Photos...
Modérateur : FAQueurs
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Photos...
Salut les p'tits loups,
dites, avec ma femme on pense se faire un petit cadeau commun d'anniv', et devinez quoi, ce serait ... un APN.
Ce connard d'ancien apn m'a laché le jour où je voulais vous faire la vidéo pour la mise à épaisseur des filets, enfin bref.
On s'est fixé un budget max de chez max de 300€, et je vois pas mal de bons avis sur le SONY DSC HX200.
J'aimerai bien avoir un appareil assez polyvalent vu que ce sera le seul qu'on aura.
En gros, si je peux avoir un truc avec un angle assez large pour faire des belles photos de montagne, qui puisse aussi bien zoomer pour avoir un gros plan du cul du chamois (je pu des pieds, ils me sentent arriver de loin les salops, donc le zoom c'est important pour moi :mrgreen: ), j'aime de plus en plus les photos en macro/gros plans et je voudrais bien aussi une belle qualité de vidéo ... :siffle: pas chiant le mec ...
D'après ce que j'ai vu ça correspond assez à ce que je cherche mais vous avez peut-être d'autres idées par rapport au budget.
Et bravo pour vos clichés, je vous félicite plus à chaque fois que vous postez parce que sinon vous allez choper la grosse tête, mais c'est beau! :app:
dites, avec ma femme on pense se faire un petit cadeau commun d'anniv', et devinez quoi, ce serait ... un APN.
Ce connard d'ancien apn m'a laché le jour où je voulais vous faire la vidéo pour la mise à épaisseur des filets, enfin bref.
On s'est fixé un budget max de chez max de 300€, et je vois pas mal de bons avis sur le SONY DSC HX200.
J'aimerai bien avoir un appareil assez polyvalent vu que ce sera le seul qu'on aura.
En gros, si je peux avoir un truc avec un angle assez large pour faire des belles photos de montagne, qui puisse aussi bien zoomer pour avoir un gros plan du cul du chamois (je pu des pieds, ils me sentent arriver de loin les salops, donc le zoom c'est important pour moi :mrgreen: ), j'aime de plus en plus les photos en macro/gros plans et je voudrais bien aussi une belle qualité de vidéo ... :siffle: pas chiant le mec ...
D'après ce que j'ai vu ça correspond assez à ce que je cherche mais vous avez peut-être d'autres idées par rapport au budget.
Et bravo pour vos clichés, je vous félicite plus à chaque fois que vous postez parce que sinon vous allez choper la grosse tête, mais c'est beau! :app:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je vous raconte même pas : un plaisir immense !!! :roi:Pierceval a écrit :En effet, une excellente bouteille, léger et fruité, un vrai plaisir pour l'apérostrateur a écrit :Moi je testerais bien ce qu'il y a dans la boite bleue :mrgreen:
Venez des les Hautes-Alpes, vous y aurez droit :prr:
- strateur
- Se lève la nuit pour poster
Et bien SUUUPPPEEERRR. :app: :app:Pierceval a écrit :En effet, une excellente bouteille, léger et fruité, un vrai plaisir pour l'apérostrateur a écrit :Moi je testerais bien ce qu'il y a dans la boite bleue :mrgreen:
Sinon pour mes dernières photos non pas de filtre, juste du contre jour avec un gros flare qui passe, et la balance des blancs modifiée. Mais peut-on parler de retouche dans ce cas là ? Ça fait partie du "développement", que je pense être indépendant d'une vraie retouche. La dernière, avec une teinte dorée, c'est la balance des blancs automatique indiquée par le boitier, il n'y a d'ailleurs sur celle-ci aucune retouche, elle est quasi brute de boitier
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
-
- C'est pas faux !
Kenzo, voilà un test ultra complet et sérieux : http://www.dpreview.com/reviews/sony-cy ... dsc-hx200v
Ce qui ressort est que cet appareil répond aux besoins que tu exprimes, les compromis faits pour y arriver restant acceptables. C'est un appareil ne permettant pas une utilisation "expert", c'est plus l'appareil qui suit et donne de bons résultats en toutes circonstances. Le choix de sony est dans la lignée actuelle des appareils de cette gamme, des performances équilibrées et cohérentes. Dans les 4 ou 5 modèles en concurrence il n'y a que très peu de différences de toute façon, si celui-ci te semble convenir tu ne prends pas de grand risque, tu en seras content :wink:
Ce qui ressort est que cet appareil répond aux besoins que tu exprimes, les compromis faits pour y arriver restant acceptables. C'est un appareil ne permettant pas une utilisation "expert", c'est plus l'appareil qui suit et donne de bons résultats en toutes circonstances. Le choix de sony est dans la lignée actuelle des appareils de cette gamme, des performances équilibrées et cohérentes. Dans les 4 ou 5 modèles en concurrence il n'y a que très peu de différences de toute façon, si celui-ci te semble convenir tu ne prends pas de grand risque, tu en seras content :wink:
- strateur
Si quelqu'un était intéressé par un EOS 350D et son GRIP, je pourrais vendre le mien suite à l'achat d'un 700D.
- strateur
Photo de ce beau jour:
IMG_0696-2 par strateur, sur Flickr
IMG_0695-1 par strateur, sur Flickr
IMG_0704-8 par strateur, sur Flickr
IMG_0696-2 par strateur, sur Flickr
IMG_0695-1 par strateur, sur Flickr
IMG_0704-8 par strateur, sur Flickr
- Enrico
- Moderatus Simplex
Ludo ?strateur a écrit :Si quelqu'un était intéressé par un EOS 350D et son GRIP, je pourrais vendre le mien suite à l'achat d'un 700D.
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
:mdr17: :mdr9: :mdr16:Enrico a écrit :Ludo ?strateur a écrit :Si quelqu'un était intéressé par un EOS 350D et son GRIP, je pourrais vendre le mien suite à l'achat d'un 700D.
Ca lui ferait pas de mal c'est clair ! :app:
- Tony Clifton
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Grave. Avec une tondeuse, pour les rouflaquettes, parce que les forbans ça a fait son temps :mrgreen:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Allez zou, c'est commandé!Pierceval a écrit :Kenzo, voilà un test ultra complet et sérieux : http://www.dpreview.com/reviews/sony-cy ... dsc-hx200v
Merci Pierce!
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Salut les copains
Je n'avais encore jamais testé les modes scènes de l'appareil, en particulier celui pour les feux d'artifices.
Ma molette de réglages n'étant pas encore réparée, j'ai fait avec.
L'avantage, c'est que ce mode est pas mal foutu.
D'une part, l'iso est réglable et fixe (à 80 ici), pas de flash bien sur et surtout enregistrement Jpeg + RAW
Maintenant, le tout est de savoir laquelle est tirée du RAW :mrgreen:
Dagda
Je n'avais encore jamais testé les modes scènes de l'appareil, en particulier celui pour les feux d'artifices.
Ma molette de réglages n'étant pas encore réparée, j'ai fait avec.
L'avantage, c'est que ce mode est pas mal foutu.
D'une part, l'iso est réglable et fixe (à 80 ici), pas de flash bien sur et surtout enregistrement Jpeg + RAW
Maintenant, le tout est de savoir laquelle est tirée du RAW :mrgreen:
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- MartinD
J'aime bien la première Dagda :baleze:
Peut-être le fais qu'elle soit moins resserrée que la seconde, je sais pas bien.
Peut-être le fais qu'elle soit moins resserrée que la seconde, je sais pas bien.
- strateur
Je ne sais pas mais je préfère la 2 ème. ( couleur et fumées plus naturelles)
-
- C'est pas faux !
Sympa les feux d'artifice :wink:
De mon côté j'ai suivi un tournoi de basket du côté de chez moi. Tournoi très amateur et très sympathique, du 3x3 avec verre de layon entre chaque match
La salle offrait un éclairage assez faible et très jaune/orange, donc iso calés à 1600 et tout en noir et blanc, le grain restant passe bien mieux qu'en couleur, comme le disait Caribou un peu plus tôt :wink:
Côté objectif quelques photos prises au 50 à 1.8, d'autres au 105mm à 2.8, mise au point manuelle, c'est là que de faire de la macro aide bien, j'ai assez peu de loupés je suis bien content
--
--
--
--
De mon côté j'ai suivi un tournoi de basket du côté de chez moi. Tournoi très amateur et très sympathique, du 3x3 avec verre de layon entre chaque match
La salle offrait un éclairage assez faible et très jaune/orange, donc iso calés à 1600 et tout en noir et blanc, le grain restant passe bien mieux qu'en couleur, comme le disait Caribou un peu plus tôt :wink:
Côté objectif quelques photos prises au 50 à 1.8, d'autres au 105mm à 2.8, mise au point manuelle, c'est là que de faire de la macro aide bien, j'ai assez peu de loupés je suis bien content
--
--
--
--
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Difficile à dire sur ce genre de photo, aucun élément qui puisse donner une référence. La première me semble plus neutre, moins poussée en contraste notamment (trainées lumineuses moins épaisses). Je préfère la colorimétrie de la première, ce qui ne veut pas dire que c'est la plus juste.Dagda a écrit :D'une part, l'iso est réglable et fixe (à 80 ici), pas de flash bien sur et surtout enregistrement Jpeg + RAW
J'ai fait quelques photos de fleurs il y a deux semaines, rien d'extraordinaire mais un petit point pédagogique intéressant: les deux photos suivantes du même sujet on été prises respectivement au Panasonic 20mm à f1.7 et au Zuiko Pen F 40mm à f1.4. Plusieurs choses à voir:
- d'abord la notion d'angle de champ: le 20mm à une distance de 20cm me donne le même cadrage du sujet principal que le 40mm à 40cm. Par contre, avec le 20mm dont l'angle de champ est plus grand, on voit une plus grande portion de l'arrière plan et le résultat est sensiblement différent. C'est une chose à laquelle on apprend à prêter attention quand on utilise des focales fixes, là où avec un zoom on prend la mauvaise habitude de cadrer en changeant la focale sans se déplacer certes, mais en oubliant que l'on peut (doit) aussi gérer la portion d'arrière plan que l'on veut faire apparaitre ou pas. Moralité, une focale c'est avant tout un angle de champ visible bien plus qu'un cadrage plus ou moins serré.
- deuxième point, l'influence de l'optique sur la tonalité: les deux clichés sont bruts sont retouche, la différence flagrante dans les couleurs vient des deux optiques différentes. Les écarts peuvent être sensibles comme ici avec une optique moderne (20mm) et une plus ancienne (40mm argentique d'il y a une quarantenaire d'années).
- troisième point, la notion de "bokeh", assez subjective, qui caractérise le rendu du flou d'arrière plan d'une optique. Ici on peut voir la différence sur les contours des pétales en arrière plan: le 20mm présente un flou bien dégradé, neutre. Le 40mm est plus typé, avec un effet de halo et un léger tourbillon (pour un aperçu extrême de cet effet de tourbillon, regarder les photos de Pierceval ou Caribou à l'Helios 44).
- Enfin, le piqué: le 20mm récent est optiquement bien meilleur (comparez la netteté des pistils). Pour autant ce n'est pas qu'un avantage en pratique, et pour ce genre de photos je préfère de loin le rendu du 40mm qui est de mes optiques actuelles celle que j'ai le plus de plaisir à utiliser alors que sur le papier c'est la moins bonne du lot.
Petit bonus, de la même série avec sur celles-ci un petit travail de recadrage et retouche:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
La première des feux d'artifouettes est la RAW développée avec des paramètres de base du logiciel (je ne maitrise pas vraiment encore les subtilités).
Le cadrage est identique, donc c'est uniquement sur le développement que ça se joue.
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Galadan
- Modo à la retraite
Pas sur que ça vienne de l'appareil... :siffle:Had a écrit ::mdr17: :mdr9: :mdr16:Enrico a écrit :Ludo ?strateur a écrit :Si quelqu'un était intéressé par un EOS 350D et son GRIP, je pourrais vendre le mien suite à l'achat d'un 700D.
Ca lui ferait pas de mal c'est clair ! :app:
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- MartinD
Ok msieur D. :app:Dagda a écrit :
La première des feux d'artifouettes est la RAW développée avec des paramètres de base du logiciel (je ne maitrise pas vraiment encore les subtilités).
Le cadrage est identique, donc c'est uniquement sur le développement que ça se joue.
D.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Très jolies photos :app:Kralizec a écrit :J'ai fait quelques photos de fleurs il y a deux semaines, rien d'extraordinaire mais un petit point pédagogique intéressant: les deux photos suivantes du même sujet on été prises respectivement au Panasonic 20mm à f1.7 et au Zuiko Pen F 40mm à f1.4. Plusieurs choses à voir:
J'avoue particulièrement aimer le rendu couleur avec le Zuiko. Et le flouté est plus présent également, ce qui attire plus le regard sur la zone nette. Les goûts et les couleurs...
En tout cas, c'est sympa.
Je me suis également fait de la macro hier, avec mes bagues de conversion sur le Pentacon 50mm f1/8. Déjà, c'est pas évident, et la mise au point n'a pas l'air d'être très efficace, que ce soit avec plusieurs bagues ou avec un seule. Du coup, pour faire la MAP, je bougeais le sujet (orchidées). C'est sympa de bosser en intérieur, même si réussir à avoir un plan bien net n'est pas évident...
Je développe ça ce soir, mais pas sur que beaucoup de bien en sorte... :?
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Je nuancerais, tu compare le 20 et le 40 à leurs ouvertures max respectives (f/1.7 et f/1.4), le zuiko dès qu'on arrive à f/2-f/2.8 il n'a plus vraiment à rougir coté piqué. En tous cas je plussoie, de ceux que je t'ai emprunté l'autre fois c'est indéniablement celui que j'ai eu le plus de mal à te rendre... et je regrette d'avoir vendu le 38mm..Kralizec a écrit : - Enfin, le piqué: le 20mm récent est optiquement bien meilleur (comparez la netteté des pistils). Pour autant ce n'est pas qu'un avantage en pratique, et pour ce genre de photos je préfère de loin le rendu du 40mm qui est de mes optiques actuelles celle que j'ai le plus de plaisir à utiliser alors que sur le papier c'est la moins bonne du lot.
En effet, plus on allonge le tirage (plus tu rajoute de bagues) plus la course effective de la bague de mise au point se réduit. Mais c'est l'appareil qu'il faut bouger, pas le sujetsimtim a écrit : Déjà, c'est pas évident, et la mise au point n'a pas l'air d'être très efficace, que ce soit avec plusieurs bagues ou avec un seule. Du coup, pour faire la MAP, je bougeais le sujet (orchidées).
L'utilité du trépied et des sujets immobiles pour la macro en intérieur c'est que tu peux fermer pas mal, le temps de pose à rallonge que ça induit n'est plus un problème (pense à te mettre en déclenchement à 2 secondes de décalage pour minimiser les vibrations et mouvements du boitier).
Pour info la grosse majorité des photos de fleurs que j'ai posté ces dernières pages ont été faites avec un 100mm+bagues allonges, celle-ci dessous aussi.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--