relic: j'ai reussi a monter les strapbuttons
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: relic: mais qu'est ce qu'elle t'a fait???
Je trouve ça moins "sacrilège" de faire une gratte relic soi même plutôt que de l'acheter, donc je plussoie la démarche 

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
niquer une pelle faite par quelqu'un d'autre, ca m'aurait été difficile de toute façon.
meme pour faire des essais de mise au point de nouvelles tentatives de chercher a tester des nouveautés dans la recherche de perspectives différentes :mrgreen:
un poil de honte au logis, quoi.
meme pour faire des essais de mise au point de nouvelles tentatives de chercher a tester des nouveautés dans la recherche de perspectives différentes :mrgreen:
un poil de honte au logis, quoi.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ha ben voilà... Là c'est pas mal du tout! la strat que j'ai vu en vitrine est la Gallagher reissue, en fait il ne reste que très peu de vernis dessus...
Une fois que tu auras sali le bois, pour avoir un avis objectif sur le rendu, débrouilles toi pour faire un boeuf avec des mecs qui ignorent tout de ton projet, tu verras bien ce qu'ils en diront... Ou alors tu la mets en vente à 7000€ sur ebay... :mrgreen:
Hâte de voir la suite !
Une fois que tu auras sali le bois, pour avoir un avis objectif sur le rendu, débrouilles toi pour faire un boeuf avec des mecs qui ignorent tout de ton projet, tu verras bien ce qu'ils en diront... Ou alors tu la mets en vente à 7000€ sur ebay... :mrgreen:
Hâte de voir la suite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
- alf
- Mais tais-toi !!!
j'aurais du faire ca. super economique en peinture, par contre en scotch de masquage, c'est une ruine
t'ain, j'ai chié le vernis, d'une force...:boulet2:
ca faisait un an que j'avais pas pistolé un acrylique a l'eau... ben... ca coule :mrgreen:
faut que je ponce et que j'en remette une couche. j'espere que je vais pas percer, ce serait dommage :?
:mrgreen: :mdr17:
t'façon, fallait que je fasse un logo de tete. je sais pas... une salamandre, peut etre...

t'ain, j'ai chié le vernis, d'une force...:boulet2:
ca faisait un an que j'avais pas pistolé un acrylique a l'eau... ben... ca coule :mrgreen:
faut que je ponce et que j'en remette une couche. j'espere que je vais pas percer, ce serait dommage :?
:mrgreen: :mdr17:
t'façon, fallait que je fasse un logo de tete. je sais pas... une salamandre, peut etre...

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Sale, alors.une salamandre, peut etre...
- ticasso
- Se lève la nuit pour poster
lo,
Je trouve que tu l'as déjà bien amochée la pépète
il te reste le pistolet à grenaille genre CRS qui aurait pas tiré sa crampe depuis Woodstock !!!
@+
Edith : j'avais poua vu l'habit de Nowel de Méssir Phraid... trop cool !
Je trouve que tu l'as déjà bien amochée la pépète
il te reste le pistolet à grenaille genre CRS qui aurait pas tiré sa crampe depuis Woodstock !!!
@+
Edith : j'avais poua vu l'habit de Nowel de Méssir Phraid... trop cool !
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
..oO°!°
- alf
- Mais tais-toi !!!
logo de tete fait... au marqueur, et vernis poncé et refait version light.
reste les trois micros à bobiner, les mécas a niquer et le cablage a m'enerver comme dabe.
ce we, ca me fait mini 3 simples et 2 doubles micros a faire, pitet j'en ferai une poignée de plus si ca veut rigoler et pas m'enerver...
faut que je me tape la faq pour savoir combien de tours de bobinage il faut sur les simples, déja je sais qu'il faut que je modifie ma bobineuse pour inverser le sens de rotation... c'est chiant, ils pouvaient pas s'entendre sur un sens, fenson et gibder???.
reste les trois micros à bobiner, les mécas a niquer et le cablage a m'enerver comme dabe.
ce we, ca me fait mini 3 simples et 2 doubles micros a faire, pitet j'en ferai une poignée de plus si ca veut rigoler et pas m'enerver...
faut que je me tape la faq pour savoir combien de tours de bobinage il faut sur les simples, déja je sais qu'il faut que je modifie ma bobineuse pour inverser le sens de rotation... c'est chiant, ils pouvaient pas s'entendre sur un sens, fenson et gibder???.

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pourquoi parler de Fender et Gibson pour le sens de rotation? de toute facon, sur une guitare a 3 simples, il vaut mieux que le micro du milieu soit RW/RP, donc a sens inverse! Et pour faire un humbucker, il est aussi imperatif que les 2 bobines soient en sens inverse
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- alf
- Mais tais-toi !!!
hein?
http://online.physics.uiuc.edu/courses/ ... p_Data.xls
c'est quoi, alors, CW et CCW?
pour le double, j'ai tout bobiné CCW ( de memoire, ou l'autre). par contre, les 2 bobines sont cablées dans deux sens inverses...
j'mé gourré? purtant ca marche, et sur le site de stew j'ai cru comprendre ca, doubles dans un sens et simples dans l'autre...
reponds moi, un doute m'habite

http://online.physics.uiuc.edu/courses/ ... p_Data.xls
c'est quoi, alors, CW et CCW?
pour le double, j'ai tout bobiné CCW ( de memoire, ou l'autre). par contre, les 2 bobines sont cablées dans deux sens inverses...
j'mé gourré? purtant ca marche, et sur le site de stew j'ai cru comprendre ca, doubles dans un sens et simples dans l'autre...
reponds moi, un doute m'habite

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Clock Wise et Counter Clock Wise, non ?
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
tout a fait!
sur un humbucker, tu dois inverser les polarites des aimants des deux bobines (le RP: reverse polarity), et aussi les dephaser, pour ca il y a deux solutions: bobiner les deux bobines en sens inverse (RW: reverse wound), ou les bobiner dans le meme sens, mais en inversant les 2 fils. cf wikipedia
sur une strat, tu peux appliquer le meme principe du RW/RP pour le micro du milieu afin d'avoir des positions 2 et 4 silencieuses.
En conclusion, tu peux tout bobiner dans le meme sens; bobiner dans un sens ou dans l'autre ne joue que quand on associe plusieurs micros, car tu risques d'avoir des hors phases.
sur un humbucker, tu dois inverser les polarites des aimants des deux bobines (le RP: reverse polarity), et aussi les dephaser, pour ca il y a deux solutions: bobiner les deux bobines en sens inverse (RW: reverse wound), ou les bobiner dans le meme sens, mais en inversant les 2 fils. cf wikipedia
sur une strat, tu peux appliquer le meme principe du RW/RP pour le micro du milieu afin d'avoir des positions 2 et 4 silencieuses.
En conclusion, tu peux tout bobiner dans le meme sens; bobiner dans un sens ou dans l'autre ne joue que quand on associe plusieurs micros, car tu risques d'avoir des hors phases.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- alf
- Mais tais-toi !!!
j'ai fait la 2, j'ai déja eu du mal a bobiner dans un sens :linux:super_taz a écrit :tout a fait!
donc on s'en tape les oreilles, de CW et CCW?super_taz a écrit : sur une strat, tu peux appliquer le meme principe du RW/RP pour le micro du milieu afin d'avoir des positions 2 et 4 silencieuses.
je bobine comme d'hab et je cable celui du milieu de facon a inverser les polarités et a faire un double avec la paire?
ca change rien d'autre CW et CCW, niveau son?
pas plus que le bois?
et pour les aimants? meme polarisation ( t'ain, faut que je les amene voir un magnétiseur, aussi, ceux la)
merci de m'eclairer taz :linux: :linux: :linux:
je suis une quiche electronique, et ça, ça brille pas plus a noël :mrgreen: j'essaie de me soigner a coup de micros, mais c'est pas gagné

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Alf, as tu été voir le site de JP bourgeois ? Dans la FAQ électronique en gros...
Tout est expliqué avec force schémas...
Tout est expliqué avec force schémas...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
pour le sens de la bobine
,la polarisation des aimants?
mais mon expérience m'a confirmé que le fait de branché le plus sur la masse change le son du micro !
pourquoi ?
je sais pas :mrgreen: (l'attraction terrestre du pole magnétique?) :mrgreen:

mais mon expérience m'a confirmé que le fait de branché le plus sur la masse change le son du micro !
pourquoi ?
je sais pas :mrgreen: (l'attraction terrestre du pole magnétique?) :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Parce que tu change le sens de rotation, du coup faut jouer avec la guitare dans le dos...
:mrgreen:
Bon question relic je suis pas pour mais question bobinage je te souhaite bon courage mon pote! :app:
:mrgreen:
Bon question relic je suis pas pour mais question bobinage je te souhaite bon courage mon pote! :app:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- alf
- Mais tais-toi !!!
content de te revoir, charlie ;)
t'en fais pas, je fais pas "que" relic :sif: mais ca défoule. pi j'aime bien le son des micros simples et la simplicité des strats :mrgreen:
bon, les micros.
alors est ce que le CCW doit etre north up
et le CW south up?
donc si j'enroule CCW ( ca m'arange j'ai pas a ouvrir la bobineuse) et que je monte south up, je fais un micro de strat d'apres 60? ca tomberait plutot bien, la relic a pas pu etre réalisée avant 63 :mrgreen:
question subsidiare pour ceux qui suivent: si le micro du milieu je le bobine dans le meme sens, que j'inverse pas les polarités du cablage dessus, je vire pas le bruit
mais si j'inverse la polarité sur ces aimants de ce micro par rapport aux deux autres, ca fait un double avec chacun des autres, ou pas? pasque champ magnetique opposé, courant dans l'autre sens, c'est fresnel du tire bouchon des trois doigts, comme disait ma grand mere, non?
je sais, c'est penib' un mec qui essaie de comprendre
t'en fais pas, je fais pas "que" relic :sif: mais ca défoule. pi j'aime bien le son des micros simples et la simplicité des strats :mrgreen:
bon, les micros.
et le CW south up?
ca a un rapport ou c'est juste une coincidence?...Pickups from the 50s and early 60s were wound clockwise (when viewed from the top of the pickup)
...
Fender Strat pickups were always "north up" until 1960 when they became south up...
donc si j'enroule CCW ( ca m'arange j'ai pas a ouvrir la bobineuse) et que je monte south up, je fais un micro de strat d'apres 60? ca tomberait plutot bien, la relic a pas pu etre réalisée avant 63 :mrgreen:
question subsidiare pour ceux qui suivent: si le micro du milieu je le bobine dans le meme sens, que j'inverse pas les polarités du cablage dessus, je vire pas le bruit
mais si j'inverse la polarité sur ces aimants de ce micro par rapport aux deux autres, ca fait un double avec chacun des autres, ou pas? pasque champ magnetique opposé, courant dans l'autre sens, c'est fresnel du tire bouchon des trois doigts, comme disait ma grand mere, non?

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Moi de même grand fou! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Oui mais moi qui vient de terminer le câblage de ma télé, avec l'aide de nombreux membres, j'ai quand même compris plusieurs trucs dont je suis absolument certains. Sans avoir pris la peine d'analyser ou de vérifier d'ailleurs... On s'en fout, c'est une démarche purement artistique.alf a écrit :content de te revoir, charlie ;)
bon, les micros.
et le CW south up?
ca a un rapport ou c'est juste une coincidence?...Pickups from the 50s and early 60s were wound clockwise (when viewed from the top of the pickup)
...
Fender Strat pickups were always "north up" until 1960 when they became south up...
Par exemple, si tu ne prends pas en compte les paysages paradigmatiques dans ton sens de bobinage, tu n'auras que des valeurs très aléatoires des sorties du niveau méta-cognitif.
Si on prend les notions de bases de l'architecture de fonctionnement d'un micro qui, théoriquement, et en plus de m'aider à avoir une érection mollassonne sans traitement spécifique en utilisant pompeusement toute une ribambelle de mots compliqués voire de néologismes que je fais semblant de comprendre ce qui tu en conviendras est quand même un plus sur le plan bétonno-holistico-culinaire, tiennent compte d'un genre d'approche « automatique-épistémologique" au sens méta-médiomnique du terme, il va sans dire, et bien je me pose la question à mon sens parfaitement fondée : est-il réellement nécessaire de mettre des micros sur un instrument atteint d'une dégénérescence spondilarthrito-ankilosante alors qu'une casserole de cuisine ne possède pas forcément un manche en bois qui l'isole du premier one-way de roulement?
Dans l'absolu ça devient juste plus long de cuire tes nouilles, mais je préfère ne pas m'égarer et rester dans le domaine qui nous intéresse évidemment tous, à savoir la lutherie (je n'aborde pas volontairement la "pente glissante" sur le contenu algorithmique et heuristique trouvé là-dedans...dans les concepts simples que viens d'aborder, hein, pas dans les nouilles).
En conclusion, je pense sincèrement qu'il faut revenir à plus de pragmatisme, car que penser de ces manières actuelles de procéder, dictées par une société de consommation décadente mais heureusement explosive en sources d'inspiration, et qui annihile toute « sensibilité » personnelle du cyber-bricoleur seul dans l'environnement cybernétique, ou plutôt dans son garage?
Nan, hein, mais je vous pose la question?
Le pire c'est que même Jean-Pierre Pernaut s'en tape...
désolé pour le freepost Alf, mais j'ai préféré faire comme ça pour m'exprimer avec dérision sur le sujet plutôt que de littéralement exploser sur un autre post... :sif:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
:app: :mrgreen: :app: En attendant je n'ai compris ni la question, ni la réponse. Salut Charlie, bon retour parmi nous
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry