Jojobilou a écrit :L'érable est somptueux

, mais par contre je suis un peu "déçu" de la courbe de la table donnée par le "armrest"...
A part ça, c'est du super boulot bien-sûr...

caribou a écrit :Pareil que Jojo, félicitations pour la qualité du boulot mais je suis aussi un peu gêné par le chanfrein, en fait j'ai pour ma part abandonné l'idée d'en faire une avec chanfrein, je n'en n'ai vu aucune où ça ne me gène pas.
Qu'est-ce que ça donne question confort ? Par rapport à pas de chanfrein ?
Je suis assez satisfait du résultat général. Mais je partage le même sentiment que vous : j'aime bien ce type de armrest mais en fait je me suis planté sur la courbe qu'il donne sur la table, il "aplatit" complètement ce côté et devrait être beaucoup plus galbé, arrondi, comme sur les guitares Ryan où cette sensation visuelle n'est absolument pas choquante. Sur la kasha il n'est pas tout à fait pareil et je me suis mieux démerdé sur le dessin, la table conserve cette générosité des courbes même vers le chanfrein.
Je suis pas Ryan, malheureusement, mais cette info est à noter en rouge donc pour les prochaines si je réitère cette idée.
Concernant le confort c'est très agréable, ça c'est indéniable. Maintenant je pense aussi que la position de chaque guitariste pourra être le véritable argument du +/- dans l'appréciation de ce confort. Perso je tiens ma guitare plaquée très proche contre moi, mais sans l'incliner : le chanfrein est donc un plus, sans devenir toutefois indispensable. Je pense que pour d'autre ça n'aura aucun intérêt. Pour les derniers, ils ne pourront plus faire marche arrière après y avoir gouté.
C'est-y pas beau une réponse de normand comme ça hein??? :mrgreen: