Necromagnon a écrit :pour l'inlay, je suis fan (et je ne fais plus que ça maintenant) des gros motifs en 12ème case et c'est tout... ou alors un truc qui s'étale plus sur le manche mais pas trop :)
IDEM... Dame Essegé a une touche vierge ( :sif: ), j'aime bien aussi, Eithel aura un motif en 12e case et c'est tout... Ebony pawa !
Aller, essais de teinte sur la Jus Niort...
J'aime beaucoup celle ci, teinte acajou légèrement assombrie, elle met le veinage du sappelli bien en valeur :
Les seringues arrivent demain, un peu de chirurgie en vue.
Aujourd'hui j'ai teinté le manche aux couleurs d'un acajou assombri, et mis une première couche d'huile que nous jetions bouillante aux temps jadis sur les envahisseurs ambitieux... (la photo ne rends pas justice à l'ensemble...pourtant il y a du soleil ) :
Et le p'tit détail rigolo, histoire de me rappeller de la date de fabrication de Dame Essegé (pas tellement lisible sur la photo mais bon, date et numéro, je n'ai mis que 3 décimales, quand j'aurais fabriqué 999 instruments... on verra :mrgreen: ):
Voilà. J'attends que la première couche sèche... Notez les superbes éclats de bois lors du perçage des trous de passage des mécaniques. Aïe aïe...
Modifié en dernier par tubart le dim. 5 avr. 2009 20:06, modifié 1 fois.
tubart a écrit :Voilà. J'attends que la première couche sèche... Notez les superbes éclats de bois lors du perçage des trous de passage des mécaniques. Aïe aïe...
tu avais bien mit un martyr?
parce que sur ma 8 cordes, je n'ai presque pas eu d'éclats, en mettant un martyr de chaque côté, serrés bien fort.
elle rend vachement foncé la teinte sur le manche, c'est normal?
en tout cas, c'est pas mal tout ça :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Comme tu peux le voir, j'ai commencé sans martyr pour percer le passage de la 4e corde... Les autres sont corrects... En tout cas, l'aspect irrégulier de la teinte me plait, ça lui donne ce coté vintage que j'avais envisagé à travers un aspect relic...
L'effet patine n'est pas forcément volontaire, mais en tout cas j'aime beaucoup, car l'irrégularité de la finition lui donne un petit coté "aged" sympa... En tout cas j'aime bien
Bon, le tout pour le tout, je suis passé à l'action... Après opération chirurgicale à la seringue et réparation des cicatrices (infimes), j'ai jeté de l'huile en fusion sur Dame SG... Et sa beauté se révèle... Hargh... Je l'adore... C'est vraiment la teinte que je voulais et la finition huilée sur un bois comme le sapelli est vraiment belle, avec le veinage apparent...
EDIT : Ben évidemment j'ai cliqué trop vite... Voilà (les photos sont moches... APN pourri...j'en ferais au soleil) :
Modifié en dernier par tubart le lun. 6 avr. 2009 18:57, modifié 2 fois.
tubart a écrit :Bon, le tout pour le tout, je suis passé à l'action... Après opération chirurgicale à la seringue et réparation des cicatrices (infimes), j'ai jeté de l'huile en fusion sur Dame SG... Et sa beauté se révèle... Hargh... Je l'adore...
En fait, j'ai craqué sur la teinte de celle ci, même si la photo est moche, mais je préfère nettement cette teinte au "cherry" qui habille communément les SG Junior. Et puis pour une fois le pickguard me plait... harf... qu'est ce que je fais.. J'en sais rien et c'est pénible tiens...
:mrgreen: trop bon.. Finalement je vais p'têt le faire en plastoque blanc sale accordéonique mon pickguard... :prr:
Sans rire, tu ne trouves pas que la SG dont j'ai mis la photo juste au dessus envoie du bois avec son pickguard blanc? Et de toute façon, ça peut paraitre difficile, mais si je fais un pickguard, je me débrouillerai pour que les vis de fisations soient invisibles, en tout cas cachés, au cas ou je me lasse...
la couleur
le plastique :down:
fait un faux pick en sapelli (un mini que le dessous si tu veux pour pas attaquer la table mais le plastique pwoah :mrgreen: )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Nan sérieusement, je n'ai pas envie d'un pickguard en bois pour cette gratte... Déjà que j'ai teinté l'érable ondé de la tête sous la pression des membres de LA ! (évidemment ils avaient raison!)
Je vais déjà me pencher sur l'inscription de la tête, je pensais prendre la technique de l'imprimante laser de la FAQ, mais mon fond est quasi noir, il faut que je trouve des décalcomanies.... J'aimerais les trouver de la même couleur que les inscriptions sur les têtes des SG junior, doré/bronze... Je ne trouve pas ce que je veux... Je retourne en FAQ pour une autre technique DIY...
Necromagnon a écrit :en fait, j'aime pas les SG :mrgreen: :mrgreen: je viens d'y penser en repensant à la magnifique et magistrale parker de ticasso: pourquoi pas un pickguard en plexi transparent?!
Alors spéciale dédicace à toi Nec : la prochaine sera une solid body mix de tele et SG pour le corps fait de plexi, avec manche toutérable et tête strato, 3 micros simples et un pickguard toutenplastique perloide crème d'accordéon recouvrant entièrement la table et le dos, ainsi que la tête... Ne vomis pas sur ton clavier, hein? :mrgreen:
Ce que j'aime dans les SG, c'est leur coté kitsch de guitare qui veut faire la méchante avec ses cornes mais sans y parvenir...
Modifié en dernier par tubart le mar. 7 avr. 2009 18:15, modifié 2 fois.
non mais les SG, ça va, j'suis pas fan, je jouerais pas avec (bien que j'ai déjà joué sur une SG je sais pas quoi, standard je crois et que c'était assez agréable, pas trop bûche comme les gib habituelles), mais ça va, je digère à peu près...
et je te met au défi de faire cette gratte.
si tu le fais, je te promet de lancer mes deux grattes stupides que je dois faire :mrgreen:
Necromagnon a écrit :Et je te met au défi de faire cette gratte. si tu le fais, je te promet de lancer mes deux grattes stupides que je dois faire :mrgreen:
Heu ben c'est à dire que... je préfère m'acheter une Italia Maranello Classic dans ce cas! j'vais quand même pas faire les choses à contrecoeur... Accoucher d'une gratte qu'on trouve belle c'est quand même quelque chose...
Dis Nec, c'est quoi tes deux projets stupides? Une gratte frettée en éventail avec diapason 27" sur la corde de MI grave et 3/4 sur la MI aigu?? En mastic de casrosserie, finition Jacky touch tuninge "The Lutheur Touch" et tout et tout? héhé... :mrgreen:
Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille défoncer de la nacre pendant que Dame SG sèche, et que je fasse un p'tit motif sur la tête...
J'ai décidé de faire la signature de tête à la main, ne trouvant pas ni dans le commerce ni sur la toile des décalcos ou autocollants d'alphabets satisfaisants...
tu achète du papier spécial, tu imprime, et hop, ça roule ma poule :)
mes deux projets stupides sont secrets pour le moment, mais je les ferais un de ces quattres avec des chutes (ouais, déjà gaspiller du bois avec ça, c'est con ^^)
tu imprime le contour des lettres, et tu décalque un truc blanc... ça doit se faire, jackson fait bien comme ça alors...
Si tu veux, j'ai des feuilles, je peux t'en passer à l'occaz si on arrive à se croiser :)