C'est beau la technologie...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pierceval
C'est pas faux !

Re: C'est beau la technologie...

Message par Pierceval »

Rottenegg a écrit :oui, bon, ça sert surtout à gagner du temps en studio (ou refaire de nouveaux albums de Hendrix ;) ) en rattrapant des erreurs, sur scène c'est autre chose...De la merde c'est de la merde, artificielle ou pas, ça permet aussi de comprendre comment et pourquoi aujourdhui tout le monde (et surtout n'importe qui) sort un disque.
Tu oublies que pas mal de groupes, ou plutôt 'projets musicaux' ne sont pas voués à faire de la scène, mais juste des productions studio. :wink:
Espérons que le bidule en question n'intègre pas la fonction "création aléatoire de pain", sinon on est dans la merde il risque de faire de la VRAIE musique :mrgreen:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Ca ne risque pas d'être de la vraie musique...du son tout au plus. Dans la musique il doit y avoir une trace humaine ! (la techno, avouez que c'est pas vraiment beau a écouter)je vais me faire de nouveaux copains, je le sent!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'est curieux ça me rappelle 1984 et les machine a faire des tubes ou a écrire des romans.
Formatons mes amis, c'est le meilleurs moyens de contrôle de la pensée
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

REVOLTE!!!
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Moi je veut bien, mais comment on le tue, le formatage ? :heu:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

en apprenant le discernement à nos enfants pour commencer et en discutant avec nos congénères pour détruire l'individualisme qui facilite le formatage.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rottenegg »

ohlala arrêtez avec vos clichés, ce sont des outils, rien de plus, si ça peut aider des gens à créer et s'exprimer, tant mieux. On peut avoir des talents de compositeur et être un musicien ou chanteur médiocre.

Céline Dion chante juste, Yngwie bende juste: ils n'ont besoin d'aucun logiciel et pourtant ils font de la merde formatée.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Fabien »

la technologie dois seconder la créativité et le talent, pas s'y substituer.
ce ne sont que des outils, sans créativité n'en sort rien d'intéressant.

derrière les pouf siliconer, se cache souvent de bon musiciens. :wink:
on fait cqu'on peux
mon projet
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Ils sont derriere, c'est ça le truc.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Je suis totalement d'accord avec Rottenegg et Fabien, ça n'est qu'un outil. On peut faire de la merde ou pas, avec ou sans.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Ça me fait juste peur parce que l'humain se complait dans la facilité...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Bien entendu, ce ne sont que des outils.
Pour ce qui est de la voix, ça fait des années que la justesse est rectifiée sous ProTools. (je sais plus le nom du plug in, mais c'est assez rigolo à essayer)

Je me souviens avoir vu à la téloche Ducruet (l'ex de Stéphanie de Monaco) chanter comme une huitre en studio : à moitié faux et sans aucune profondeur. Ben après la post prod, ça sonnait comme du Pavarotti.

Ce serait aussi con que de gueuler sur les frettes de la guitare sous prétexte que ça rend ça plus facile que le violon. A chacun de voir ce qu'il va en faire.
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Fabien »

au même titre, séquenceurs et boite a rythmes n'ont tuer ni les clavieristes ni les batteurs.
on fait cqu'on peux
mon projet
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

moi, je trouve ca super! c'est un outil comme un autre, au service de la créativité.
peu importe les moyens, seul compte le résultat, à mes yeux.
De toute facon, la technique (guitaristique ou vocale) m'a toujours gonflé. pour moi, c'est la mélodie et la compo qui priment. et ca empeche pas le felling, même si c'est aidé par de l'autotune.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

raoul a écrit :REVOLTE!!!
Image

Ouais c'est pas nouveau c'est sur, pis en plus ça sonne super naturel c'est pas croyable! :lol:
En tout cas sur les exemples cités je pouvais faire la même chose niveau qualité d'échantillonage avec mon Amiga :mrgreen:
Ca sonne en plastoc, quoi.
En tout cas pour ma part pas intéressé, et je ne partage pas DU TOUT ton "peu importe les moyens" Beren. C'est comme ça qu'on nous fait du prédigéré et que les gogos restent planté devant la star-ac en bavant, le cerveau débranché, devant des pseudo-artistes éphémères (et pour cause!) plûtot que de se révolter comme dit Raoul...
Oui je sais je suis énervé ce matin, j'ai mes ragnagna.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

je savais que ca allait te plaire :mrgreen:
moi, en tout cas, quand j'écoute un disque, je me fous royalement de savoir comment il a été enregistré.

Par contre, sur scène, j'aime bien voir ce que j'entend. ca marche dans l'autre sens aussi. :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Beren a écrit :je savais que ca allait te plaire :mrgreen:
moi, en tout cas, quand j'écoute un disque, je me fous royalement de savoir comment il a été enregistré.

Par contre, sur scène, j'aime bien voir ce que j'entend. ca marche dans l'autre sens aussi. :mrgreen:
Si c'est valable dans l'autre sens tu es en contradiction totale, pépère.

Mais avec ce genre de truc même sur scène tu n'arrives plus à discerné le doué/créatif du nazabellegueulesurproduit. La ou je rejoins Jean-Yves c'est qu'on nous abruti volontairement au nom d'un marketting omniprésent. Consommez mes frères, sans réfléchir mais surtout consommez. nous serons bientôt comme ils nous veulent : incapable de faire des choix intelligible (ça sera de toute manière plus possible vu les "produits fantomes" qu'on veut nous faire avaler)

Bon j'arrête de pourrir le post ici, pour les vengeances la rampe à bate de baseball est dans l'entrée, servez vous et défoulez vous virtuellement (mais pas dans le dos j'ai les lombaires en compote), c'est encore un truc auquel on a droit...

Je vous avais dit que j'étais énervé, hein!? :pac: :prr:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

Galadan a écrit : Mais avec ce genre de truc même sur scène tu n'arrives plus à discerné le doué/créatif du nazabellegueulesurproduit.
le Sage, gloire à lui, a écrit :Céline Dion chante juste, Yngwie bende juste: ils n'ont besoin d'aucun logiciel et pourtant ils font de la merde formatée.
:mrgreen:

le formatage n'a rien a voir avec la technologie (sauf le formatage de ton disque dur, hein..).
Avec ton type de raisonnement, l'enregistrement multipiste , c'est de l'arnaque. :roll:

(un zeste de mauvaise fois, un chouilla de provoc' gratuite, je vais vous le chauffer à blanc, moi, le blondin)

:ang:
shugg
Se lève la nuit pour poster

Message par shugg »

+1 avec Beren, tiens...

C'est marrant, moi j'aime bien des choses dans la musique electronique (Wax Tailor, pour donner un des exemples les plus flagrants)... Mais par exemple à force d'en bouffer au garorock, je supportais plus, j'étais trop content en rentrant de m'écouter mes vieux skeuds de punk et de blues pleins de pains, ça fait plaisir ;)

Après, c'est vrai que ça fait un peu peur vu comme ça leur bazar, mais ils ont pas eu besoin de ça pour nous servir de la soupe formatée depuis des années, ça sera facilité pour eux mais on s'en fout, tant qu'il y aura des musiciens il y aura de la musique et nous on s'emmerdera toujours autant mais on aime ça :D Je suis optimiste aujourd'hui...
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

En même temps on entend le côté "artificiel" "plastique" des voix et cette "articulation" entre les changements de ton...
Par contre, sur scène, le fameux helicon dont il parle, ça doit être pratique quand le chanteur est seul et qu'il veux des coeurs
Image

Oups, j'avais pas lu la 2eme page...

Mais ça ne change rien, je suis d'accord avec Beren, ça ne reste qu'un outil, utilisé à bon escient, ça peut donner des compos superbes, et pas uniquement sur la voix, sur les instruments c'est carrément génial...

Le tout c'est d'avoir des idées qui sortent du formatage justement. Et heureusement que les compositeurs "hors formatage" n'ont pas rejeté en bloc toute la technique sinon il s n'auraient pas pu faire ce qu'ils ont fait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre