bon, des photos pour jojo
alors au programme, mise a la forme des eclisses coté dos.
tracage avec une cale pour trusquiner une parralele au moule, ca c'etait avant de coller la table
ce soir premiere ebauche a ce trait, tangent aux blocs de Q et de tete, au rabot
puis retraçage par l'extérieur en décalant de ce qu'il manque pour que le bloc de tete touche le moule
pi rabot jusqu'a ce trait tout le tour.
le bleme, c'est les blocs. difficile de les amener a la forme sans repere. faut dire que c'est mes premiers ou presque. pour le uke j'avais passé pas mal de temps a essayer de faire bien, sans assurance de résultat avant collage
c'est la que le moule intervient...
marquage du dessous du bloc au crayon apres ebauche au pif et au rabot

retournage de la caisse sur le moule, et grattage sur papier 120...

un petit controle apres 5mn et les premieres gouttes de sueur

et un dernier pour la photo
allez hop ca c'est fait, en tout un peu plus d'une heure, demain collage des contre eclisses, j'ai convoqué les pinces a linge :mrgreen:
et comme il me restait un peu de temps avant d'aller retrouver les trois rivieres ( remplacées ce soir par un breuvage plus ecossais) j'ai tracé le contour du dos, sur lequel on voit bien le décalage entre mon premier tracé (moule) et la forme définitive ( le gros trait bien noir au crayon de charpentier).
a gauche de la photo ya trois mm de décalage. si qqun le voit, je saurai que vous avez kafté
et détourage avec un peu de marge, pas comme dans le cumpiano qui coupe flush to
et a la scie sauteuse avec une lame fine et un poil de pendulaire, j'avais que ca sous la main.
demain, barrage de dos, avec arrondi de forme au rabot comme un pro et finition au papier dans le moule comme un amateur, avec photos
next