et une lespaul! une!!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par Pedro »

mire101 a écrit : elles viennent de plusieurs membres du forum de kamel chenaouy (je suppose que tu connais ce luthier pro)
http://kamelchenaouy.forumactif.com/ele ... -t9388.htm
les KC-V58 on tous las même fabrication seul la finition change selon les modéles (CRN-GDN ...)
la plupart de ses membres sont des expérimentés et je ne pense pas qu'ils mentent ou qu'ils en rajoutent enfin j'espére :mrgreen:
Je vais être le plus clair possible : je ne vais pas mettre en doute une seule seconde la qualité des micros dont on parle ici. Je ne les ai jamais testés.
Par ailleurs, je ne compte pas une seconde médire : nous nous sommes toujours bien entendu avec Kamel et les gens qui fréquentent son forum, et j'entends que ça continue comme ça.

Par contre, quand je vois le caractère dithyrambique des commentaires dispensés, le lieu où ils le sont et l'absence de toute forme de réserve (à une exception près), je me permets de douter de la parfaite objectivité de ces commentaires.
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

san pedro a écrit :
mire101 a écrit : elles viennent de plusieurs membres du forum de kamel chenaouy (je suppose que tu connais ce luthier pro)
les KC-V58 on tous las même fabrication seul la finition change selon les modéles (CRN-GDN ...)
la plupart de ses membres sont des expérimentés et je ne pense pas qu'ils mentent ou qu'ils en rajoutent enfin j'espére :mrgreen:
Je vais être le plus clair possible : je ne vais pas mettre en doute une seule seconde la qualité des micros dont on parle ici. Je ne les ai jamais testés.
Par ailleurs, je ne compte pas une seconde médire : nous nous sommes toujours bien entendu avec Kamel et les gens qui fréquentent son forum, et j'entends que ça continue comme ça.

Par contre, quand je vois le caractère dithyrambique des commentaires dispensés, le lieu où ils le sont et l'absence de toute forme de réserve (à une exception près), je me permets de douter de la parfaite objectivité de ces commentaires.

je pense que le mieux à faire et que je demande à kamel un engistrement mp3 des micros en questions
Chacun pourra se faire sa propre opignion car moi aussi je trouve que certains vont un peu fort notamment sur ce commentaire là:
"Ces micros sonnent comme les meilleurs PAF Gibson des années 60 et 70 " c'est exagérés je pense mais vu le nombre de commentaires favorables je pense qu'ils ne peuvent pas étre mauvais... bref je vais de suite chercher un enregistrement MP3
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

voilà le résultat de mes recherches pour l'instant (il y a un topic entier sur l'écoute des micros de kamel sur son forum)

j'ai trouvé un fichier mp3 des KC-V58 (et j'ai trouvé encore des avis trés faborables! décidément)
http://bruno.daspet.free.fr/HOMEMADE%20kamel/manu.mp3

un autres:
plus tard quand j'aurais vu les 28 pages :pac:

oh,quelques infos intéréssantes un membre sur le forum de kamel dit:
je cite"Au fait t'avais raison, le micro KC V58 sonne presque pareil que le Super Humbucker Gibson!!!"
ensuite il dit:Tu sais ça fait plus de 30 ans que j'écoute du Rock, du Hard Rock, du Blues rock et du Metal, et je joue aussi de la guitare depuis plusieurs années, alors je pense que je suis objectif sur les sonorités de ces styles musicaux.

voilà encore des avis des KC-V58 m'ont l'air trés bien
Modifié en dernier par mire101 le ven. 9 mai 2008 09:31, modifié 2 fois.
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

mire101 a écrit :elles viennent de plusieurs membres du forum de kamel chenaouy (je suppose que tu connais ce luthier pro)
Pedro a parfaitement résumé là où je voulais en venir.
les micros KC, c'est pour Kamel Chenaouy. bref, ces propos , sur son site, je les considère juge et parti et completement non objectif.
Ca n'empeche pas que se sont sans doute d'excellent micro. mais dire qu'ils sont meilleurs que machin ou untel, c'est franchir une ligne rouge.
je pense que le mieux à faire et que je demande à kamel un engistrement mp3 des micros en questions
juge et parti , bordel!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

De plus l'enregistrement Mp3 s'il est fait en studio peux te faire passer une savonette pour paf 57 original sans le moindre problème. Ce sans mettre en doute l'intégrité de Kamel, comme dit Beren quant on vend quelque chose ou qu'un membre de sa famille vends quelque chose on va pas le descendre, on va le mettre en valeur.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

aymaleo a écrit :De plus l'enregistrement Mp3 s'il est fait en studio peux te faire passer une savonette pour paf 57 original sans le moindre problème. Ce sans mettre en doute l'intégrité de Kamel, comme dit Beren quant on vend quelque chose ou qu'un membre de sa famille vends quelque chose on va pas le descendre, on va le mettre en valeur.
c'est quoi ton problème avec les savonnettes ???? :pac:

:lol: en plus ça permet de sentir bon :mrgreen: :arrow:

Pour en revenir aux micros, comme ça te l'a été dit, le plus simple est de te faire ton propre avis et pour ça, il faut les essayer. :wink:
Maintenant, je ne sais pas où tu en es de la lutherie et de la guitare en général, mais visiblement tu n'es pas fixé sur les micros que tu veux monter sur ton projet. Donc, ce que je te conseillerais (c'est ce que je fais), s'il y a une guitare ou un guitariste dont le son t'as vrillé l'esprit (sans oublier que l'ampli à une inflence aussi), tu montes les mêmes micros sur ta pelle (si ton budget te le permet) sinon, laisse toi guider par ton intuition et tes finances .... :D
Wood Collector
Image
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Sans oublier les doigts aussi, passe moi une super pelle vintage de 1918 (environ hein...) avec des super micros bobinés avec les pieds et tu verras que j'en sortirai la même bouse qu'avec une jim Harley ou benton fait en chine y'a 15 jours... :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fjgaston
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par fjgaston »

Je confirme juste un truc sur lequel j'avais noté trois mots : en effet qualité du cable jack change également beaucoup de chose, J'ai joué ce soir sur mon ampli habituel, j'étais en galère de Jack et j'avais envie d'un jack long pour pouvoir bouger sur la scène, je me suis fait prêter un câble très cheap, un yellow cable, je crois, bref, mon marshall DSL 401 qui d'habitude en son clair me délivre trop de fréquences aigues, avait maintenant un son étouffé. Je n'ai pa compris et je me suis demandé si ça ne venait pas du câble, j'ai comparer avec un câble plus court moins cheap, le son redevenais celui que je connaissais.
conclusion même avec un bon micro, un câble de merde peut tout te gâcher.

Je te conseille la même chose que les autres, essaye de nombreux micros, pour ma part mes préférés parmi ceux que j'ai essayé sont des PAF de 1959.
Plein de micro Gibson d'aujourd'hui sonnent vraiment mal, déjà que mes Gibson Tim Shaw PAF de 1985 ne sont vraiment pas terribles comparés à des vrais PAF
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

fjgaston a écrit :.... pour ma part mes préférés parmi ceux que j'ai essayé sont des PAF de 1959.
j'ai trouvé ton bonheur :mrgreen:
Wood Collector
Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Oh les gars, Didier craque, vite !
Beren, Aymaleo, vous m'aidez à le maitriser.
Galadan, tu prépares son injection.

Euh, finalement, si Raoul, Blaireau, Jybec pouvaient AUSSI aider à calmer le géant. On sera sans doute pas trop de 6...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

juste pour rajouter mon grain de sel, les avis sont très subjectifs, et je pense qu'ils ne sont pas représentatifs.
Enfin, pas assez pour pouvoir fixer un choix en ne se fiant qu'à ça.
Pourquoi?
C'est simple: chaque oreille est unique, chaque personne est unique...

Ca résume... Certains vont entendre des micros d'une certaine façon, et d'autres ne vont pas entendre les même subtilités, etc... Et en plus, le choix du micros est très très subjectif.
Perso, beaucoup de gens adorent les Fender et truc comme ça, avec un bon vieux Marshall ou vieux Fender au cul pour faire un petit blues bien crunchy ou un truc du genre, mais le plus drole, c'est qu'en bidouillant vite fait ma Ran montée en EMG 81/85 et mon Randall sur le module Tweed (simulation d'un Fender du même nom), j'arrive à obtenir quasiment le même son!
Alors que les configs sont complètement différentes!

Ce que je veux souligner, c'est que tant que tu n'as pas essayer le micro, pas écouter en VRAI, pour voir la gratte, l'ampli, les effets, et tout le tatouin pour te faire une idée, alors tu ne peux pas savoir comment sonne un micro...
A micro identique, si tu te branche sur un VHT Delivrance ou sur une Marshall JTM, tu va pas du tout avoir le même son, pourtant, la gratte et la chaine d'effet est la même...

Donc méfie toi.

Je ne veux pas casser du sucre sur le dos des micros de KC (quoique... :sif: ) mais essaye avant tout.

Et pareil, je doute sincèrement de l'objectivité des critiques sur les micros qui sortent du forum du concepteur...
Perso, j'me vois mal aller dire: "ouais ben tes micros, c'est de la merde! Tu ferais mieux de fabriquer des mixeurs!" sur le forum d'un concepteur de micro (quel qu'il soit) alors que je ne suis en plus pas capable moi même d'en produire un.

Donc voila.

(puis j'ai mes raisons personnelles pour avoir un avis négatif, mais ça, ça n'a rien à voir... :roll: )

Sinon, je suis du même avis que toi, et je confirme que les LP, d'une manière générale, sont très lourdes! (c'est pour ça que j'ai revendue la mienne notamment)
Bien que tu puisse prendre des bois d'une moindre densité, tu t'en tireras toujours avec une gratte relativement lourde...
je pense que réduire un peu l'épaisseur du corps et de la table ne sera pas un mal (pas non plus enlever 25 mm au deux... ^^)

En tout cas, bonne chance! :D :yes:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

comme je n'ai pas l'ocasion d'essayer des micros pour moi ca va étre la roulette russe!
Je pense quand même rester sur les micros de kamel qui ne peuvent pas étre pire que ceux de ma lag jet 100 :mdr17:
Necromagnon
BRAB

certes ^^

Puis après, tu peux être agréablement surpris. :)
Perso, j'étais un peu septique quant aux EMG de ma Ran, mais au final, je suis bien tomber sur le cul! :)

Donc bref, bon courage! :)
Et surtout, avance pas aussi lentement que moi.... :lol:

Image
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

merci c'est pour fin juin ou début juillet et j'aurais fini pour mi-séptembre normalement!
seraphinlampion
Membre Hyperactif

Message par seraphinlampion »

salut Mire101 !

Je suis sur Lille et j'ai une Hagström Swede (Attention : modèle gaucher) équipée de deux KC-V58. Je branche ça en direct sur un Mesa Mark III Head. Si tu es mobile un après midi à partir de début juin, viens te faire ta propre idée avec tes propres oreilles (coton tiges requis pour les propres oreilles). Je suis pas dispo avant.

Je rejoins les avis émis plus haut : le son d'une gratte, c'est un mix de plein de paramètres. Le premier selon moi, c'est les doigts. J'ai vu jouer des bons musiciens sur des casseroles. Ca sonnait du tonnerre! Tu donnes une pelle de collection à un débutant, ça te donnerait pas envie de l'acheter. Ensuite, y a la lutherie. J'ai joué quinze ans sur une Aria Pro II en contre plaqué, j'avais monté un PAF Gibson dessus en croyant que j'allais jouer mieux. Doublement faux : le son n'était pas équilibré, et je jouais toujours comme une m.
Je suis aussi d'accord pour rappeler que l'ampli fait beaucoup. Ce n'est pas parce que tu vas acheter un ampli cher que tu auras un bon son. Perso, je déteste les amplis avec effets numériques intégrés. L'extrait mp3 des micros KC V58 que tu as trouvé ne donne aucune idée du son que tu peux obtenir avec ces micros. Si c'est pour avoir un son Gibson, pourquoi fournir un extrait mp3 avec un son tout trafiqué ? Le guitariste s'est fait plaisir, mais je pense qu'il aurait pu obtenir le même son avec des tas d'autres micros. Cet extrait n'est pas significatif pour moi. Le type de Haut parleur aussi est important.

Au final, il y a les micros. Oui, c'est important de savoir quel type de musique tu aimes jouer. Ca le fera pas de jouer du Stevie Ray Vaughan avec une Les Paul. Et Angus avec une Strat, ça serait drôle un quart d'heure, mais je crois que ça marcherait pas pareil. Les mecs de Metallica, ils ont plusieurs amplis différents sur le même riff, et des tonnes de réglages pour obtenir ce son gras et puissant. Alors qu'ils jouent sur des EMG ou des Somewhere de La Redoute, à ce niveau là, ce n'est plus qu'une histoire de marketing publicitaire (d'ailleurs ils changent de marque de gratte sans arrêt sur les photos de magazines ou en concert, mais en studio ils jouent sur des Les Paul).

Je branche directement ma Hagström dans le Mesa et voilà le bon gros son bien graisseux. J'aime bien ces micros-là. En son clair aussi d'ailleurs. Mais je suis passé par des heures et des heures de réglage sur l'ampli.

Faut jamais s'emballer sur la technologie. Faut réfléchir d'abord et prendre son temps, chercher des avis, comparer. Je pense que Kurt Cobain devait pas mal s'en foutre de jouer sur tel ou tel micros de gratte au final. Ses chansons étaient suffisamment bien foutues pour être accompagnées par n'importe quel instrument. Si tu trouves que le vieux noir qui jouait le Blues sur sa guitare pourrie en bois d'arbre, avec ses cordes toutes rouillées, à pied nu dans un champ de coton, il dégage plus de force et d'émotion que tous les diplômés d'école de vitesse et d'effets électroniques avec option "je connais toutes les gammes à l'endroit et à l'envers et j'ai les derniers micros à la mode", alors tu deviendras un Jedi, mon fils.

Trop long :?: OK, je sors. :arrow:
Senior Manager of death of the Section 'Guitaristes of the gauchers more grands of the 1,90m who don't fabric of the guitars' .
Bientôt : http://fr.youtube.com/watch?v=S8Kj_RNKe3g
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

merci
oui pourquoi pas je pourrais passer un samedi ou un dimanche (mais faut voir car je suis encore trop jeune pour avoir une voiture) donc pour me déplacer à lille c'est la grande organisation... :roll:
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

bonjour
voilà quelques nouvelles
notamment au sujet de la finition...
la finition sera comme celle-ci:
http://img223.imageshack.us/my.php?imag ... 77ros9.jpg mais en un peu plus clair
ensuite le dos sera noir avec des dessins qui seront couleur créme... (les dessins seront le visage de personnalité trés connus du rock!) c'est à dire kurt cobain et les deux autres visage sont à réfléchir) proposé vos idées!!
cordialement
Necromagnon
BRAB

j'verrais bien johny et euh... Patrick bruel?
:arrow:

Image
seraphinlampion
Membre Hyperactif

Message par seraphinlampion »

Attention, les visages de gens connus, ça peut faire comme un tatouage cinq ans après. Y en a qui regrettent. Quoi qu'il en soit, je te propose le tiercé suivant:

Kurt Cobain,
Claude François,
Dalida.

Ce sont trois stars décédées toujours adorées par des fans. C'est rock. C'est éternel. :twisted:
Senior Manager of death of the Section 'Guitaristes of the gauchers more grands of the 1,90m who don't fabric of the guitars' .
Bientôt : http://fr.youtube.com/watch?v=S8Kj_RNKe3g
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

Necromagnon a écrit :j'verrais bien johny et euh... Patrick bruel?
:arrow:
nan patrick bruel ca va pas le faire
Répondre