Mon jeu est toujours à la ramasse, mais passez outre, je suis pas doué pour ça!
Et si c'est toujours pas convenable, ben désolé, mais c'est parce que je joue très mal

Jefrun
Il faut régler tes octaves, elles sont fausses apparemment sur le chevalet.
Puis dès que tu peux changer de chevalet, prends celui qui a 6 pontets, Tu pourras régler la compensation au 1/4 de poil par corde. Cette hérésie totale, où certains chevalets ont un pontet pour 2 cordes a décidément la peau dure.
Kamel:Kamel Chenaouy a écrit :Au vu comment tes pontets sont placés pour moi ta guitare est fausse, tu t'accordes en cordes à vide c'est juste, dès que tu commences à avancer sur les cases en faisant des accords par exemple tout est faux.
Hélas non il ne peut pas , il faudrait à ce moment-là que la 1ère frette soit biaise et les autres qui suivent aussi, ce que Rickenbacker avait fait dans les années 80. En fait chaque case est compensée.Jefrun peut-il gagner en justesse en jouant sur le sillet?
Les pontets Wilkinson de jefrun sont déjà compensés, ils ont une inclinaison, regarde:Kamel Chenaouy a écrit :...remarque je viens d'y penser, il peut s'il n'a pas peur d'un jeu de patience...limer un peu le côté du Si, celui du Sol (pas le Ré) et celui du Mi grave, c'est une manière de compenser les pontets ce sera plus juste qu'avant de toute manière.