kenzo a écrit :mais c'est que j'aimerai bien pouvoir travailler et faire mes collages, enfin tout le boulot à un taux d'humidité constant et bon :wink: )
C'est ça le plus important, un taux stable et bas (pas au delà de 60 grand maximum pour les acoustiques, 50 est plus recommandé). Pour le stockage aussi c'est important mais là les solutions sont plus simples et ça supporte des variations saisonnières.
Pense aussi à l'humidification, ça parait con mais en hiver c'est le problème, surtout dans les régions où il gèle pas mal...
Sinon tous les deshumidificateur électriques ont un hygrostat qui coupe ou démarre la machine aux taux préalablement réglés.
Evite comme la peste les deshumidificateurs au silicagel, je ne parle pas des sachets à poser en bas des murs (et qui ne servent à rien d'autre que foutre de l'argent en l'air) mais des deshumidificateurs électriques au silicagel, sur le papier c'est le top, et c'est vrai que quand ça marche c'est très bien... mais ça marche pas longtemps... alors qu'un deshumidificateur classique à grille réfrigérée c'est indestructible, ce n'est rien d'autre qu'un frigo d'ailleurs.