la Straguar !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: la Straguar !

Message par Pierceval »

Je vote 5 ! Elle est chouette celle là :D
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: la Straguar !

Message par farev »

Je suis un peu du même avis... la 7 est pas mal non plus !!
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

j'préfère la 4 moi je crois mais y'a déjà des problème auxquels je pense.
d'un autre coté c'est vrai qu'en rouge bois teinté comme ça avec toute les pièces bien doré, y'a moyen que ça déchire. ( j'ferai un essaie un peu plus rouge quand même je croi, un chouillat mais la couleur plus marqué)

j'la remet pour expliquer. (y'a eu changement de page d'façon, c'est cool)

la 4
http://www.fileden.com/files/2006/11/20/398231/b4.jpg
la 5
http://www.fileden.com/files/2006/11/20/398231/b5.jpg
problème N°1 : les simulation c'est bien beau mais pour les modèle bois j'avais pensais aux boutons et tous doré donc la j'ai mis une petite teinte mais en vrai c'est beaucoup plus jaune que ça donc faut voir, les truc argenté, chromé, c'est quand meme beaucoup plus pratique...
problème N°2 : bah déjà c'est sensé etre plus jaune/or et bon faut que pour les boutons, le chevalet et les mécaniques ai la même couleur, les même reflet quoi sinon y'a moy que ça soit pas tres jolie au final. en meme temps j'me demande vu que la y'a quand même des différence et ça rend pas mal mais j'ai l'habitude du chromé, ça me fait un peu peur le doré/or.
problème N°3 : la petite plaque avec les 3 switch, j'pense pas que ça se trouve dans le commerce et encore moin doré. j'peux p-e la faire moi même mais j'sais pas trop comment.
problème N°4 : j'aime bien l'effet de dégradé que ça fait sur le bois mais alors pour faire ça en vrai, aucune idée...

pour la plaque ça devrai pas poser de problème, j'peux la faire en bois fonçé deja a la base sinon vernis et tous le toutime, d'facon c'est obligatoire ^^ et les micros, j'm'en fou un peu, c'est surtout leur son qui m'interesse. (sauf que j'veux 3 single coil size ! lol)
faudra que j'trouve une façon d'écrire "Straguar" sur la tête aussi. ^^

j'aimais bien la 8e en bleu aussi, la pas de problème tous chromé mais la vigier que j'ai commander sera bleu aussi donc bon...

j'vais ouvrir d'autre sujet pour avoir plus ample renseignements sur les bois et l'electronique.
pour le budjet, ma mère devrait pouvoir m'aider seulement j'ai pas tous les outils et bon faut voir le prix a l'achat, la location c'est le genre de truc à me foutre la pression et j'pense pas que faire une guitare sous pression soit tres bien surtout pour une première, d'facon j'aime bien prendre mon temps.

a+
Modifié en dernier par noals le sam. 16 févr. 2008 05:49, modifié 1 fois.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: la Straguar !

Message par Pierceval »

La texture que tu as sur ces deux simu ressemble à de l'acajou, et pour l'effet de dégradé en faisant une teinte noire poncée en dégradé ça doit pouvoir marcher je pense, regarde le tuto c'est bien expliqué :wink:
Ah oui, rouge et chromé ça se marie très bien je trouve, alors que le doré ça fait kitsch.. perso je n'aime pas du tout le doré
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: la Straguar !

Message par guyzard »

+1 avec pierceval...
le chromé et bien plus sobre et bien plus classe...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

bah c'est de l'érable en fait.
j'me demandais justement c'ete quoi, j'ai retrouver ma texture sur le net et c'est écrit "maple"
j'savais pas ce que ça voulais dire mais google est mon ami donc érable normalement.

la texture se trouve la :
http://www.aussiesnrg.com/KiamaGame/gra ... aple-1.JPG
j'sais pas quel type d'érable c'est par contre.
pour l'effet de dégradé en faisant une teinte noire poncée en dégradé ça doit pouvoir marcher je pense
j'sais pas, c'est juste de l'ombrage sur la texture, faudra que j'fasse des essaie en vrai.
pour la plaque, il me faudrai un bois bien sombre et super solide je pense.
pour les touches, j'aimerai bien palissandre mais j'sais pas combien ça coute.
Ah oui, rouge et chromé ça se marie très bien je trouve, alors que le doré ça fait kitsch.. perso je n'aime pas du tout le doré
ben écoute j'aime pas trop non plus mais des fois c'est pas mal.
j'essayerai de refaire les deux simu qu'il y a au dessus avec chromé ou doré, faut que j'trouve mieu pour le rendu doré, voir ce que ça donne.
le chromé et bien plus sobre et bien plus classe...
j'ai aucune guitare avec du doré d'façon, je ne peux que plusoyer mais j'veux voir.
la y'a quand même un petit reflet jaune sur les simu.

a+
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: la Straguar !

Message par guyzard »

Après tout, c'est TA pelle, et elle doit te plaire à TOI et TOI SEUL...Si tu aimes l'or, mais de l'or ! :D
(mais tu as des gouts de chiottes!) :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: la Straguar !

Message par slowhand73 »

Salut, je viens de voir ton projet. C'est un mélange original. Mais tu es sur que tu ne préfères pas construire une Jaguacaster :prr:

Sinon, pour les trois tone, en dehors du fait que ça fait beaucoup de machins qui dépassent et que ça complique l'utilisation de la guitare, je ne trouve pas que ça n'ai pas de sens. En tout cas pas plus que sur une strat qui a 2 tonalités pour 3 micros. Ça ce n'est pas cohérent (et pourtant c'est mon modèle de guitare préféré). A mon avis, 1 tonalité/1 volume, c'est bien suffisant.
Après, avec 3 simples bobinages, ce qui est bien sympa, c'est de pouvoir mettre en // manche et chevalet et également manche+mid en série. Idem pour mid+chevalet.

Je pense qu'il vaut mieux rester simple et éviter les usines à gaz, mais si tu veux trois boutons de tonalité, voici deux options :
Soit tout les 3 avec le meme condensateur (pas la peine d'en mettre 3 identiques, 1 seul suffit) et ça permet de prérégler la tonalité pour chaque micro. Donc pourquoi pas.
Ou bien 3 valeurs différentes de condensateur, et donc à chaque bouton on controle la tonalité de tout les micros en même temps, mais en étouffant les aigues de manière différente.
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

Soit tout les 3 avec le meme condensateur (pas la peine d'en mettre 3 identiques, 1 seul suffit) et ça permet de prérégler la tonalité pour chaque micro.
ça a l'air bien ça mais concrètement j'sais pas ou il faudrai le metre pour ce que j'veux.

pour en revenir au petit débat sur le pourquoi des trois boutons de tonalité.
j'trouve un peu bète d'avoir 3 micros différement mais de ne pas pouvoir les régler séparement.
une fois qu'on à le son qu'on veut avec les réglages, la guitare est pas plus compliqué qu'une autre.

ceci dit, j'sais pas trop encore comment j'vais faire.
j'ai un peu de mal avec l'electro des guitare, j'ai les shématique d'une jaguar ou strat mais j'comprend pas tous la, j'vais essayer de m'y interesser plus sérieusement ne serait-ce que déjà bien comprendre le branchement d'un seul micro sur une télécaster par exemple.

j'vois ce que tu veux dire pour 3 condensateur de valeur différentes mais ça limite les micros et c'est vraiment pas ce que je recherche.

pour l'instant l'idée c'est ça :
Image
mais comment brancher les trucs, j'sais pas.
personnellement, c'est pas le nombre de bouton qui me gène, c'est surtout si ça limite les possibilité des micros.

merci de ton commentaire.
a+


ps :
Mais tu es sur que tu ne préfères pas construire une Jaguacaster
j'y ai pensais aussi mais ça sonnait mieu "Straguuuaaaarrrrrrr" ^^
j'ai pensais aussi a un petit logo hier mais j'sais pas, il manque quelque chose lol
http://www.edrivers.fr/IMGcontenu/logo_jaguar_hq.jpg
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

bon voilà :

1/ bois + chrome
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... chrome.jpg

2/ bois teinte rouge + chrome
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... chrome.jpg

3/ bois + or + micros beiges
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... -beige.jpg

4/ bois teinte rouge + or + micros beiges
http://www.fileden.com/files/2006/11/20 ... -beige.jpg


j'ai pas de texture pour le doré, j'fais juste des teinture/coloration.
j'les ai faite plus jaune pour un peu plus de réalisme mais c'est vrai que c'est moin beau, j'recommencerai p-e avec d'autre image de mécanique et chevalet doré a la base ne serait-ce que par curiosité.
la 3/ a son petit charme quand même je trouve.

j'hésite entre les deux chromé là.
la rouge déchire bien quand même, j'ai un peu plus prononcé la couleur, ça fait des beau contraste.
juste bois, ça fait plus classique, sobre.

a+
Modifié en dernier par noals le sam. 16 févr. 2008 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

avec les micros qui m'interesse.
j'voulais pas de taille humbucker double mais bon... y'a des fois ou faut savoir faire des sacrifice je crois lol.
(les proportions des micros sont pas respecté mais ça donne une idée)

Image
Image
Image
Image

j'vous préviens, c'est une config de ouf...

neck :
Seymour Duncan SM-1 Vintage Mini Humbucker
Image

middle :
Seymour Duncan (S)SVR-1N Strat. Vintage Rail
Image

bridge :
Dimarzio Super 2 DP104
Image (en espérant que j'pourrai le trouver en blanc)

a+
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: la Straguar !

Message par Pierceval »

Pour le choix des micro je ne me prononce pas je ne suis pas expert. Mais pour la gratte ça commence à tabasser sévère là ! :D
Purement sur le visuel les deux modèles 1 et 2 sont terribles, et le rouge comme tu l'as fait là est nickel.
Par contre je n'aime pas le doré, surtout la version rouge :|
Continu tu arriveras à ce que tu veux vraiment :wink:
ps : je suis un adepte du plug'n play, donc perso je préfère la simplicité des réglages, pour moi 3 micro avec un volume, une tonalité générale et un switch 5 positions c'est vraiment le maximum que je puisse gérer sans que ça me prenne la tête :mrgreen:
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: la Straguar !

Message par farev »

Je préfère toujours la teinte rouge, après, chromé ou doré je ne sais pas, pourquoi pas mixé les deux : tu mets des boutons dorés sur les méca chrome (ou l'inverse), des pontets dorés sur le chevalet chrome (ou l'inverse)... bon ça revient 2 fois plus chers quoi c'est tout... :sif: :lol:

Pour l'électro je n'y connais rien, mais ça fait beaucoup de boutons à mon gout pour une utilité et une ergonomie pas toujours certaine...
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: la Straguar !

Message par Gaelle »

Rouge + chrome pour moi! :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: la Straguar !

Message par guyzard »

ouais ! seigneur hyperion est derrière nous ! :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

j'hésite encore mais ça sera surement une des quatre dernière.
j'ai ouvert un sujet dans la rubrique electronique pour avor l'avis de ceux qui s'y connaissse la dessus, j'verrai bien.

pour les bois, ça sera donc érable pour le corp et le manche + palissandre pour les touches en espérant que c'est pas trop cher.
y'a plusieur sorte d'érable je crois, j'ai vu dans la faq qu'il y a avait des liens vers différent fournisseur avec commentaires ou comparatif des prix, j'vais aller voir ça de plus pret.

j'ai vu aussi qu'il fallait bien choisir sa coupe de bois, j'ai pas encore bien compris ce truc là et j'sais pas non plus pour les taille requise. pour la longueur, on peut voir trop grand c'est pas grave mais pour la largeur j'sais pas trop. ça doit etre chiant si il faut recouper le bois dans le sens de la longeur.

faudra aussi que j'fasse un shéma taille réelle ou à l'echelle mais j'ai beau lire les sujet de la faq, j'ai pas compris non plus comment ont définissait le diapason.
perso, j'veux un manche 24 case, le reste apres j'sais pas trop comment ça marche.

merci
a+


ps : j'crois que j'vais commencer par faire un don de 5 euros pour voir les tutos. ^^
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

j'ai regarder les site de bois qu'on peut trouver à partir de la faq.
bref, du coup, j'ai refais des simus avec des bois qui m'on plu. ^^

à chaque fois, le manche a les touches en palissandre, pour le reste j'vais détailler.

1/ corp + tête = coeur dehors - plaque = ébène du gabon
(nom zarb pour le bois du corp mais bon c'est pas moi qui ai choisi ça lol)
Image

2/ corp + tête = kosipo - plaque = wenge
(le wenge est dans la liste des bois à proscrire mais c'est juste une plaque, j'peux encore changer à la rigueur. j'sais pas trop pour le kosipo)
Image

3/ corp + tête = louro preto - plaque = ébène du gabon
(louro preto, j'sais pas trop non plus)
Image

4/ corp + tête = mocutaiba - plaque = ébène vert
(mocutaiba, encore un bois avec un nom zarbi)
Image

5/ corp + tête = noyer d'afrique - plaque = louro preto
(d'apres ce que j'ai lu ici, il me semble que le noyer est chiant à travailler, j'me trompe ?)
Image

6/ corp + tête = padouk d'afrique - plaque = ébène du gabon
(un peu de couleur ^^)
Image

7/ corp + tête = pink ivory - plaque = ébène vert
(même combat)
Image

j'en avais fait aussi avec corp en ébène mais j'ai vu dans un sujet de la faq que c'ete super lourd et bien chiant aussi à travailler donc j'ai gardé les simus ou j'm'en servais comme plaque, bois sombre, dense et solide il me semble, y'a moyen que ça le fasse.

pas d'érable pour finir, j'ai choisi les texture selon leur aspect et bon bah y'a pas d'érable mais y'a peut être des érable pas mal non plus, y'en a quand même beaucoup des bois et pas de dégradé là donc ça joue. ^^;


ce qui est bien avec le forum, c'est que je peux les voir toute à la fois :D .
bon ben déjà la 6/ en rouge tue, y'a pas photo comparé à l'autre en pink ivory., quoi que... ahhhh c'est chiant lol.
pour celle sans couleur, elle ont toute leur charme je trouve mais faudrai que j'y ajoute le dégradé.
celle sans couleur de ma simu d'avant est bien terrible quand même comme ça et c'ete de l'érable normalement mais j'avais modifié la luminosité et le contraste, là les bois sont comme sur les texture d'origine.
va falloir que j'fasse le tri dans mes calques toshop pour bien les finir et me décidé.
'fin bon faut que j'arète un peu avec toute mes simus lol, j'vais attendre mon changement de compte en "supporting member" pour faire à l'échelle ou lire les tutos, etc... pour le reste.
edit : ah bah c'est bon, j'ai accé a tous déjà, m'en vais faire un peu de lecture ^^

des remarques sur les bois ?
y'en a qui sont peut etre super chiant à travailler ou d'autre super cher ou super rare, j'sais pas.

a+
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: la Straguar !

Message par Pierceval »

Arf je préfère la version rouge que tu avais faite avant, là ça parait très terne :|
Quant au choix des bois à part le padouk je ne connaissais pas les autres, et pourtant il y en a des bois exotiques sur le fofo :wink: j'ai peu être mal regardé aussi :sif:
Dernière chose : en général on parle de LA touche et pas DES touches, au début j'ai cru à une faute de frappe mais tu semble insister :lol:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: la Straguar !

Message par guyzard »

+1, il te faut des couleurs vives la dessus !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

ouai j'suis d'accord, elle sont carrément mieu avant mais c'est la texture.
la texture d'érable que j'utilisait avait déjà un dégradé fait avec de l'ombrage.
à coté de ça j'ai modifier la luminosité et le contraste à ma convenance, pour la rouge pareil, j'ai modifié en plus la teinte comme je voulais.
la j'ai laissé tel quel.

disons que sur toshop, c'est pas tres compliqué mais concrètement, ça me fait un peu peur si j'veux avoir le même rendu.
j'pense que tout est possible mais si j'me lance vraiment, ça sera ma première guitare et même si j'pourais faire des essaie sur des chutes de bois, j'sais pas, ça me fait flippé lol.
ce que j'veux dire aussi c'est que sur toshop, j'peux augmenté la luminosité par exemple mais j'doute qu'en vrai ça soit aussi simple pour éclaircir un bois si toute fois c'est possible lol.

'fin bref, j'vais en refaire ou en amélioré certaine, je remettrai les deux d'avant pour comparé et apres j'essayerai de me décider parce que j'vais jamais m'en sortir sinon.

LA touche donc ?
bah zut alors... lol
ok c'est noté.

merci
a+
Répondre