Message par béchonnet »

elliott6662 a écrit :

donc le rondin de buis, 1m60 de long 20cm de diametre, 40 kilos,200 ans, a perdu une tranche dans laquelle j'ai tiré 5 filets de 6x2.5mm, plus un peu de feuillet dans un noeud pour faire l'inlay.

ca ressemble a du plastique, mais c'en est pas.

oh putain, tu veux ma mort ou quoi?
Utiliser un buis pareil pour taper 5 filets, et pour dire que ça ressemble à du plastique ( :evil: ) c'est un sacrilège!!!
J'ai un mal de chien a trouver du buis de cette taille là et surtout sec (moi il me faut cette taille).
ah j'enrage quand je vois ça :pac: , et ça arrive souvent! (ou alors on me dis, "oh, j'en ai brulé le mois dernier! :gr: )

m'enfin, c'est votre bois, vous en faites ce que vous voulez... :(
il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau de là.
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Ombre - b4C - touche slottée et question inlay???

Message par super_taz »

elliott6662 a écrit :le comment eviter que la teinte du manche envahisse le binding de touche en buis? protection au fond dur au pinceau?
j'ai fait un faux binding sur ma tele, ca a ete assez penible en fait:
j'ai fondure le binding pour eviter que la teinte ne le tache, mais j'au eu les problemes suivants:
- le fondur a tendance a traverser le scotch de masquage, donc il faut l'enlever rapidement, et en remettre pour les couches d'apres
- la teinte a quand meme tendance a teinter le fondur, donc la aussi il faut masquer, et la teinte passe aussi un peu a travers le scotch
- il a fallu poncer le fondur qui avait pris la teinte, mais au final, le resultat est satisfaisant
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

merci les gars.

béchonnet t'en fais pas, le rondin de buis, je l'ai a peine entamé. on va dire que j'ai bouffé 1 petit cm sur la dosse, donc si on en tape autant dedans tous les 20 ans, il y en a pour un bon millénaire. ce qui laisse le temps a plusieurs générations de uis de meme taille de pousser ;)

le gros buis comme ca, sec de 20 ans, c'est quasi introuvable, faut connaitre qqun qui connait qqun....
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

Image
opla, tranxen 500 pour le manche.
bois sec mais trop humide, et surtout ipé du milieu avec bien moins de retrait que le frene.
bilan des tensions partout.
jusqu'a ce que la lame de la circulaire montée sur la toupie vienne calmer tout ca en recoupant entre l'ipé et le frene des deux cotés.
fallait pas me faire caguer.

donc deux semaines de sechage sur le plancher chauffant, et ca repart au collage.
non mais

en attendant, zombilélé :mrgreen:
Image
alf
Mais tais-toi !!!

Re: Ombre - b4C - multiplis démultiplié :mrgreen:

Message par alf »

bon, l'heure des coups de gueule est arrivée.

http://www.banzaieffects.com/

vous connaissez???

deux commandes passées, deux fois des problemes.

l'an dernier, je commande chez eux qques accessoires, une poignée de cordes, des straps locks, une sangle, enfin la commande test de base a 30 ou 50 euros.
je commande, ils me debitent la carte, et je ne vois rien venir.
trois quatre semaines apres, je me reveille ( eh oui je dors du sommeil du juste) et je leur demande si ils sont tous morts.
ils me repondent ( au bout d'une semaine et de trois relances) que l'une des ref, en l'occurence des cordes de classique, est en rupture patati patata.
je leur demande de remplacer ces cordes classiques par un autre modele ( en espérant qu'ils mettront du mieux a un ou deux euros pres).
une semaine apres je recois la commande, complétée avec des cordes moins bien que celles commandées et payées, mais bon, je ferme ma boite a camembert, j'ai enfin reçu mes produits...

ensuite, je passe aux choses sérieuses.
je cherche ailleurs des micros et un preamp mec pour ma basse.
je trouve pas.
je demande a Olaf Nobis de chez banzai la disponibilité et le délai de livraison pour deux micros et un preamp
sa reponse, en moins de 24 heures, 10 jours pour livraison
je passe donc ma commande le 23 janvier, en étant sur qu'il vont bouffer le délai.
mon compte est debité le 25
le 10 février, je lui passe un mail pour demander ou ils en sont, le 15 je recommence car pas de réponse, puis le 20, et la il me repond que le colis est parti le 30 janvier, mais que son transporteur, DPD, a besoin d'un complément d'adresse pour son transitaire francais.
je lui donne ce complément le jour meme.
une semaine apres, pas de nouvelles, je lui demande ou ca en est, et il me dit que le colis est en retour chez eux, et qu'ils vérifient l'adresse des qu'ils le receptionnent en retour.
il me dit de verifier chez dpd avec un tracking number qu'il ne me donne pas

on est donc début mars, soit 6 semaines apres commande, et mes derniers mails sont sans réponse depuis une semaine.

Donc voila, a vous de voir si banzai est un fournisseur valable.
POur info, la commande passée chez thomann pour les mécas, le bridge et tt l'acastillage hors micros a mis 4 jours a etre livrée

si cette semaine ca bouge pas, je mettrai un lien vers ce post a banzai, mais surtout a mec.

début
Modifié en dernier par alf le lun. 3 mars 2008 13:08, modifié 2 fois.
Image
Pierceval
C'est pas faux !

Re: Ombre - b4C - Banzaieffects.com est nul

Message par Pierceval »

Les gars de chez banzai n'ont pas l'air très sérieux en effet...
Quant à leur transporteur DPD ils sont très performants mais ils retournent direct à l'expéditeur si ils leur manquent un bout d'adresse, j'ai déjà eu le coup avec une commande passée en Allemagne :|
Bon courage pour ta basse :wink:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

moi, je commande ici:
http://www.musikding.de/
mais bon, faut être patient et parfois les relancer..
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
poyus
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par poyus »

Je connais bien Banzai, j'ai souvent commandé chez eux...j'ai jamais eu trop de problèmes.
Les colis sont parfois longs à arriver, certes , mais ça dépend beaucoup du mode de livraison choisi ( c'est des mous à la Deutschpost :mrgreen: ).
Ils sont aussi plus long en délai sur les pièces guitares que sur l'électronique, enfin c'est ce que j'ai pu constaté...
ça reste quand même un site intéressant pour les fournitures électroniques de qualité pour les effets et autres.

:beer: ein prosit !!
Modifié en dernier par poyus le dim. 2 mars 2008 23:27, modifié 2 fois.
Le clou qui dépasse attire le marteau
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

titre et post modifies pour etre politiquements corrects
Image
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Re: Ombre - b4C - 2eme pb avec Banzaieffects.com

Message par Gaelle »

j'ai commandé deux fois chez banzaï, et je ne recommencerai pas c'est bien trop long....
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
baba
forumeur régulier

Message par baba »

p*tun c'est dingue :shock: je suis surpris par tes mésaventures .. Commandé des dizaines et des dizaines de fois chez eux ! Jamais de gros soucis comme toi (Un pote à moi et moi-même) ..

Je sais qu'en période de décembre, ils ont changés de serveur informatique, donc rien n'était opérationel pendant presque un mois, problème : c'était à peine affiché dans leurs news.. donc tout le monde commande.. résultat c'est même plus du retard à ce niveau là.. :|

Ceci dit, mon pote à commandé y'a même pas 10 jours, et c'est arrivé chez lui jeudi ou vendredi.. Donc délai .. classique je dirais.

Après, nous avons commandé chez eux, que des composants elecs, boitiers, knobs, potas, etc etc tout pour les effets diy quoi .. Pas de trucs du genre Micros, HP, voir même accastillage.. ils sont peut-être pas très performant la dedans..

En tout cas c'est dommage pour toi.. deux commandes .. deux foirages ... bha bon courage pour la suite .. :beer:
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

le bleme, c'est que les micros mec et surtout le preamp, ya que chez eux que j'ai trouvé.

faudrait bien que ca arrive un de ces 4, pasque je voudrais pas perdre mes 400roros :sad4:

et pi aussi le zombilélé sera fini dans deux semaines, et a part un second uke deja promis a ma batteuse de fille, je veux pas me lancer dans un autre projet avant d'avoir terminé cette basse. pi j'ai un paquet de taf a la gouge dessus
Image
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

enfin une reponse de banzai.

ils sont sympas, ils consentent a ne pas me faire payer le second transport, et me disent que ma commande va etre livrée """"within a few days.""". il faut neammoins que je m'assure qu'il y ait en permanence qqun a la maison pour recevois le bins, malgré les deux adresses et le 3 numeros de tel que je lui ai filé.

ah, l'efficacité et la précision allemandes, c'est pas un mythe :mrgreen:
Image
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah avec rockinger ça a été du 100% parfait pour moi, je pense pas que ce soit l'Allemagne spécialement! :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

avec thomann pas de pb non plus ;)
Image
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

elliott6662 a écrit :ah, l'efficacité et la précision allemandes, c'est pas un mythe :mrgreen:
Je confirme ... en général, les Allemands, tu leur confie une tâche, ils vont l'exécuter à la perfection :app: .....

.... faut juste qu'il n'y ait rien qui cloche en route, parce que question adaptation .... :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

c'est ballot, quand j'ecris ici qu'ils me donnent pas le n° de tracking dpd, ils me le donnent plus vite que si je leur demande par mail.

donc merci banzai, des fois qu'ils ne liraient pas mon mail de remerciement. :lol:

le colis est a corbas, pour l'instant c'est la bonne direction et le bon sens.
accrochez vous au camion, petits micro, ma basse vous attend :linux:
Image
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

bon, matos recu aujourdhui, merci banzai...

juste 6 semaines depuis ma commande du 23 janvier.

je finis le uke et je repars sur le bass :mrgreen:
Image
slowhand73
Se lève la nuit pour poster

Message par slowhand73 »

elliott6662 a écrit :bon, matos recu aujourdhui, merci banzai...

juste 6 semaines depuis ma commande du 23 janvier.

je finis le uke et je repars sur le bass :mrgreen:
Bon, ça ce finit bien. Il y a eu une successions de problèmes mais ils ont fait en sorte que ta commande soit honorée, sans frais supplémentaires.
Je n'ai passé que deux commandes chez eux. Je ne me souviens pas des délais. Par contre un potard n'était pas conforme à celui que j'avais commandé et un autre avait une tige en plastique alors quelle était métallique sur la photo. Ils ne m'ont pas renvoyé les bons potards car ils ne pouvaient plus en avoir, mais ils m'ont recrédité mon compte Paypal du prix des deux articles en question. Correct donc.
dquoijmemele
forumeur régulier

Message par dquoijmemele »

Souvent tres long chez banzai mais pour certaines pieces ils ont l'exclu en europe, alors patience obligatoire...
Je croise les doigts car je lance une grosse commande chez eux bientot
Ils ont quasiemment toute la gamme des vibratos et pieces de rechange Kahler par exemple.
Une commande aux us est souvent plus laborieuse encore ( perte, casse, retour impossible...) et souvent plus chère ( port, taxe... )
Pas de bras, pas de chocolat...
Répondre