Je conseillerais plutôt une petite incrustation décorative en nacre , style arabesque ou autre , un truc simple comme la petite fleure ici
--m--
Je conseillerais plutôt une petite incrustation décorative en nacre , style arabesque ou autre , un truc simple comme la petite fleure ici
peut être qu'à la ponceuse à bande , en ayant le poignet léger tu pourrais rectifier ça ?
Moi comme je le vois, c'est que pour deligner la touche et virer le bout de touche qui depassait sur la tete (visible surhyperion a écrit :Mais attend tu peux pas simplement retoucher un peu le bas de la tête? C'est juste que la courbe descend trop sur le manche non?
C'est dans ce genre de situation que l'on peut s'apercevoir que le projet a été bien mûri en "aval" parce que je suis du même avis que toi ...Beren a écrit : ... c'est du beau travail, très interessant, surtout que je vais faire strictement la même chose que toi sur la tete de ma télé. je regrette juste que tu ais fais cette étape après avoir coller la touche ....
J'ai pas tout compris, tu voudrais que je fasse une incrust style arabesque pour combler le trou ??? Pourquoi pas un flipo carrément ?!...Meeck a écrit :Je conseillerais plutôt une petite incrustation décorative en nacre , style arabesque ou autre , un truc simple comme la petite fleure ici
--m--
c'est exactement la soluce que Pedro m'a conseillé mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas cette histoire .....hyperion a écrit :Mais attend tu peux pas simplement retoucher un peu le bas de la tête? C'est juste que la courbe descend trop sur le manche non?
Sûrement, mais là maintenant tout de suite, j'en ai pas trop envie ....Tranber a écrit : C'est pas rattrapable en mettant un tourillon et en reperçant au bon endroit?
fait une petite photo parsque y a pas l'air d'avoir beaucoup non plusPtitmarseillais a écrit :Sûrement, mais là maintenant tout de suite, j'en ai pas trop envie ....Tranber a écrit : C'est pas rattrapable en mettant un tourillon et en reperçant au bon endroit?
Pas mieux : si tu n'as pas de tourillon du bon diamètre , tu peux utiliser la méthode de Alf.6ri.l a écrit :allez quoi, un p'ti bout d'bois, deux feuilles de placage et hop, c'est quoi deux heures de boulot?
vais refaire un manche mwé, ça va pas traîner cette histoire ..... :pac:Meeck a écrit :Pas mieux : si tu n'as pas de tourillon du bon diamètre , tu peux utiliser la méthode de Alf.
En tous cas , laisse pas la tête comme ça !
Et puis comme ça , tu en profite pour retailler le bas de la tête comme l'a dis hyperion , et pour refaire un beau placage qui jointe comme il faut sur le devant (peut être une autre essence que cet érable tout banal)![]()
C'est pas le moment de câler![]()
--m--
+1000Tranber a écrit :Du coup, les cordes partiront pas en ligne droite vers les mecas, ca sera pas tres joli. C'est pas rattrapable en mettant un tourillon et en reperçant au bon endroit? Si c'est pas trop décalé, les rondelles des mecas devraient camoufler les flipots. Et au pire, tu remets un autre placage.
j'ai pas bien compris, tu veux mettre des mecaniques de gaucher? Si c'est ca, ca ne va qu'amplifier le probleme, et celle du mi aigu risque fortement de depasser de la tete!Ptitmarseillais a écrit :Une fois de plus, rien de bien méchant si ce n’est pour l’aspect esthétique …… d’ailleurs pour minimiser l’effet visuel des trous de mécas, je vais en acheter des « gaucher ».
Pour l'instant, les mécaniques que j'ai sont désaxées sur la gauche par rapport au centre de la méca (en vue de dos). Donc, si je ne me trompe pas, en mettant des mécaniques gaucher, elles seront désaxées côté droit (toujours en vue de dos) ce qui diminuerait l'effet de mécas au "bord du gouffre"super_taz a écrit :j'ai pas bien compris, tu veux mettre des mecaniques de gaucher? Si c'est ca, ca ne va qu'amplifier le probleme, et celle du mi aigu risque fortement de depasser de la tete!
Tu vas me sauver la vie Pedro ...Pedro a écrit :J'ai de la baguette de frène non crénelée de 10, si tu veux