Precision Bass 1959 :
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Precision Bass 1959 :
A oui 2 question...
Est ce que les vis des micros doivent toucher le cuivre ?
Et est ce que je peux ne pas mettre de fil entre la cavité élecro et micro si je blinde le pickguard et que je fait toucher son blindage avec celui de la cavité micro et celui de la cavité électro ?
Et est ce que je peux ne pas mettre de fil entre la cavité élecro et micro si je blinde le pickguard et que je fait toucher son blindage avec celui de la cavité micro et celui de la cavité électro ?
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Chaque partie métallique de blindage doivent être reliées.Lanza a écrit :A oui 2 question...
Normalement, ton micro, ou du moins la plaque métallique en dessous, doit être relié à la tresse de blindage du fil du micro. tresse qui va être reliée dans la cavité électro, donc pas besoin d'avoir les vis qui touchent le cuivre.
Une liaison doit existé entre le pickguard et le blindage ... généralement on place un petit bout de scotch cuivre ou alu qui remonte sur la table sous le pickguard
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Comme Dagda: l'essentiel c'est d'avoir le contact aussi bon que possible et la liaison de blindage avec la masse, comment c'est fait - c'est secondaire.
-
- Superposteur
Voilà c'est ce que je voulai dire, placer un bout de cuivre qui dépasse sur la table afin qu'il soit en contact avec le pickguard.
Enfin il me manque plus que ça et puis un bon réglage méticuleux parce que là c'est pas ça...
Enfin il me manque plus que ça et puis un bon réglage méticuleux parce que là c'est pas ça...
-
- Superposteur
Bon aujourd'hui j'ai commencé à prospecter du côté des amplis, j'en ai profité aussi pour écouter le son de ma nouvelle basse....
Génial ! C'est vraiment ce que je voulais, punch, précision, tranchant... et même en slap un régal.
Je l'ai essayé sur un markbass tête récente ( je sais plus le modèle ) plus baffle, pas mal. Une TC electronic sympa aussi mais tout ça restait un peu froid même si le markbass était un peu plus chaud quand même.
Je l'ai aussi essayé sur une orange terror bass sur laquelle les avis sont assez divergents sur le cab markbass 4x10 et aussi sur un ampeg 8x10 et là, énorme... LE top du top que j'ai entendu dans le style que je recherche, typé, rock etc...
Et bien sûr, pas de buzz donc parfait.
Je suis vraiment content de mon instrument !
Génial ! C'est vraiment ce que je voulais, punch, précision, tranchant... et même en slap un régal.
Je l'ai essayé sur un markbass tête récente ( je sais plus le modèle ) plus baffle, pas mal. Une TC electronic sympa aussi mais tout ça restait un peu froid même si le markbass était un peu plus chaud quand même.
Je l'ai aussi essayé sur une orange terror bass sur laquelle les avis sont assez divergents sur le cab markbass 4x10 et aussi sur un ampeg 8x10 et là, énorme... LE top du top que j'ai entendu dans le style que je recherche, typé, rock etc...
Et bien sûr, pas de buzz donc parfait.
Je suis vraiment content de mon instrument !
-
- Superposteur
Et voilà je viens de terminer le réglage de la basse, elle est terminée ( mis à part le blidage total définitif en stand by ).
Merci à tous pour les conseils, et pour le suivi, vous avez été très sympa et patients
J'attaque un deuxième projet "en entier" si l'on peut dire que j'ai lancé dans la section élaboration !
Bonne soirée
Merci à tous pour les conseils, et pour le suivi, vous avez été très sympa et patients

J'attaque un deuxième projet "en entier" si l'on peut dire que j'ai lancé dans la section élaboration !
Bonne soirée

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Un petit extrait sonore?
:app:

:app:
-
- Superposteur
Si je comprend comment on fait... parce qu'héberger une photo je sais mais un extrait sonore...
Enregistré sur garage band ?
Enregistré sur garage band ?
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Oui, garageband si tu l'as, c'est le plus simple. Puis tu peux héberger sur soundcloud.com.
-
- Superposteur
C'est en train de télécharger.
Bon soyez indulgents, je suis pas un monstre à la basse...
Et puis j'ai pris direct sur la carte son, complètement pur, pas de simulation d'ampli ou compresseur etc. Sur un ampli en vrai c'est vraiment autre chose.
D'abord aux doigts près du manche tonalité coupée, puis aux doigts plutôt vers le chevalet, puis slap puis médiator tonalité ouverte toujours.
Bon soyez indulgents, je suis pas un monstre à la basse...
Et puis j'ai pris direct sur la carte son, complètement pur, pas de simulation d'ampli ou compresseur etc. Sur un ampli en vrai c'est vraiment autre chose.
D'abord aux doigts près du manche tonalité coupée, puis aux doigts plutôt vers le chevalet, puis slap puis médiator tonalité ouverte toujours.
-
- Superposteur
(jeu en "accord" aussi vous entendrez )
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Tu sais que tu peux appuyer sur le bouton "Editer" pour compléter un message ou le corriger ?
-
- Superposteur
Oui dsl sur le coup j'ai pas pensé 

-
- Superposteur
Ça marche, vous entendez le soundclip ?
- Benoitlux
- prefere poster qu'aller en vacances
bein non :triste:
Oops, looks like we can't find that page!
Did you try to access a private track, but were not logged in? Log In or Sign Up
Maybe the track or user has been removed
Oops, looks like we can't find that page!
Did you try to access a private track, but were not logged in? Log In or Sign Up
Maybe the track or user has been removed
Le roman de mon épouse
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Idem, ca n'a pas l'air d'avoir été mis en ligne...
- Benoitlux
- prefere poster qu'aller en vacances

Le roman de mon épouse
-
- Superposteur
Merci, mais bon le rendu sur un ampli n'a rien à voir...