Wings 120 :inlays finis !! !! photos et questions !
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ca y est je suis revenu :D
Putain ca fait deux belles defonces ca va faire une semi hollow pour les plaque c'est comme toi il faut que je regarde la tech de HMdiff sur l'inclusion (car c'est toujours galere pour moi ces plaques)
sinon ton ouï wahhh il en jete un max super boulot
il faut qu'on se voit la semaine prochaine pour ton ebene
si tu a du temps
Putain ca fait deux belles defonces ca va faire une semi hollow pour les plaque c'est comme toi il faut que je regarde la tech de HMdiff sur l'inclusion (car c'est toujours galere pour moi ces plaques)
sinon ton ouï wahhh il en jete un max super boulot
il faut qu'on se voit la semaine prochaine pour ton ebene
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
:non2:pierrot a écrit :way cool merci ! mais t t ou ???
ben on se voit quand tu veux ::::: je te call un soir, !
t'as vu pedro comme je me tiens à carreau... :mrgreen:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
tu veut passer dans le coté verdâtre raoul?
sans rire il a raison, essaye de soigner un peu tes posts pierrot s'il te plait

sans rire il a raison, essaye de soigner un peu tes posts pierrot s'il te plait

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Imagines tu une seul seconde le merdier dans lequel on serait si jamais j'etais en vert?hyperion a écrit :tu veut passer dans le coté verdâtre raoul?![]()
Inconscient!

NoM d'une mite.
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est joli tout ça... Et c'est marrant comme ça sonne, ça dépayse en tout cas.
Pfff moi je débarque, je viens de découvrir le fraisage d'inclusion sur HM Diffusion... c'est terrible comme technique en fait, dire que je me suis fait chier avec deux gabarits complètement imparfaits pour faire la jonction corps-manche de ma SG... Cela dit, je sais pas si avec ma défonceuse ça serait terrible, car ya pas mal de jeu quand j'utilise un guide de copiage. Mais en serrant bien, ya ptet moyen que ça bouge plus du tout. Enfin bon, j'ai pas confiance, faudra que je fasse des essais.
Sinon, joli...
Pfff moi je débarque, je viens de découvrir le fraisage d'inclusion sur HM Diffusion... c'est terrible comme technique en fait, dire que je me suis fait chier avec deux gabarits complètement imparfaits pour faire la jonction corps-manche de ma SG... Cela dit, je sais pas si avec ma défonceuse ça serait terrible, car ya pas mal de jeu quand j'utilise un guide de copiage. Mais en serrant bien, ya ptet moyen que ça bouge plus du tout. Enfin bon, j'ai pas confiance, faudra que je fasse des essais.
Sinon, joli...
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- pierre19
salut pierrot
alors ca avance cette wing ou tu travailles a ton autre projet (ou tu n'as peut etre pas le temps de faire de la lutherie en ce moment)
a+ :D
alors ca avance cette wing ou tu travailles a ton autre projet (ou tu n'as peut etre pas le temps de faire de la lutherie en ce moment)
a+ :D
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
et voilou !
ca a mis le temps. . . . . surtout a cause de la poste en fait, . . .le temps de recevoir les bushings . . . . . merci pierre19 et sa ricky pour l'ebene, et merci mr brico pour les tiges en metal doré, . . . sinon les chevilles viennent d'un sitare pourrite que j'ai acheté sur ebay, elle sont un peu rouillée et abimée , mais bon . . . . .
voici quelques photos, ca sonne pas mal, un piti coté cristallin comme une harpe . . . . sympa !
reste encore a voir pour l'amplification de ces petites cordes, sans doute electrets plus preamp, immense merci a fidler pour ses conseils, mais franchement ca me parrait compliqué a realiser tout seul, je sais pas trop comment je vais faire . . . . et puis je sais pas si je met une seule sortie jack pour tout ou les deux, . . . . bref!
et voici les photos !!!
ca a mis le temps. . . . . surtout a cause de la poste en fait, . . .le temps de recevoir les bushings . . . . . merci pierre19 et sa ricky pour l'ebene, et merci mr brico pour les tiges en metal doré, . . . sinon les chevilles viennent d'un sitare pourrite que j'ai acheté sur ebay, elle sont un peu rouillée et abimée , mais bon . . . . .
voici quelques photos, ca sonne pas mal, un piti coté cristallin comme une harpe . . . . sympa !
reste encore a voir pour l'amplification de ces petites cordes, sans doute electrets plus preamp, immense merci a fidler pour ses conseils, mais franchement ca me parrait compliqué a realiser tout seul, je sais pas trop comment je vais faire . . . . et puis je sais pas si je met une seule sortie jack pour tout ou les deux, . . . . bref!
et voici les photos !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fidler
- Stradimodo
Excellent tout ça, c'est carrement superbe, j'ai hate d'entendre le son...pierrot a écrit :merci !!
ben tu sais , j'ai pas mis les autres cordes, je peux donc pas savoir si elles sympathisent entre elles . . . mais ya un son sympa, un peu crystallin, pas beaucoup beaucoup de sustain, mais bon, on sens que la caisse de raisonnance en dessous joue son role . . . . .
Je vais réfléchir à ton preamp, voir ce que je peux faire... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- bzh76
autant j aime pas l arrière de la guitare autant je trouve le devant sublime ! j ai hate d entendre des samples !
bravo
bravo
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
yes, cool fidler, tes conseils sont precieux pour un novice de l'electronique comme moi . . . . je vais sans doute pas tarder a commander les pieces, j'attends ton feu vert :-) ,
merci bzh76 ! ! ! et pis ca tombe bien parceque quand je joue je met le devant de la gratte devant !
( c'est pas faut, l'arriere est pas super joli)
merci bzh76 ! ! ! et pis ca tombe bien parceque quand je joue je met le devant de la gratte devant !
( c'est pas faut, l'arriere est pas super joli)
- fidler
- Stradimodo
Pierrot, tes 2 chevalets sont collés ou juste mis en place? en fait j'imagine qu'ils sont collés, donc l'electret, il va falloir le mettre en pression par dessous, contre la table au niveau du chevalet...
Je vais pas avoir trop de temps cette semaine car je suis en déplacement mais je vais regarder comment faire...
Je vais pas avoir trop de temps cette semaine car je suis en déplacement mais je vais regarder comment faire...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "