Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Photos...

Message par super_taz »

ALAIN a écrit :photos reportage,
la nature est cruelle,
Une menthe religieuse en train de dévorrer son fécondeur !, pris sur le vif avec mon tel portable alors que je faisait griller des magrets au barbeque, a chacun son repas...
c'est rare, d"être témoin de ce gueleton
pratique pour l'apero :beer:

sinon, le truc marron ressemble plus a un criquet ou une sauterelle, non?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
ALAIN
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par ALAIN »

oui, je viens de chercher , c'est plutot un criquet, mais prenant , Ah la vorrace!
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

chrisv a écrit :
caribou a écrit : Et puis en plus quasi tout le post traitement je le fais via virtualbox (je suis sous linux) et ça rame à mort, le moindre truc prend 5 minutes
Ben UFRaw et Gimp c'est pour les chiens ? :wink:
UFRaw j'ai essayé mais je n'ai pas du tout aimé, faudrait que je réessaye.
[mode="linux me les brise en ce moment"]Quand à Gimp, j'en parle pas, c'est de la merde[/mode] :mrgreen:

Edit : Je viens de réessayer UFRaw, c'est vrai qu'il est pas si mal, je vais creuser.
Je viens de faire mes premiers pas avec Lightroom, c'est quand même vaaaaaachement mieux que Ufraw...
Je connais Silkpix, que je trouvais pas mal et surtout calibré pour mon appareil, je me suis mis à ufraw pour ne plus avoir à lancer une session windows ou virtualbox, ufraw c'est marrant mais ça manque franchement de finesse... pour obtenir des résultats surprenants c'est bien mais pour le reste c'est vraiment pas délicat (ni complet) mais je suis assez épaté par lightroom, enfin ça n'est pas vraiment une surprise mais bon, j'avais pas essayé.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Kralizec a écrit :Tiens c'est marrant, ça fait un moment qu'il me tente avec le pancake pour ne plus trimbaler le réflex que j'ai toujours la flemme de sortir au bout du compte.
Le premier qui craque donne son avis à l'autre :mrgreen:
Ayé, j'ai craqué :D
Je l'ai reçu hier, pas encore eu le temps de faire autre chose que des photos à la con pour la prise en main (et pas le temps avant plusieurs jours) mais je suis dors et déjà emballé, il est compact (parce que bon, tant qu'on l'a pas eu en main c'est difficile d'en juger sur photos)tient facilement dans la poche du blouson, il est très rapide (c'est pas un D90 mais pas loin quand même) et la grande qualité du 20mm n'est pas une légende.
Deux photos non réduites si tu veux t'en faire une idée, sachant que c'est du jpeg direct, que je n'ai pas encore fait le moindre réglage/personnalisation et que ce sont les deux seules photos autre que mes pieds sur la table basse ou le séjour que j'ai eu le temps de faire tout à l'heure en allant faire une course en ville.
http://www.cherubin-luthier.fr/Bazar/ae ... 000192.JPG
http://www.cherubin-luthier.fr/Bazar/ae ... 000194.JPG
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

2 très belles photos très lumineuses (l'ecume est vraiment très naturelle, impressionnant),l'appareil semble vraiment avoir un bon rendu, et pour que tu en vienne à photographier un hortensia, c'est vraiment qu'il doit être bien
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

:lol:
Faut dire qu'en matière florale à part quelques rosiers déplumés il n'y a plus que quelques hortensia tardifs à photographier en ce moment.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Effectivement, très belle lumière et le rendu des couleurs est superbe...

Qu'est ce que c'est comme appareil ? j'ai la flemme de chercher :siffle:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Pas moi, j'ai cherché et trouvé, c'est le Panasonic GF1... :mrgreen:

C'est vrai qu'il a l'air bien... :D

http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 26_60.html
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

:siffle: :siffle: Merci Benji :beer: :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

On voit du ciel bleu : c'est visiblement photoshopé

escroc !

:siffle:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Tu parle, j'ai enragé d'être coincé à l'atelier toute la journée jusqu'il y a une demi-heure alors qu'il y avait un magnifique temps "à photos", avec du bleu (beaucoup) entre-coupé de passages nuageux de gros nuages blancs bien modelés, quelques courtes averses, des arcs-en-ciel, plein de changements de lumière, etc...
chrisv

Message par chrisv »

Bienvenu dans le monde des "grand" capteurs. Enfin le GF1, c'est pas si grand que ça mais bon :siffle:

Il est quand même encore mou dans les coins à f/4.5 le 20mm, la prochaine fois en paysage ferme à f/8 :wink:
chrisv

Message par chrisv »

Tiens au fait tu es toujours sous linux caribou ?
si oui, vu que tu aimes bien lightroom (comme tout le monde), il faut que tu essayes darktable, c'est encore tout jeune mais ça le fait déjà pas mal.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

chrisv a écrit : Il est quand même encore mou dans les coins à f/4.5 le 20mm, la prochaine fois en paysage ferme à f/8 :wink:
Oh tu sais, je m'étais acheté un Jupiter-9 en prévision, il est très... hamiltonien... Et quand je passe de l'un à l'autre dès que je reviens sur le 20mm j'ai l'impression d'être dans un épisode des experts où je peux lire l'immatriculation d'une voiture dans le reflet sur la pupille d'un type en fond de scène :lol:
chrisv a écrit :Tiens au fait tu es toujours sous linux caribou ?
si oui, vu que tu aimes bien lightroom (comme tout le monde), il faut que tu essayes darktable, c'est encore tout jeune mais ça le fait déjà pas mal.
Ouaip, toujours sous linux, merci pour l'info, je vais y jeter un œil.
chrisv

Message par chrisv »

caribou a écrit : Oh tu sais, je m'étais acheté un Jupiter-9 en prévision, il est très... hamiltonien... Et quand je passe de l'un à l'autre dès que je reviens sur le 20mm j'ai l'impression d'être dans un épisode des experts où je peux lire l'immatriculation d'une voiture dans le reflet sur la pupille d'un type en fond de scène :lol:
J'en ai un en M42 mais je ne l'utilise plus trop (j'ai un vieux nikkor 85/2 à la place), ultra-hamiltonien à f/2 mais à partir de f/4 ça deviens très bon quand même.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

chrisv a écrit : J'en ai un en M42 mais je ne l'utilise plus trop (j'ai un vieux nikkor 85/2 à la place), ultra-hamiltonien à f/2 mais à partir de f/4 ça deviens très bon quand même.
Oui, je le trouve même complètement inexploitable à f/2, par contre je l'aime bien à 2.8 mais ça reste très typé, j'aime beaucoup le rendu mais ça va pas avec tout.
chrisv

Message par chrisv »

à f/2 ça passe uniquement pour du portrait en faible lumière, le rendu ultra doux peut plaire, mais c'est vrai que moi aussi je ne l'utilisais qu'à partir de f/2.8, ce qui est déjà pas mal pour un 85mm.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Tu l'as essayé darktable ? A moins que j'en ai oublié un bout je le trouve quand même super sommaire par rapport à Lightroom... en plus ça rame un peu (et puis la pixellisation pendant que ça calcule c'est plutôt crispant...)
chrisv

Message par chrisv »

Oui oui, c'est ce que j'utilise en ce moment, tu as installé la version 0.6 ?

C'est clair que ce n'est pas encore au niveau de Lightroom ... encore heureux pour Adobe qu'ils fassent mieux en plus de 10 ans d'expérience avec une grosse équipe de développement qu'une poignée de mecs qui bossent sur un soft sur leur temps libre depuis un peu plus d'un an.

Par contre, ça évolue très vite depuis le début de l'année et pour l'instant le rythme ne semble pas baisser, donc c'est assez prometteur.
Ce qui me fait le plus peur c'est la lourdeur du truc, là encore ça s'améliore doucement.

Sinon, il n'y a pas de doc :mrgreen: ou presque, donc on découvre aussi des trucs petit à petit
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Ah, je viens de trouver l'onglet "plus de plugins" tout en bas... c'est mieux du coup :siffle:
Mais ça rame quand même vachement par rapport à LR sous Win7.
Répondre