c'est vraiment par ce que c'est toi mon blaireau sinon tu te prenais une canette dans la tronche
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
quesseje fait? si je rajoute un post pour te repondre le considereras-tu comme du freepost? damn it! c'est fait donc...
bon bah voilà la canette...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Non, c'est pas le flash .... il est vraiment foncé.
D'ailleurs je suis en train de faire des essais pour l'éclaircir avec de l'eau oxygénée parce que pour la finition que j'avais prévu de faire ça marchera pas si je le laisse comme ça. Si ça marche pas, et à moins que je trouve un autre moyen pour l'éclaircir, faudra que je change mes plans pour la finition.
Pour le binding, j'ai eu une autre idée cette nuit, je vais faire un ptit dessin pour vous montrer ça et vous demander votre avis parce que côté réalisation ça risque d'être chaud.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Alors voilà, j'ai imaginé une autre possibilité qui permettrait de garder un binding d'une hauteur normale :
mettre au niveau du joint corps/table un trim encastré, mais le problème est que pour creuser son canal, dans les parties concaves du tour du corps j'aurais du mal (pas d'appui de la semelle de la dremmel), ou alors il faut que je me débrouille un système qui utilise une fraise latérale. (solution 5 sur le dessin ci-dessous)
Il y a toujours la solution de faire une défonce de type habituel et de rajouter un filet de bois mais faudrait que je trouve un filet qui ressemble au platane, au moins d'une teinte suffisemment approchante (solution 4 sur le dessin)
Alors à vos avis et conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour moi la solution 5 serait la pus estétique je pense, un premeier filet pour séparer corps et table et un 2eme pour finaliser l'angle,
Bonne idée :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
essaye avec un trusquin et un petit bédane ou fait un bédane avec un vieux tournevis...
Un peu à la manière des violon...
Je pense qu'avec un trusquin fait maison, ça devrait le faire...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Ah ... du travail à la main ... a l'ancienne .... Faudra m'aider sur ce coup là
Un trusquin, si j'ai bien compris, sert pour délimiter les champs de la découpe, mais est-ce uniquement pour tracer la limite ou est ce que ça coupe réellement ?
La bedanne, c'est pour faire la découpe en profondeur ?
Si tu as quelques photos de tes outils et de quand tu les utilises ça m'aiderait bien
J'ai pas d'outils comme ça, mais le trusquin délimite la découpe et il tranche aussi réellement, c'est en fait un bout de lame ou une pointe acier affutée, donc ça coupe,
Tu peux t' en faire un à 2 lames comme pour les violon, avec l'écartement qu'il te faut, comme ça tu coupe les 2 côtés à la fois et selon la pression, tu délimite la profondeur de ta coupe.
Ensuite le bédane te sert à évider ta raignure...
Mais Franck va t'en dire plus certainement :D
Edith viens de me dire de taper "trusquin" dans google image... :D
et un simple congé sur le bord et adouci comme sur les anciennes roxanne?
Mon site
Merci Fiddler, ça me confirme l'idée que j'en avais, ça doit être jouable effectivement et pas trop dur à fabriquer en DIY
hyperion a écrit :et un simple congé sur le bord et adouci comme sur les anciennes roxanne?
je ne connais pas les anciennes LAG (ni trop les nouvelles d'ailleurs), veux tu dire un bord arrondi (donc pas de binding) avec une sorte de chanfrein sur la tranche jusqu'à la limite de la table ? dans le genre de ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut, blaireau!
ya plein de bonne idée pour résoudre ton soucis, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'enlèves pas ce mm à la défonceuse. Ca demandera un montage en U balaize pour un double corps, mais le risque du "sur-accident" sera très minime, non?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Ben Beren, rappelles toi que j'ai LA SUPER MEGA TABLE A DRESSER DE LA MORT QUI TUE !!!!!
Ca ne me pose aucun problème de réduire l'épaisseur de la table, c'est juste que si je peux garder un max de matière je préfère, histoire de qualité du son et du sustain de la pelle, vu que le basswood je le sent très "mou" question son
je me dis juste que c'est nettement moins dangereux de dresser la table qui tue que d'inscruter des bindings sur la jonction table/corps, ce qui demande une précision dont je serais , moi, incapable .
et l'influence sur le son, 1 mm de table en plus ou en moins sur une solid-body 1er projet, je suis pas sûr que cela va être le facteur prépondérant...
Quoique il en soit, ca va être beau :yap: !
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46