Rencontre sud-ouest - avril 2010
Modérateur : FAQueurs
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Rencontre sud-ouest - avril 2010
ça me blase de ne pas avoir pu venir... :(
A quand le prochain rendez-vous? (mais dans le sud-est fois-ci, parce que yen a marre des rencontres qui sont toujours à l'aut' bout d'la France! :pac: )
A quand le prochain rendez-vous? (mais dans le sud-est fois-ci, parce que yen a marre des rencontres qui sont toujours à l'aut' bout d'la France! :pac: )
- ALAIN
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
tu sais ce qu'elle te dit la bleu Alf ? :aie:
heu!... rien !... :D :D
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
- alf
- Mais tais-toi !!!
j'ai dit bleue, pas bleue pastel et jaune pissenlit, hein, faut pas t'en faire ;)ALAIN a écrit :tu sais ce qu'elle te dit la bleu Alf ? :aie:
mais tu l'a pas vue, t'as vu que mes mémères avec les dents en or ou celles frottées par terre dans le garage :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Ca, ca m'a bien fait rigoler : chaque fois qu'un mec m'a montré une guitare (et je me les suis presque toutes faite montrer), la présentation commençait par "ouais, c'est juste...", passait par "elle est pleine de défauts", avec une énumeration détaillée de défauts que j'aurais pas trouvés tout seul, et finissait en gros par un constat d'échec. Les mecs, vous de mauvais parents !
Le pire, c'est que parmi ces mêmes mecs, y'en a eu pour dire que mon bout de multipli - fait en deux heures dans des trucs trouvés dans des poubelles - était super... bande de faux jetons !
Par contre, pour ce qui est des défauts des guitares, Meeck a un oeil de tueur ! Il vois une gratte appuyée sur un mur a trois mètre de là, et il te la descend en 3 mots. Et même pas pour se foutre de ta gueule en plus : C'est concis, juste, il te donne l'explication et la solution, tu sens que c'est vraiment pour faire partager son expérience et te faire progresser, mais faut pas être susceptible, c'est un peu cru :D
Au passage, merci Meeck pour tout ce que tu as pris le temps d'essayer de me faire partager, pour l'état d'esprit qui fait plaisir à voir, et - bien sûr - pour le super cadeau que tu m'a apporté ! Maintenant va falloir être à la hauteur, tu m'a mis un peu la pression là quand même l'air de rien :app: Desolé pour la question con, mais c'est du bois pour se lancer dans une classique, ou vaut mieux se cantonner aux folks ?
Le pire, c'est que parmi ces mêmes mecs, y'en a eu pour dire que mon bout de multipli - fait en deux heures dans des trucs trouvés dans des poubelles - était super... bande de faux jetons !
Par contre, pour ce qui est des défauts des guitares, Meeck a un oeil de tueur ! Il vois une gratte appuyée sur un mur a trois mètre de là, et il te la descend en 3 mots. Et même pas pour se foutre de ta gueule en plus : C'est concis, juste, il te donne l'explication et la solution, tu sens que c'est vraiment pour faire partager son expérience et te faire progresser, mais faut pas être susceptible, c'est un peu cru :D
Au passage, merci Meeck pour tout ce que tu as pris le temps d'essayer de me faire partager, pour l'état d'esprit qui fait plaisir à voir, et - bien sûr - pour le super cadeau que tu m'a apporté ! Maintenant va falloir être à la hauteur, tu m'a mis un peu la pression là quand même l'air de rien :app: Desolé pour la question con, mais c'est du bois pour se lancer dans une classique, ou vaut mieux se cantonner aux folks ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- ALAIN
- Se lève la nuit pour poster
ouf! j'etais sur le rebord de la fenêtre là! t'arrive juste a tempsalf a écrit :j'ai dit bleue, pas bleue pastel et jaune pissenlit, hein, faut pas t'en faire ;)ALAIN a écrit :tu sais ce qu'elle te dit la bleu Alf ? :aie:
mais tu l'a pas vue, t'as vu que mes mémères avec les dents en or ou celles frottées par terre dans le garage :mrgreen:
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
J'ai quand même l'impression que vous avez passé un super week-end les amis 

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et la patience face à une sacré bande de dégénérés... :siffle:Jojobilou a écrit :Encore merci à Fabien pour l'accueil et le cadre magnifique
Allez, ce sera mon dernier "désolé" de ce week-end !!

Sinon, je vous ai déjà parlé des fesses de la vendeuse de la maison du vin de Gaillac ?? :siffle:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Je viens juste de rentrer (parce moi j'avais une session de rattrapage avec mes potes "conventionnels"... qui m'ont paru étrangement calmes par contraste, et c'est pas rien :mrgreen: )
Un bon petit WE, avec des belles pelles plein les yeux
, retrouver les têtes connues fait bien plaisir, ainsi qu'en découvrir de nouvelles :D .
Un bon petit WE, avec des belles pelles plein les yeux

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Non, on s'est fait chier tout le week-end.jipé a écrit :J'ai quand même l'impression que vous avez passé un super week-end les amis![]()

Tu parles ! On s'est vraiment marré comme des gros nazes. J'en ai encore mal partout.
En plus, tu mets un Raoul® plus un Bondage, ça te donne un AZF en mieux avec plein de trucs pas racontables. :conscience: :mrgreen:
Encore merci, Fabien, pour l'accueil.

La newlettre suivra la semaine prochaine.

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Oh ben à part Pedro qu'il a fallu brider un chouilla, c'est resté plutôt calme je trouve... :siffle:docteur.bondage a écrit : Et la patience face à une sacré bande de dégénérés... :siffle:
Merci encore à Fabien de nous avoir supporté !!! :roi:

Au fait, vous saviez que Phraid est un accro du VTT ?
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Samedi soir, 23h30 :

(sans jaunedeau, si vous voulez voir sa tête, ce sera dans le salon...
)
(sans jaunedeau, si vous voulez voir sa tête, ce sera dans le salon...
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Putain cette bande de fous quand même... :mrgreen:
Merci à jaunedeau pour l'accueil en tout cas ! Et le cadre superbe comme l'a déjà précisé Jojo...
Et aussi merci à Meeck pour le bout d'ébène qu'il a cédé à raoul et moi-même, j'en ai fait bon usage dès aujourd'hui : ma manouche a trouvé son nouveau chevalet et elle l'adore ! Plus qu'un coup de laine d'acier et de cire et ça sera nickel.
:nuclear: Attention, alerte Dégorabo : je ne sais pas si c'est dû au bois, au fait que le chevalet soit un peu plus haut (enfin, l'autre était pareil, mais avec des cales), au fait que je n'ai pas creusé le dessous comme sur celui d'origine, ou à l'arête plus vive, mais la guitare a gagné en brillance. Pas vraiment de puissance supplémentaire par contre, mais juste un son un peu plus claquant (l'ancien chevalet était en ébène également).
Merci à jaunedeau pour l'accueil en tout cas ! Et le cadre superbe comme l'a déjà précisé Jojo...
Et aussi merci à Meeck pour le bout d'ébène qu'il a cédé à raoul et moi-même, j'en ai fait bon usage dès aujourd'hui : ma manouche a trouvé son nouveau chevalet et elle l'adore ! Plus qu'un coup de laine d'acier et de cire et ça sera nickel.
:nuclear: Attention, alerte Dégorabo : je ne sais pas si c'est dû au bois, au fait que le chevalet soit un peu plus haut (enfin, l'autre était pareil, mais avec des cales), au fait que je n'ai pas creusé le dessous comme sur celui d'origine, ou à l'arête plus vive, mais la guitare a gagné en brillance. Pas vraiment de puissance supplémentaire par contre, mais juste un son un peu plus claquant (l'ancien chevalet était en ébène également).
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Oui c'est à cause de la hauteur du chevalet, c'est incroyable comme ça change le son avec un malheureux millimètre en plus!
J'ai observé ça avec le réglage de la stonehenge, ça m'a pas mal surpris!
J'ai observé ça avec le réglage de la stonehenge, ça m'a pas mal surpris!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Phraid a écrit :
En plus, tu mets un Raoul® plus un Bondage, ça te donne un AZF en mieux avec plein de trucs pas racontables.
Mais si, mais si, justement, faut tout nous raconter, on attend que ça :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
+10 000! en MP, s'il le faut 

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
On va faire court
Bien rentré/douché/reposé
Merci a Fabien pour son accueil royal :roi: (manouche,classique,accordéon,folk tout passe : je veux voir ça dans projet en cours !)
Merci a Alf pour le taxi "twingo 4x4" (et merci de faire un peu de planif' de frettes ...)
Mention particulière pour le duo Pedro/raoul , ça vaut en effet le détour
Bon bah restez tous comme vous êtes , c'était très bien :D
-m-
Bien rentré/douché/reposé
Merci a Fabien pour son accueil royal :roi: (manouche,classique,accordéon,folk tout passe : je veux voir ça dans projet en cours !)
Merci a Alf pour le taxi "twingo 4x4" (et merci de faire un peu de planif' de frettes ...)
Mention particulière pour le duo Pedro/raoul , ça vaut en effet le détour

Bon bah restez tous comme vous êtes , c'était très bien :D
-m-
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Merci meeck pour l'ébène
tu fais des guitares de merde mais t'es vraiment généreux :mrgreen:

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et merci pour la montée en tierce de la gamme diminuée... :mrgreen:raoul® a écrit :Merci meeck pour l'ébène![]()
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- alf
- Mais tais-toi !!!
et pour l'offre de plannif de toutes mes pelles passées et à venir pour 70 euros le lot :mrgreen:docteur.bondage a écrit :Et merci pour la montée en tierce de la gamme diminuée... :mrgreen:raoul® a écrit :Merci meeck pour l'ébène![]()

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ