juste pour rajouter mon grain de sel, les avis sont très subjectifs, et je pense qu'ils ne sont pas représentatifs.
Enfin, pas assez pour pouvoir fixer un choix en ne se fiant qu'à ça.
Pourquoi?
C'est simple: chaque oreille est unique, chaque personne est unique...
Ca résume... Certains vont entendre des micros d'une certaine façon, et d'autres ne vont pas entendre les même subtilités, etc... Et en plus, le choix du micros est très très subjectif.
Perso, beaucoup de gens adorent les Fender et truc comme ça, avec un bon vieux Marshall ou vieux Fender au cul pour faire un petit blues bien crunchy ou un truc du genre, mais le plus drole, c'est qu'en bidouillant vite fait ma Ran montée en EMG 81/85 et mon Randall sur le module Tweed (simulation d'un Fender du même nom), j'arrive à obtenir quasiment le même son!
Alors que les configs sont complètement différentes!
Ce que je veux souligner, c'est que tant que tu n'as pas essayer le micro, pas écouter en VRAI, pour voir la gratte, l'ampli, les effets, et tout le tatouin pour te faire une idée, alors tu ne peux pas savoir comment sonne un micro...
A micro identique, si tu te branche sur un VHT Delivrance ou sur une Marshall JTM, tu va pas du tout avoir le même son, pourtant, la gratte et la chaine d'effet est la même...
Donc méfie toi.
Je ne veux pas casser du sucre sur le dos des micros de KC
(quoique... :sif: ) mais essaye avant tout.
Et pareil, je doute sincèrement de l'objectivité des critiques sur les micros qui sortent du forum du concepteur...
Perso, j'me vois mal aller dire: "ouais ben tes micros, c'est de la merde! Tu ferais mieux de fabriquer des mixeurs!" sur le forum d'un concepteur de micro (quel qu'il soit) alors que je ne suis en plus pas capable moi même d'en produire un.
Donc voila.
(puis j'ai mes raisons personnelles pour avoir un avis négatif, mais ça, ça n'a rien à voir...
)
Sinon, je suis du même avis que toi, et je confirme que les LP, d'une manière générale, sont très lourdes! (c'est pour ça que j'ai revendue la mienne notamment)
Bien que tu puisse prendre des bois d'une moindre densité, tu t'en tireras toujours avec une gratte relativement lourde...
je pense que réduire un peu l'épaisseur du corps et de la table ne sera pas un mal (pas non plus enlever 25 mm au deux... ^^)
En tout cas, bonne chance! :D