Ce ne sont pas des bêtises, c'est une solution connue et il y a un tuto ici même. peut-être de Doc, ou de Jean-Yves, si je me souviens bien.Papy ions a écrit :Y'a pas d'école aujourd'hui ?.Yomea a écrit :Au niveau cintreuse homemade, j'ai vu boite de chicoré plus lampe d'halogéne dedans, perso je n'ai jamais essayé mais cest peut etre bien ;)![]()
Sur le forum en principe nous demandons des renseignements à ceux qui ont pratiqués, pas des réponses approximatives pour faire des bétises.
[PAPY ] Telecast'or vintage.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: [PAPY DEMANDE D AIDE] pose binding corps page 10
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
-
- Teletubbie : membre puni
Dans ce cas méa culpa de ma part à Yoméa, mais de toute facon pour un binding de forme telecaster avec les arrondis très prononcés je doute qu'une boite de ricoré fasse l'affaire...... Pour des éclisses par contre. Mais ton intervention est pertinente mon chez Benji.Kralizec a écrit :Ce ne sont pas des bêtises, c'est une solution connue et il y a un tuto ici même. peut-être de Doc, ou de Jean-Yves, si je me souviens bien.Papy ions a écrit :Y'a pas d'école aujourd'hui ?.Yomea a écrit :Au niveau cintreuse homemade, j'ai vu boite de chicoré plus lampe d'halogéne dedans, perso je n'ai jamais essayé mais cest peut etre bien ;)![]()
Sur le forum en principe nous demandons des renseignements à ceux qui ont pratiqués, pas des réponses approximatives pour faire des bétises.
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Re: [PAPY ] Telecast'or vintage.
Ben des éclisses c'est pareil. Perso j'admire ceux qui arrivent à cintrer avec ce genre de fer nescafé... Comme le dit Riquet chez les tontons tu es content de n'avoir à te soucier que du cintrage et pas du fer en plus...
Euuh... Tu peux préciser?Donc Franck, le mieux est de faire des filets fins qui se chevauchent au collage ?.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Papy ions a écrit :Y'a pas d'école aujourd'hui ?.Yomea a écrit :Au niveau cintreuse homemade, j'ai vu boite de chicoré plus lampe d'halogéne dedans, perso je n'ai jamais essayé mais cest peut etre bien ;)![]()

ca me rappelle ma jeunesse professionelle: je bosse dans un milieu technique pointu: un jour , on a soucis sur l'installation, branle le bas de combat et mon chef me pose une question et moi je répond: "je pense que... " .
Ben, je ne l'ai jamais refais

par exemple, coller 2 filets de 0,6 plutot qu'un de 1,2 car plus facile à cintrer?Citation:
Donc Franck, le mieux est de faire des filets fins qui se chevauchent au collage ?.
Euuh... Tu peux préciser?.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
par exemple, coller 2 filets de 0,6 plutot qu'un de 1,2 car plus facile à cintrer ?caribou a écrit :Ben des éclisses c'est pareil. Perso j'admire ceux qui arrivent à cintrer avec ce genre de fer nescafé... Comme le dit Riquet chez les tontons tu es content de n'avoir à te soucier que du cintrage et pas du fer en plus...
Euuh... Tu peux préciser?Donc Franck, le mieux est de faire des filets fins qui se chevauchent au collage ?.

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Pour moi la partie à retenir de la solution, c'est plus l'halogène comme élément chauffant, que le fer lui même soit en boite de nescafé ou ricoré c'est accessoire, rien n'empêche de faire un vrai corps de fer par un autre moyenPapy ions a écrit :Dans ce cas méa culpa de ma part à Yoméa, mais de toute facon pour un binding de forme telecaster avec les arrondis très prononcés je doute qu'une boite de ricoré fasse l'affaire...... Pour des éclisses par contre. Mais ton intervention est pertinente mon chez Benji.Kralizec a écrit :Ce ne sont pas des bêtises, c'est une solution connue et il y a un tuto ici même. peut-être de Doc, ou de Jean-Yves, si je me souviens bien.Papy ions a écrit :Y'a pas d'école aujourd'hui ?.Yomea a écrit :Au niveau cintreuse homemade, j'ai vu boite de chicoré plus lampe d'halogéne dedans, perso je n'ai jamais essayé mais cest peut etre bien ;)![]()
C'est vrai que je n'aurais pas confiance non plus dans le bidule, comme dit Franck si en plus de se concentrer sur le cintrage il faut surveiller le fer...
Pour cintrer tes filets, tu peux peut-être t'en sortir avec le fer à souder comme élément chauffant, avec un fer fait dans un bout de tube acier pas trop gros (25 ou 30 mm de diamètre) rempli de sable pour la conduction thermique. tu fermes une extrémité en l'écrasant, l'autre pas tout à fait pour pouvoir y coincer le fer. Il faut arriver à arrimer ça avec un étau de façon sûre, et pour des filets ça devrait suffire, non ?
q°v°p

q°v°p
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
alors si c'est ça oui et non (plutôt non) :DBeren a écrit :par exemple, coller 2 filets de 0,6 plutot qu'un de 1,2 car plus facile à cintrer?Citation:
Donc Franck, le mieux est de faire des filets fins qui se chevauchent au collage ?.
Euuh... Tu peux préciser?.
Oui par ce que c'est sûr que ça sera très facile à cintrer, même pas besoin de fer d'ailleurs. Non parce que d'abord ça fera bizare visuellement et pas très "classique" et ensuite et surtout parce qu'il ne faut pas se rater au moment de la défonce du filet et de la finition des éclisses. Si tu ponce ou racle un peu trop tu traverse le filet exterieur et ça fait moche, même si le filet derriere est de même essence ou même couleur. Avec un filet externe dont l'épaisseur finale tourne autour de 15/10eme tu es plus tranquille et avec 2 mm faut vraiment le faire exprès pour se rater.
http://www.cherubin-luthier.fr
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
-
Bon la soluce de Krali est pas con nan ?
De toute facon comme je devais faire cela demain et que je n'aurais pas le temps d'aller chercher un tube et tout le toutim, j'vé faire des essais.
Merci en tous cas pour m'avoir mis sur la voie à tous, et à toutes .....

De toute facon comme je devais faire cela demain et que je n'aurais pas le temps d'aller chercher un tube et tout le toutim, j'vé faire des essais.
Merci en tous cas pour m'avoir mis sur la voie à tous, et à toutes .....

- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Euh l'école ? euh bah si bien sur, mais je dois faire un exposé sur la guitare alors beh je viens rechercher des réponses ici ;)Papy ions a écrit :Dans ce cas méa culpa de ma part à Yoméa, mais de toute facon pour un binding de forme telecaster avec les arrondis très prononcés je doute qu'une boite de ricoré fasse l'affaire...... Pour des éclisses par contre. Mais ton intervention est pertinente mon chez Benji.Kralizec a écrit :Ce ne sont pas des bêtises, c'est une solution connue et il y a un tuto ici même. peut-être de Doc, ou de Jean-Yves, si je me souviens bien.Papy ions a écrit :Y'a pas d'école aujourd'hui ?.Yomea a écrit :Au niveau cintreuse homemade, j'ai vu boite de chicoré plus lampe d'halogéne dedans, perso je n'ai jamais essayé mais cest peut etre bien ;)![]()
Et pour le coup de la boite de chicoré, c'est que j'ai déja vu un résultat fait avec cet " outil ", c'est sur que si je n'avais jamais rien vu fait avec cet " outil " j'aurais pô parler ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Je pense que c'est jouable. Je suis sûr que la puissance est suffisante, il faut juste bricoler une "interface". Je sais qu'on modélisme naval, ils cintrent les petits bordés avec un fer à cintrer qui n'est rien d'autre qu'un fer à souder avec une panne de forme particulière. Et j'ai déjà cintré des petites sections du même genre à la bougie pour des grands rayons.
q°v°p

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah visiblement yomea parcoure plus que toi les astuces puisqu'il la connaissait et pas toi.Papy ions a écrit :Y'a pas d'école aujourd'hui ?.Yomea a écrit :Au niveau cintreuse homemade, j'ai vu boite de chicoré plus lampe d'halogéne dedans, perso je n'ai jamais essayé mais cest peut etre bien ;)![]()
Donc avant d'adpoter un ton insultant et blessant on se remet un minimum en question, j'aimerai en tant que moderateur que tu ravale ce genre de comportement à l'encontre de l'esprit du forum, merci.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
Tu sais que parfois tu me saoule Charles Antoine .....
Modifié en dernier par Papy ions le sam. 12 janv. 2008 19:11, modifié 5 fois.
-
:sif: j'ai fais un cité au lieu de éditer, pardon.
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
Tu sais que parfois tu NOUS saoule pépé ...Papy ions a écrit :Tu sais que parfois tu me saoule Charles Antoine .....
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
et encore Papy a beaucoup édité... et je préfère de loin cette version...Yomea a écrit :Tu sais que parfois tu NOUS saoule pépé ...Papy ions a écrit :Tu sais que parfois tu me saoule Charles Antoine .....

- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oula y'a eu édition de ton message papy ions.. auto-modération ?
pas jeter d'huile sur le feu, allez pas de chamailles. Bref ceci dit, c'est un bien beau projet, et quelle table
Vous travaillez en atelier pro tous ? (enfin désolé j'arrive aprés la guerre mais j'ai cru comprendre que Raoul, Ptit Marseillais et toi Papy, êtes du même coin, that's correct ?) .. En tout cas c'est propre, et le beau bois donne envie :sif:
Bonne continuation.

Vous travaillez en atelier pro tous ? (enfin désolé j'arrive aprés la guerre mais j'ai cru comprendre que Raoul, Ptit Marseillais et toi Papy, êtes du même coin, that's correct ?) .. En tout cas c'est propre, et le beau bois donne envie :sif:
Bonne continuation.
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
Je sais pas je n'ai pas vu les autres, et je penses que c'est mieux !Jojobilou a écrit :et encore Papy a beaucoup édité... et je préfère de loin cette version...Yomea a écrit :Tu sais que parfois tu NOUS saoule pépé ...Papy ions a écrit :Tu sais que parfois tu me saoule Charles Antoine .....![]()
![]()

-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
En tout cas et pour clore sur ce sujet, il serait bien pour tout le monde que ce genre de débordement ne se reproduise plus.
On peut s'énerver, faire des bêtises, mais on s'excuse après et surtout on ne prends pas à partie la modération qui fait son travail.
Pour info, un membre a été banni il y a quelques jours pour insultes envers les modos, la logique voudrait que ce soit la même chose ici.
Papy a édité ses propos, je lui en suis reconnaissant mais il apparait qu'il a une certaine réticence à l'autorité ( qui en plus n'en est pas vraiment une sur un forum).
Je n'ai personnellement rien contre personne ici, et je suis pour la paix des ménages. Mais ceci ne doit plus se reproduire.
Je pense que Papy me comprendra et bien sûr, ceci peut faire objet de discussions en MP. Il a été décidé une teletubbiesation de quelques jours par l'équipe de modération.
Maintenant charge à tout le monde de faire oublier cela
Maintenant, place à la télécast'or !!!!!!
On peut s'énerver, faire des bêtises, mais on s'excuse après et surtout on ne prends pas à partie la modération qui fait son travail.
Pour info, un membre a été banni il y a quelques jours pour insultes envers les modos, la logique voudrait que ce soit la même chose ici.
Papy a édité ses propos, je lui en suis reconnaissant mais il apparait qu'il a une certaine réticence à l'autorité ( qui en plus n'en est pas vraiment une sur un forum).
Je n'ai personnellement rien contre personne ici, et je suis pour la paix des ménages. Mais ceci ne doit plus se reproduire.
Je pense que Papy me comprendra et bien sûr, ceci peut faire objet de discussions en MP. Il a été décidé une teletubbiesation de quelques jours par l'équipe de modération.
-
jybec a écrit :En tout cas et pour clore sur ce sujet, il serait bien pour tout le monde que ce genre de débordement ne se reproduise plus.
Kralizec a écrit :Ce ne sont pas des bêtises, c'est une solution connue et il y a un tuto ici même. peut-être de Doc, ou de Jean-Yves, si je me souviens bien.Papy ions a écrit :Y'a pas d'école aujourd'hui ?.Yomea a écrit :Au niveau cintreuse homemade, j'ai vu boite de chicoré plus lampe d'halogéne dedans, perso je n'ai jamais essayé mais cest peut etre bien ;)![]()
No comment !!!!Papy ions a écrit : Dans ce cas méa culpa de ma part à Yoméa, mais de toute facon pour un binding de forme telecaster avec les arrondis très prononcés je doute qu'une boite de ricoré fasse l'affaire...... Pour des éclisses par contre. Mais ton intervention est pertinente mon chez Benji.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Pourquoi t'es téléteubisé toi?? 

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/